Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2009, à 17:30

Jonas

Ouverture d'un CD dans nautilus, avoir des ogg à la place des wav

Bonjour

Quand j'ouvre un cd audio avec nautilius celui-ci me propose des wav. Est-il possible d'avoir des ogg ou mp3 à la place ?

Merci


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 08/03/2009, à 17:52

willcoyote

Re : Ouverture d'un CD dans nautilus, avoir des ogg à la place des wav

salut

nautilus te propose des wav parce ce que c'est ce qu'il y a sur le cd

pour du ogg ou mp3 , il faut reencoder  avec soundjuicer par exemple

http://doc.ubuntu-fr.org/sound_juicer

Dernière modification par willcoyote (Le 08/03/2009, à 17:52)

Hors ligne

#3 Le 08/03/2009, à 18:29

Jonas

Re : Ouverture d'un CD dans nautilus, avoir des ogg à la place des wav

Un CD audio (reconnu sur une chaine Hi-Fi standard) est en wav ??? Je pensais que c'était sous un autre format.

Ma question devient alors : n'y a t'il pas moyen d'avoir quelque chose comme dans KDE (des dossiers ogg/mp3/... quand on ouvre le cd) ? Ce qui est beaucoup plus simple que d'utiliser un programme dédié, surout que ce n'est pas pour moi mais pour quelqu'un ne connaissant pas grand chose à l'informatique et rien en ce qui concerne les formats audios compressés).


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 08/03/2009, à 19:26

willcoyote

Re : Ouverture d'un CD dans nautilus, avoir des ogg à la place des wav

la seule et unique façon d'avoir du ogg ou mp3 a partir d'un cd audio c'est de recompresser

ma technique a moi
nautilus--edition--preference--supports--cd audio--ouvrir avec extracteur de cd audio

dans sound juicer edition--preference--format de sortie--ogg ou mp3

dés l'insertion d'un cd , il s'ouvre automatiquement dans sound juicer et recupere les titres sur internet
en bas il y a 2 boutons : lire et extraire

lire demarre la lecture
extraire te le rippe et le recompresse au format voulu sans rien faire dans le dossier de ton choix

y'a guere plus simple je trouve, meme pour quelqu'un ne connaissant rien a l'informatique

je ne connais pas les dossiers ogg/mp3 de kde mais c'est impossible qu'un cd audio contienne du mp3 ou ogg

tu doit sans doute parler de cd de donnés contenant des musiques en mp3 ou ogg mais dans ce cas ce n'est pas un cd audio

Dernière modification par willcoyote (Le 08/03/2009, à 19:27)

Hors ligne

#5 Le 08/03/2009, à 23:10

Jonas

Re : Ouverture d'un CD dans nautilus, avoir des ogg à la place des wav

je ne connais pas les dossiers ogg/mp3/flac¹ de kde mais c'est impossible qu'un cd audio contienne du mp3 ou ogg

KDE (enfin son navigateur de fichier) affiche 3 dossiers "ficitifs" mp3/ogg/flac¹ contentant des fichiers .mp3/.ogg/.flac "fictifs" eux aussi, et quand on fait un "cliquer déplacer" dans un dossier du disque dure kde les encodes. Bref le cd ne contient pas de ogg/mp3/flac.

Bien plus simple et plus rapide que l'utilisation de sound juicer !

tu dois sans doute parler de cd de donnés contenant des musiques en mp3 ou ogg mais dans ce cas ce n'est pas un cd audio

Non non je parle bien de cd audio J'en suis certain wink.

¹) je ne suis pas sur que le flac soit proposé.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#6 Le 08/03/2009, à 23:26

xabilon

Re : Ouverture d'un CD dans nautilus, avoir des ogg à la place des wav

Salut

Il est effectivement possible sous KDE d'encoder directement les CD-audio depuis l'explorateur de fichiers.
Les différents formats d'encodage sont proposés sous forme de "dossiers" sur le CD, mais ces dossiers et fichiers sont virtuels.

À ma connaissance, ce n'est pas possible avec Nautilus. Il faut passer par un logiciel de rip (SoundJuicer, Grip, XFCA ...).

Et un CD-audio ne contient pas de fichiers wav wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 08/03/2009, à 23:32

Jonas

Re : Ouverture d'un CD dans nautilus, avoir des ogg à la place des wav

Et un CD-audio ne contient pas de fichiers wav wink

C'est bien ce qu'il me semblait ! Pourtant nautilus affiche des .wav quand on ouvre un cd audio. Il doit donc faire quelque chose du même type que KDE.
N'y a t-il pas une clef dans gconf-editor à modifier pour avoir de ogg/mp3 à la place ?

Dernière modification par Jonas (Le 08/03/2009, à 23:35)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#8 Le 08/03/2009, à 23:56

willcoyote

Re : Ouverture d'un CD dans nautilus, avoir des ogg à la place des wav

a desolé , je ne connaissais pas cette fonction sur kde

effectivement , le format d'un cd c'est du cda (format non compressé)

et il peut te proposer du wav parce que c'est aussi un format non compressé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_audio

kde pour te proposer du mp3 doit forcement le reencoder quelquepart

mais comme la dit xabilon , jamais entendu parler de cette fonction sur nautilus , desolé

edit:le moyen qui se rapprocherai le plus de ce que tu cherche c'est un script qui te convertirait automatiquement ton wav en ogg

http://gnome-look.org/content/show.php/Audio%2BVideo%2BImage%2BText+Convert?content=92533

ou installer le paquet : nautilus-script-audio-convert

seul probleme avec cette methode : pas de tags comme avec sound juicer

Dernière modification par willcoyote (Le 09/03/2009, à 00:31)

Hors ligne