Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 13:01

ropib

Controle à distance depuis un navigateur

Je recherche un outil pour prendre le contrôle sur mon pc à distance.
Bien entendu je ne veux rien installer sur le poste qui prend la main, c'est à dire que je ne veux pas de soft client (et oui pour installer quelque chose il faut avoir des droits par exemple).
Cela existe sur windows (j'aime bien logmein par exemple) aussi je ne vois pas pourquoi ça n'existerait pas sur linux.

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 15:36

Lestat the vampire

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Regarde le wiki :
il y a pour ca ssh et vnc
Ca pourrait t'interesser !

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 16:38

ropib

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Je crois, si j'ai bien compris, que ce sont des applications client-serveur non ? Où il faut installer une partie cliente non ?

edit: en fait je cherche du web pur pour pouvoir le faire depuis nimporte quel PC qui soit sous Windows, Linux, mon pda ou quoique ce soit avec un navigateur internet.

Dernière modification par ropib (Le 05/09/2006, à 16:43)

Hors ligne

#4 Le 06/09/2006, à 14:17

ropib

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Il semblerait que PCAnywhere le fasse mais ça coûte bonbon...

Hors ligne

#5 Le 06/09/2006, à 14:24

jdloic

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Il y a un serveur vnc d'installé avec Ubuntu (version gnome).
On l'active dans Système => préférence => Bureau à distance

Hors ligne

#6 Le 06/09/2006, à 15:13

ropib

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Certes.
Je n'ai pas les droits sur le poste client depuis lequel je veux prendre la main sur mon pc. Je ne peux donc pas installer le logiciel client.

VNC il y a une partie cliente à installer ou je me trompe ?

Hors ligne

#7 Le 06/09/2006, à 15:28

Julian

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Peux-tu rééxpliquer clairement ce que tu souhaites faire?

Sous quelle plateforme tourne ton propre pc (Ubuntu, Windows, autre?)

Tu veux juste intervenir à distance sur tes dossiers, fichiers, et éditer quelques fichiers texte ou carrément avoir un environnement graphique avec ton bureau, lancer tes logiciels et tout?

Les pc's distants sont sous quelle plateforme?

Bref, si tu veux avancer il va falloir détailler un peu wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 06/09/2006, à 15:52

jdefaver

Re : Controle à distance depuis un navigateur

On va supposer que son pc est sous ubuntu (il poste sur ubuntu-fr ^^).

Donc pour controler d'autres pcs linux, ssh est ton meilleur ami. Et il est installé d'office avec ubuntu il me semble, donc a moins de l'avoir retiré expres ...

Hors ligne

#9 Le 06/09/2006, à 15:54

ropib

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Ok, désolé.

J'ai un laptop sur ubuntu, un pc perso pour l'instant sur windows XP (je ne sais pas encore si je le passe sur ubuntu, media-center ou geexbox), un pocketpc windows mobile 5, un pc au boulot sur windows 2000 avec des droits restreints.

Au niveau partage des fichiers je me débrouille pas mal entre Foreversafe et Allpeers, même si c'est du beta (avec des limites en particulier sur Allpeers, ce qui est bien dommage).

Mais je voudrais prendre la main, en particulier sur mon pc perso. Actuellement je prends la main dessus avec LogMeIn qui est très bien. En gros je recherche un LogMeIn pour linux. Avec LogMeIn je le fais depuis mon portable, mon bureau (tout passe bien sur le navigateur, même le proxy n'y vois que du feu), et même mon pocket-pc le fait sans problème et ceci sans aucune installation ici ou là.

Hors ligne

#10 Le 06/09/2006, à 15:55

nikko

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Je crois que webmin propose un module vnc: http://webadminmodules.sourceforge.net/?page=Others


Tu installes webmin + vnc sur la machine dont tu veux prendre la main, et tu prends la main via ton navigateur (applet java je crois).

Je ne connais pas logmein, mais vu la description de 01net (~vnc en passant par le site web de l'éditeur), tu devrais avoir l'équivalent avec vnc + webmin. Ça oblige quand même à avoir java d'installé.

Hors ligne

#11 Le 06/09/2006, à 16:02

ropib

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Yes nikko !
Je testouille tout ça, mais c'est prometteur.

Merci.

Hors ligne

#12 Le 22/10/2008, à 06:18

stéphan13

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Bonjour,
sinon, aller voir du coté de www.ntrconnect.com ici il est dit que ça tourne sous ubuntu http://forum.trustonme.net/open/post-cat-5-topic-2495.html et sur leur page d'accueil ils spécifient que c'est maintenant dispo sous Linux . A voir ...
Ou sinon encore il y a ça : https://secure.logmein.com/products/hamachi/list.asp
Stéphan

Dernière modification par stéphan13 (Le 22/10/2008, à 06:21)


Stéphan

Hors ligne

#13 Le 13/11/2008, à 15:40

chazarenc

Re : Controle à distance depuis un navigateur

stéphan13 a écrit :

Bonjour,
sinon, aller voir du coté de www.ntrconnect.com ici il est dit que ça tourne sous ubuntu http://forum.trustonme.net/open/post-cat-5-topic-2495.html et sur leur page d'accueil ils spécifient que c'est maintenant dispo sous Linux . A voir ...
Ou sinon encore il y a ça : https://secure.logmein.com/products/hamachi/list.asp
Stéphan

Sparkangels fonctionne très bien sous Linux sans installation (Java), c'est un peu lent mais très facile a utiliser pour le néophyte....


http://www.spark-angels.com/web/home.html

#14 Le 13/11/2008, à 15:40

chazarenc

Re : Controle à distance depuis un navigateur

stéphan13 a écrit :

Bonjour,
sinon, aller voir du coté de www.ntrconnect.com ici il est dit que ça tourne sous ubuntu http://forum.trustonme.net/open/post-cat-5-topic-2495.html et sur leur page d'accueil ils spécifient que c'est maintenant dispo sous Linux . A voir ...
Ou sinon encore il y a ça : https://secure.logmein.com/products/hamachi/list.asp
Stéphan

Sparkangels fonctionne très bien sous Linux sans installation (Java), c'est un peu lent mais très facile a utiliser pour le néophyte....


http://www.spark-angels.com/web/home.html

#15 Le 04/03/2009, à 22:32

piejearoso

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Bonsoir
voilà ce que j'ai trouvé:

A+
pierre

LogMeIn Linux Browser Plugin Preview
Updated: 08/04/2008
    The Linux browser plugin allows you to access LogMeIn computers from any Linux-based, LSB 3.1 compatible distribution, including:

    * Asus Eee laptops
    * Ubuntu 7.10 and above
    * OpenSUSE 10.3 and above
    * gOS
    * etc.

A 32-bit x86 version of Firefox 2.x or 3.0 is required.

Download and Install

logmein-client_1.0.387-1_i386.deb (Ubuntu, Asus Eee, other Debian derivatives)
logmein-client-1.0.387-1.i386.rpm (OpenSUSE, RedHat, etc.)
logmein-client-1.0.387-1.tar.gz (for everything else, manual installation)

More...

(Less...)

Installation:

    * choose the appropriate package from the list fitting your distribution
    * DEB and RPM packages can be installed with your distribution's package manager
    * TGZ packages should be unpacked manually, and the 'libractrl.so' file should be copied to the Firefox plugin directory under your home (~/.mozilla/plugins/ - might not exist, in this case the directory must be created first)

If you have questions or comments about the LogMeIn Linux Browser Plugin Preview, please write to linux-feedback@logmein.com. For online discussion please visit the appropriate forum section.

Please remember: this is pre-release software and is in no way meant to be used in a production environment.


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#16 Le 05/03/2009, à 21:13

piejearoso

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Bon j'ai installé le paquet pour essayer, bon c'est un soft pour l'hote...mais alors géant on retrouve les fonctionnalités qu'on avait perdu sous linux (résolution, qualité d'affichage..).sympa. Par contre toujours pas de LINUX en maitre

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#17 Le 08/03/2009, à 06:58

stéphan13

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Bonjour Pierre et merci pour ton post
Ben depuis le temps j'avais un peut (beaucoup même) passé à autre chose ... me servant alors de mon seul et unique machine qui me reste à tourner sous XP à la maison pour prendre le contrôle de mes amis en détresse .
J'ai également instalé le paquet et chez moi c'est aussi au top (avec firefox uniquement) . J'avais espoir que épiphany me le fasse aussi mais non . Tampis .
Cordialement
Stéphan


Stéphan

Hors ligne

#18 Le 08/03/2009, à 09:39

piejearoso

Re : Controle à distance depuis un navigateur

salut stephan
Chez moi il marche avec epiphany, c'est mon navigateur principal..

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#19 Le 08/03/2009, à 16:30

stéphan13

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Ha , ça y est ... Il lui a falut un temps ...
Ça marche aussi .
Stéphan


Stéphan

Hors ligne

#20 Le 08/03/2009, à 19:43

piejearoso

Re : Controle à distance depuis un navigateur

tant mieux
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#21 Le 10/09/2009, à 21:49

piejearoso

Re : Controle à distance depuis un navigateur

bonjour

Je reviens après quelques mois, je cherche à imprimer en local avec logmein et il semblerait que  sous linux c'est pas possible...est ce que quelqu'un a fait des essais? j'en ai fait quelques uns...avec windows ça marche assez mais sous linux, rien!!!!dommage.

Merci de votre aide

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#22 Le 10/09/2009, à 21:56

stéphan13

Re : Controle à distance depuis un navigateur

piejearoso a écrit :

bonjour

Je reviens après quelques mois, je cherche à imprimer en local avec logmein et il semblerait que  sous linux c'est pas possible...est ce que quelqu'un a fait des essais? j'en ai fait quelques uns...avec windows ça marche assez mais sous linux, rien!!!!dommage.

Merci de votre aide

A+
pierre

A imprimer en local ? Ç à D ?
je comprend pas le truc ...


Stéphan

Hors ligne

#23 Le 11/09/2009, à 05:59

piejearoso

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Bonjour

C'est à dire que tu prends la main de ton ordinateur rmaitre en controle à distance et avec ta machine hote tu peux imprimer des documents avec l'imprimante raccordée sur l'ordinateur avec lequel tu as pris le controle à distance...Logmein fait une version payante Logmein Pro2 qui le permet. Uniquement sous windows pour le moment, j'avais demandé au service assistance qui m'ont répondu.

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#24 Le 13/09/2009, à 06:58

stéphan13

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Ben effectivement il semble que cette fonction ne soit pas dispo avec hamachi .
D'ailleur si tu regardes de plus pret tu verra aussi que rien n'a évolué de ce coté . Pas de nouvelles version, de nouveaux produits, fonctionalitées etc ...
A mon avis les dev doivent surtout bosser sur des solutions MAC et Microsoft ; c'est là qu'il y a du blé à ce faire !
Sinon, faut que tu bosse sur une façon de  rapatrier les fichiers à imprimer sur ton pc client et là tu les imprimes en local .
J'ai justement filé la main il y a as longtemp à EDDYL pour une solution sécurisé ici .
Cordialement


Stéphan

Hors ligne

#25 Le 13/09/2009, à 17:02

AmDeep

Re : Controle à distance depuis un navigateur

Bonjour à tous,

J'ai lu tout vos commentaires, et j'essaie d'installer moi aussi Logmein, car j'y suis habitué sous Windows.
Par ailleurs, en voulant installer le package deb. On me dit que ça ne peut pas se faire, je crains que c'est à cause de mon processeur (amd64), or que le fichier téléchargé est i386. Je me trompe ?
Alors, j'ai tenté de mettre le fichier contenu dans l'archive tar destinée à une installation manuelle dans le répertoire de plugins, comme indiqué dans le lien ci-dessous :

https://secure.logmein.com/labs/

J'essaie d'aller à cette étape, mais sans succès, car je n'ai pas les permissions pour.

TGZ packages should be unpacked manually, and the 'libractrl.so' file should be copied to the Firefox plugin directory under your home (~/.mozilla/plugins/ - might not exist, in this case the directory must be created first)

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Ou mieux m'expliquer les choses s'il vous plaît.

Merci.


Packard Bell EasyNote W3450W - AMD Turion64 - 2Go de RAM - ATI Radeon 200M
Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat

Hors ligne