Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2008, à 21:20

AirW

Ktoon : interface incomplète

Bonjour !

J'ai essayé d'installer Ktoon mais l'interface est incomplète : les menus d'outils ne se déroulent pas. Je ne peux donc pas choisir de pinceau par exemple et donc pas dessiner.

Quelqu'un utilise-t-il ce logiciel ?
Quelqu'un a-t-il renbcontré le même problème ?
Y-a-t-il une solution connue ?

D'avance merci !

--
Hervé

PS J'essaie aussi pencil. Je suis allé un peu plus loin mais je rencontre aussi des bugs (changements de brosse ou de couleur non pris en compte...).


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#2 Le 12/09/2008, à 02:14

sigma_faktor

Re : Ktoon : interface incomplète

Salut à toi !

Je viens également de tester le logiciel et même constat, l'interface fonctionne très mal sous gnome. En même temps, il a été codé à la base pour KDE, donc rien d'étonnant.

Bien dommage en tous cas... Personne ne connaîtrait un programme de la même trempe mais pour gnome ? (autre que pencil, qui n'est pas encore assez complet)


Bye.

#3 Le 19/10/2008, à 15:01

bob l'éponge II

Re : Ktoon : interface incomplète

(pour un post sur de l'animation, je pouvais décament pas choisir un autre nom...)

Ce n'est pas un problème lié à kde sous gnome ou autre chose du genre, il s'agit d'un petit bug tout gentil...

Les plugins nécessaires sont rangés dans :  /usr/lib/ktoon/plugins, et ktoon les cherche dans le répertoire d'installation, cad dans :  /usr/share/ktoon.

Petite solution tapide : faire un lien entre ces deux dossiers :

sudo ln -s /usr/lib/ktoon/plugins /usr/share/ktoon/

Voili voila...

#4 Le 09/03/2009, à 03:42

jocanak

Re : Ktoon : interface incomplète

Merci beaucoup !

#5 Le 04/11/2010, à 19:26

plaul

Re : Ktoon : interface incomplète

bonjour
moi j'ai ce probleme suivant avec ktoon version 8.0 sur ubuntu:
      lorsque je mais la souris sur une icone une petite bulle s'affiche mais elle est vide
     je pense qu'il me muanque des outils (j'ai le pinceau et quelques truc )car lorsque je regarde un imprim ecran de ktoon sur internet je vois des icone et des interfaces que je n'ai pas et j'aimerai savoir pourquoi
            merci

Hors ligne