Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2009, à 19:58

Angelius

Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Hapodi, hadopi, toujours hadopi ! Et bien oui, encore et toujours, mais la encore avec des nouveautés qui m'ont laisser un gout amère dans la bouche et la vive envie de frapper quelque chose ( heureusement, rien à portée sauf un mur ).
Je pense que vous devez tous cerner les enjeux et problèmes de cette chose qu'ils appellent loi, car il n'y aura pas de rattrapage.

Pourquoi cette sensation me direz vous ? Voila un peu de lecture :

http://www.pcinpact.com/actu/news/49573 … re-net.htm

Peu être partagé vous la sensation que je ressens maintenant, essayons de faire le point :
- La liberté, c'est le droit d'auteur : A quand un droit de l'internaute, ou pour en citer un qui existe ( depuis un moment déjà ), le droit du citoyen. N'est ce pas la de la liberté ? De plus, peu on traduire droit d'auteur par devoir d'adhérer à la SACEM ?
- les critiques ne viendraient que d’un petit nombre d’internautes : Et si on se penchait sur la liste des grands acteurs du numérique ( fai, cnil ... ) et même des pays ( angleterre, nouvelle zelande, europe), pensez vous qu'il s'agit la d'un petit nombre d'internaute ? Et quand bien même, ou est la "grande partie des internautes" ? en train de défendre corps et ames cette loi ?
- profiter de leur plate-forme médiatique (TV, scène, cérémonie des Victoires, etc.) pour vanter les mérites du projet Création et Internet. : Est ce le retour de la propagande ? La j'ai vraiment peur ... France 2008 pire que l'URSS de la guerre froide ? Et pardonner de la référence.
- elle va adresser tous les jours une lettre électronique pour expliquer aux parlementaires le projet de loi :  Qu'un nombre certain d'internaute envoie une lettre écris de main propre, c'est du spam. Qu'un gouvernement gentil envoi en broadcast une même lettre d'un artiste, c'est de l'information constructive ! Je dois trop peu connaitre le net ...
- ce sont cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne Bref, vous êtes que des pec dans votre garage, libertaire ( anarcho communiste ). Au dela du manque de considération, voila du mépris !

Ces mesures, cette fois d'ordre politique et non juste technique, montre une tentative de couper le lien entre les députés et ceux qu'ils représentent tout en encourageant des pratiques de propagandes internes et externes comme témoignage du bienfondé d'une loi.

Mais au secours, ou sommes nous ???

Dernière modification par Angelius (Le 08/03/2009, à 20:01)


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#2 Le 08/03/2009, à 20:00

Sir Na Kraïou

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Salut,
doublon, il me semble.

Sinon... on se laisse faire, on se laisse entuber comme des merdes, ils ont raison d'en profiter.

À quoi ça sert de passer notre vie à réfléchir et à protester, si le premier abruti venu peut venir imposer sa loi dans ce qu'il ne connait pas ?

[edit] : oué, doublonnage : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=299768

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 08/03/2009, à 20:02)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2009, à 20:06

Angelius

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Se laisser faire ?????? mais pourquoi sommes nous si passif selon toi ?

Les mouvements de masses tel que le blackout sont réprimés, les remarques constructives adréssés personnellement sont rejetés et critiqués, les conseils et avis de grands acteurs numériques ne sont pas prises en considération.

C'est tout de même dingue que dans un pays dit démocratique, il y ai si peu de moyen de parler et d'amener des propositions censés aux gouvernants. J'ai l'impression d'être en dictature 2.0 avec une légère prise à la démocratie ( vote 1 fois tous les 5 ans ), et une dictature pour le reste ( sauf après plus de 20 jours à 3 mois de grèves )


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#4 Le 08/03/2009, à 20:08

loutre

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Angelius a écrit :

Bref, vous êtes que des pec dans votre garage, libertaire ( anarcho communiste ). Au dela du manque de considération, voila du mépris !

Aïe alors ça, ça me fait mal tongue


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 08/03/2009, à 20:10

Sir Na Kraïou

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Angelius a écrit :

Se laisser faire ?????? mais pourquoi sommes nous si passif selon toi ?

J'en sais rien, mais c'est un fait.

Angelius a écrit :

Les mouvements de masses tel que le blackout sont réprimés

Euh... Nan, pas la peine d'hurler à la répression. Nous n'avons pas besoin du gouvernement pour rester invisible.

Angelius a écrit :

les remarques constructives adréssés personnellement sont rejetés et critiqués, les conseils et avis de grands acteurs numériques ne sont pas prises en considération.

Et ils ont bien raison, nous n'avons aucun poids, aucune visibilité dans l'opinion publique, nous ne représentons aucun danger, nous n'avons aucun moyen de représenter une quelconque menace pour eux.

Angelius a écrit :

C'est tout de même dingue que dans un pays dit démocratique, il y ai si peu de moyen de parler et d'amener des propositions censés aux gouvernants. J'ai l'impression d'être en dictature 2.0 avec une légère prise à la démocratie ( vote 1 fois tous les 5 ans ), et une dictature pour le reste ( sauf après plus de 20 jours à 3 mois de grèves )

Et tu t'en rends seulement compte ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 08/03/2009, à 20:13

brakbabord

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Ça sert à rien de gueuler sur internet

Faites des manifs si vous êtes vraiment si révoltés que ça (et je serai le premier à y aller)

Hors ligne

#7 Le 08/03/2009, à 20:17

superwhiteh

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Mais non mais non ...
Tout les 5 ans a tu dis. Il ne reste que 2 ans et demi. Que Albanel défende ce que le nabo lui demande de faire passer, c'est normale. Le truc sympa, c'est que les députés (qui pensent également a leur avenir) commence à se poser des questions au vue du nombre de courriers qu'il reçoivent. Et ils ont bien raison... A nous de pousser encore plus loin. Il est nécessaire de bien leur montrer notre présence (et le pouvoir de notre bulletin de vote). Albanel est un sympathique petit soldat de la Sarkozy. Elle est grillé. Son avenir politique a la suite de cela est le même que celui de RDDV. Les autres députés de la majorité eux, ne sont pas encore cuit. Si il ne font pas le nécessaire pour amender convenablement se tas de boue qu'est l'Hadopi leur avenir aux élections risque d'être cuisant.

Notre rôle, c'est de les tenir à la culotte. Pour bien leur faire comprendre. Des mails ... Des lettres ... des coups de fils ... Pas de problèmes. Tout les moyens sont bons.

Bon courage à tous. Puisse qu'ils ne veulent pas de nos mails argumentés, il faut multiplier ceux-ci smile.

Amicalement à tous.
Whiteh

Dernière modification par superwhiteh (Le 08/03/2009, à 20:21)

#8 Le 08/03/2009, à 20:27

Kurokame

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Pour les mails, envoyez des menaces de mort, ça à l'air de bien marcher : plusieurs milliers de tondus sur le net, que dalle dnas les merdia, un seul gus qui menace, ça fait tout de suite plus de bruit. Alors autant tous les menacer, quand il y aura 60 millions de criminels potentiels dans les rues, ils feront quoi ? Ils bétonneront aussi l'atlantique ? tongue


Sinon, bah c'est simple, laissez-les faire leurs cochonneries. Boycotter tout ce qui touche de près cette industrie, ne votez plus pour ces idiots, n'utilisez plus les produits qui vous enferment en gros, laissez-les tous se casser la tronche une bonne fois pour toute, gueulez dans la rue, dans les magasins pour dire que tout ça c'est de la merde; ici j'ai pas de synthétiseur vocal par défaut pour mon navigateur, ça ne m'écorche pas la cervelle.

Dernière modification par Kurokame (Le 08/03/2009, à 20:31)

#9 Le 08/03/2009, à 20:28

j0rdan

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

la 'tite gogole a écrit :
Angelius a écrit :

Se laisser faire ?????? mais pourquoi sommes nous si passif selon toi ?

J'en sais rien, mais c'est un fait.

Pourquoi ? Parce qu'on tient trop à "nous" pour faire quoique ce soit. Qui ose un vrai blackout du net. Avec des sites réellement inaccessible en guise de protestation ?

Autre hypothèse : on a trop crié "au loup". Bah ouais, à voir du liberticide partout, du fascisme à chaque proposition de loi, maintenant que l'alerte est vrai, personne ne la prend au sérieux. On nous aura prévenu... 

Angelius a écrit :

Les mouvements de masses tel que le blackout sont réprimés

Euh... Nan, pas la peine d'hurler à la répression. Nous n'avons pas besoin du gouvernement pour rester invisible.

Réprimé ? Carrément. Les mecs de la quadrature du net -dont je salue par ailleurs l'initiative- ont été enfermé pour cause de rébellion internaute ? Mouvement de masse ?

Angelius a écrit :

les remarques constructives adréssés personnellement sont rejetés et critiqués, les conseils et avis de grands acteurs numériques ne sont pas prises en considération.

Et ils ont bien raison, nous n'avons aucun poids, aucune visibilité dans l'opinion publique, nous ne représentons aucun danger, nous n'avons aucun moyen de représenter une quelconque menace pour eux.

C'est clair. Peut être serait il judicieux, plutôt que de bombarder les parlementaire, de bombarder les organisme de presse écrite ?

Angelius a écrit :

C'est tout de même dingue que dans un pays dit démocratique, il y ai si peu de moyen de parler et d'amener des propositions censés aux gouvernants. J'ai l'impression d'être en dictature 2.0 avec une légère prise à la démocratie ( vote 1 fois tous les 5 ans ), et une dictature pour le reste ( sauf après plus de 20 jours à 3 mois de grèves )

Et tu t'en rends seulement compte ? tongue

Bah ouais, mais en votant systématiquement pour la même opposition depuis maintes années, faut pas rêver les voir agir maintenant... Franchement...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#10 Le 08/03/2009, à 20:32

Angelius

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Euh... Nan, pas la peine d'hurler à la répression. Nous n'avons pas besoin du gouvernement pour rester invisible.

J'entendais par la une répression en terme de communication. Un rapport de force entre celui qui communiquera le plus et de quel manière.

Le plus important selon moi, c'est que dans un monde qui devrait être (théorie) civilisé, ce n'est pas celui qui cri le plus fort qui devrait avoir raison.
Il s'agit la d'un simple manque de logique ! Si leur loi était si bien, pourquoi ne nous répondent ils pas directement, organise des vrais débats ou écoute des avis pertinents ?
Ce que je défend avant tous, ce sont ces principes logiques.

Le problème c'est qu'ils veulent nous faire passer d'un nombre de 3 ou 4 chiffre à un seul chiffre ... pour ne pas les inquiété sur ces voix qu'ils sont en train de perdre.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#11 Le 08/03/2009, à 20:44

Mornagest

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Moi ce qui me fait rire c'est que des lois aussi voire bien plus liberticides sont pondues toutes les semaines depuis mai 2007 (avant je sais pas trop j'étais pas en France) et que personne ne gueule pour autant sur Internet (enfin pas dans cette proportion).

Alors, Hadopi, oui, c'est n'importe quoi, mais c'est quoi par rapport aux tests ADN, à la suppression du juge d'instruction, aux réformes dans l'hôpital... j'en passe et des pires.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 08/03/2009, à 20:45

superwhiteh

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

C'est clair. Peut être serait il judicieux, plutôt que de bombarder les parlementaire, de bombarder les organisme de presse écrite ?

+1 et maintenant que c'est dit, on fait quoi ^^. (il va nous falloir des adresses mail, et les bonnes smile.

Pour les mails, envoyez des menaces de mort, ça à l'air de bien marcher :

Il faut bien avouer qu'ils donnent envient. Mais ce n'est pas une bonne idée. Sauf a souhaiter leur laisser la porte ouverte pour une bonne désinformation dont ils maitrisent l'art fort bien.

Par contre, leur envoyer des menaces de mort politique, cela aura peu-être plus d'impact. Les gens qui ont voté Nabozy et qui sont internautes et démocrates existent. Pas sur après ça qui souhaite renouveler l'expérience lol

#13 Le 08/03/2009, à 21:49

philarmonie

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Et moi qui ne voulais pas écrire à mon député en me disant qu'ils seront assez sérieux pour amender ça convenablement, et bah rien que pour emmerder la Albanel, je vais lui faire un beau mail envoyé du fin fond de mon garage croulant sous la poussière mad
On va voir qui sera les plus forts en terme de communication!!

Dernière modification par philarmonie (Le 08/03/2009, à 21:50)

#14 Le 08/03/2009, à 23:06

Angelius

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

A noter que l'AFP à changé le terme "cinq gus dans un garage" par une soupe moins directe (cf, pcimpact ).
Et ils en rajoutent une couche avec leur propagande interne.

Mais vous vous imaginez, si le président envoyait aux députés une lettre miticuleusement choisis et une boite en chocolat pour les "convaincre" que la loi est bonne ?

Que la loi soit voté par des députés et proposés par un gouvernement peu calé en informatique, je pense que nous aurions put le comprendre malgré tout.
Qu'ils orientent leur politique sur de la fausse information, et sur une campagne de pub mais ou va on ! ON VA ON !!

Quel honte ...


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#15 Le 08/03/2009, à 23:30

Neros

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

ou va on

D'une part tu connais la réponse, d'une autre, pourquoi parler au futur ?

Hors ligne

#16 Le 08/03/2009, à 23:35

kaoron

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Où va-t-on ? Mais dtc ! DTC ! tongue

#17 Le 08/03/2009, à 23:43

Alatar

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Angelius a écrit :

- ce sont cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne

Je pense que ça appelle une deuxième vague de protestations, plus massive, pour montrer qu'on est beaucoup plus que "cinq".
Que tous ceux qui n'avaient pas encore pris le temps d'envoyer un mail le fassent, et envoyez des lettres. Nous ne sommes pas un lobby, nous sommes les internautes. Ils se plaignent d'être "harcelés par quelques marginaux"? Montrons leur que les contestataires sont bel et bien une majorité.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 08/03/2009, à 23:58

indiana tux

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Mariane (du moins les marianautes) commence à en parler :
http://www.marianne2.fr/Les-Mariannautes-mobilises-contre-la-Hadopi_a176910.html

Moi aussi je suis choqué mais pas surpris, ils résument le problème à une guerre de communication  et dans le même ferment le dialogue. La technique va commencer à être éculée, c'est au moins la 150ième fois qu'ils font le même coup.

Peut-être va-t-il commencer sérieusement à lutter pour foutre ce gouvernement à la porte.

Y a personne qui a une guillotine ?


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#19 Le 09/03/2009, à 00:07

Kurokame

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

«D'abord, ils vous ignorent, ensuite, ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.»
Ils sont foutu. Et ils le savent.

Dernière modification par Kurokame (Le 09/03/2009, à 00:08)

#20 Le 09/03/2009, à 00:52

xabilon

Re : Entre la rage et l'envie de vomir : Réponse des députés

Salut

Donc, doublon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=299768

Pas le même article, mais même fond.

On ferme smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne