Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/02/2009, à 16:47

DnS

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Tient au passage puisque l'on parle vaguement de Kopete ici : un plugin Xfire va apparemment enfin voir le jour utilisant Openfire-C ( vu sur la dev list il y a une semaine )

ps : ça m'arrange puisque je mettais lancé il y a quelques semaines là dedans sans grand succès , à part pouvoir me logguer ( et ce ne fût pas une mince affaire : il y a au moins 10 ans que je n'ai pas touché au langage C )

Pour en revenir à Konqueror , son "problème" est qu'il n'accepte qu'une marge d'erreur très restreinte ; à comprendre qu'un site parfaitement développé se comportera tout aussi bien sur Konqueror.

Par contre , un autre souhait serait de voir Konqueror remis en avant , tout simplement par le fait qu'il a un potentiel énorme de part son interaction / intégration avec KDE !
Lorsque j'ai vu les vidéos de Mozilla Labs concernant les éventuelles fonctions futures pour Firefox (  "Inventez le Web de demain" ou un truc dans le genre  ) , je me suis dis que Konqueror pouvait aussi jouer dans cette cours smile

Mais bon je m'enflamme peut être trop ^^

EDIT , après dodotage tongue
En ce qui concerne Dolphin :

- une gestion plus poussée des bulles d'informations par dossier ( les tooltips )
je m'explique : par exemple sur un dossier contenant des photos , où j'utilise la vue en miniature avec une taille conséquente ( de quoi bien les distinguer ) , une autre miniature apparaît dans la bulle : je souhaiterais pouvoir la  désactiver , puisque redondante.
De même , désactiver cette fonction lors du survol d'un dossier , puisque de toute façon je n'y verrais que l'icône du dossier , en laissant les informations , biensûr wink
( à moins qu'ils ne veulent pousser le concept de prévisualisation plus loin dans le futur yikes )

Le top du top serait de pouvoir configurer cette prévisualisation par type de fichiers ET par rapport au type de vue utilisée. big_smile

Et dans mes rêves les plus fous , les tooltips me donneraient des info dans le genre :
"ce dossier contient 3 dossiers - 5 fichiers C - 2 fichiers H - 1 fichier image " cool

EDIT ² :
Bon là je vais peser mes mots pour ne pas amener de trolls , bien que ça ne reflétera pas assez ma frustration :
le remplaçant de Kcontrol est pratique pour une utilisation "courante" mais absolument pénible lorsque l'on y a souvent recours :

- un petit bouton " activer le mode vieux barbu " serait la bienvenue ( avec un arbre des menus sur la gauche comme ce bon vieux Kcontrol )

C'était simple et efficace ; là je suis obligé de faire sans cesse des aller/retours neutral

Dernière modification par DnS (Le 22/02/2009, à 05:24)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#77 Le 22/02/2009, à 19:51

Snake046

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

jde3 a écrit :
Snake046 a écrit :

Sa gestion du JS est désastreuse ?
J'aurais plutôt tendance à dire que ce sont les sites qu'on ne peut pas visiter qui sont désastreux. N'importe quel site codé PROPREMENT (ou même approximativement proprement) passe impeccable sous Konqueror, Javascript où pas.

Tu as peut-être raison, mais alors tu utilises quel site pour écouter de la musique en streaming, par exemple ?

Chez moi, FF lit sans souci les playlists deezer et jiwa. Par contre, Konqueror n'en lit aucune (boutons "play" inactifs), mais si tu as un bon tuyau, je suis preneur...

C'est effectivement un problème de Flash, qui lui est mal géré par Konqueror (en même temps c'est pas le soucis premier des développeurs de Konqueror à mon avis, de faire fonctionner une technologie propriétaire. Ils n'ont pas de temps à perdre : il faut innover, pas se laisser ralentir par des plugins de merde).

Par contre , un autre souhait serait de voir Konqueror remis en avant , tout simplement par le fait qu'il a un potentiel énorme de part son interaction / intégration avec KDE !

C'est dommage, ce sont les distributions qui le mettent de côté au profit de Firefox, qui pourtant n'est pas bien meilleur...
Konqueror n'est pas assez adapté à l'utilisateur lambda à leur goût je suppose (faut admettre que le système d'onglet est assez particulier).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#78 Le 23/02/2009, à 10:59

jde3

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Snake046 a écrit :

C'est effectivement un problème de Flash, qui lui est mal géré par Konqueror (en même temps c'est pas le soucis premier des développeurs de Konqueror à mon avis, de faire fonctionner une technologie propriétaire. Ils n'ont pas de temps à perdre : il faut innover, pas se laisser ralentir par des plugins de merde).
[...]
C'est dommage, ce sont les distributions qui le mettent de côté au profit de Firefox, qui pourtant n'est pas bien meilleur...

Je pense que tes deux phrases sont liées. Konqueror peut décider de ne pas gérer les technologies propriétaires, mais alors les distributions qui se veulent "grand public" se tourneront vers d'autres navigateurs car le flash est aujourd'hui très largement utilisé et, dans certains cas (ex: Jiwa, Deezer & co), il n'y a pas de sites équivalents codés avec une autre technologie.

Hors ligne

#79 Le 04/03/2009, à 23:33

paul92

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Salut, je suis occupé de tester le Nightly du ppa neon depuis Jaunty, c'est très impressionnant la stabilité et quelques évolutions qu'a déjà cette préalpha! On notera (par rapport à la 4.2) que certains détails de finitions d'Oxygen sont présents, que Kwin a de nouveaux effets (fenêtres qui se décolent du cube, une seule gestion avec racourcis différents pour le cube, la sphère et le cylindre, etc.).

Au premier coup d'oeil voila ce que j'ai pu voir cool

Hors ligne

#80 Le 05/03/2009, à 00:18

jajaX

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

ah ! ça fait un moment que j'ai pas testé la version NEON. faut que je revois ça ! tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#81 Le 05/03/2009, à 15:14

reeth

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Comme dit précédemment, j'attend une version de Guarddog (ou autre firewall) en Qt4, j'aimerai aussi avoir un logiciel de tag de mp3/ogg... ainsi que la vidéo pour msn dans kopete.

Hors ligne

#82 Le 05/03/2009, à 17:42

paul92

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

personnelement, ce que j'attends: un network-mananger-kde en qt4 qui fonctionne, remplacer ALSA par PulseAudio dans Kmix, Kpackagekit qui fonctionne, que system-settings soit plus comme gnome-control-center (moins foutoir puisque tout y va au lieu des menus), K3B en qt4, le jour où il y a tout ça, je passe complètement à KDE au lieu de Gnome cool

Hors ligne

#83 Le 05/03/2009, à 17:56

denebe

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Il ne marche pas network-mananger-kde4 chez toi paul92 ?
Pour ce qui est d'une connexion réseau classique, chez moi il marche nickel, autant sur mon fixe en filaire, que sur mon portable en wifi wpa (intel 2200BG).


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#84 Le 05/03/2009, à 18:23

paul92

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

@ denebe: il y a un network-manager en qt4?

Hors ligne

#85 Le 05/03/2009, à 18:39

denebe

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Je confonds peut-être, je ne sais pas trop. smile
Il existe NetworkManager-kde4, il marche bien, et il n'est pas disponible sous kde3.5 (c'est pour ça que je pensais à qt4). Ca ressemble à ça http://www.kdedevelopers.org/node/3710 , en mieux (oui, l'image date de juillet 2008...). Je peux me connecter sur n'importe quels réseaux wifi, lesquels sont affichés avec la force du signal.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#86 Le 05/03/2009, à 22:31

paul92

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

@denebe: non en fait t'as raison, c'est parce que ça foirait sur la préalpha de KDE 4.3, mais pas sur la 4.2 smile

Hors ligne

#87 Le 06/03/2009, à 01:33

pouitpouit

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Moi, ce que j'attends avec impatience, c'est que sur mon 64bits mon firefox ne soit pas moche comme en ce moment, j'ai vraiment une sale tronche niveau des fenêtres, c'est brut de décoffrage et malgré les paquets installés rien ne change!

Alors je veux un truc qui me donne envie de passer full-linux

#88 Le 06/03/2009, à 01:45

Snake046

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Peut-être la faute à Qt4.5 ? C'est pareil chez moi.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#89 Le 08/03/2009, à 23:13

xelab

Re : Des attentes pour KDE4.3 ?

Pour firefox et les applis GTK en général pour le moment il faut installer des gtk-styles (par exemple qtcurve) et les utiliser à la place du style QT4.

Hors ligne