Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2009, à 15:26

tums

Comment lancer tiemu?

Je viens d'installer ubuntu (intrepid) et je cherche tous les logiciels ou équivalents que je possède sous xp. J'ai donc installer le paquet "tiemu" (émulateur de calculatrice) et benoîtement je cherche ce logiciel parmi les applications. Je ne trouve rien. D'où cette question de débile léger: Comment lancer le logiciel tiemu?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2009, à 18:19

Compte supprimé

Re : Comment lancer tiemu?

Bonjour,
Dans une console :

tiemu

#3 Le 08/03/2009, à 19:41

tums

Re : Comment lancer tiemu?

Merci beaucoup, je me doutais bien que ce ne serait pas compliqué.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2009, à 19:48

Compte supprimé

Re : Comment lancer tiemu?

De rien, tu peux créer un lanceur si tu l'utilises souvent ...

#5 Le 08/03/2009, à 19:51

tums

Re : Comment lancer tiemu?

J'ai bien réussi à ouvrir cet émulateur mais je suis plutôt déçu, les calculatrices s'affichent en petit ou en trop grand. Avec un vidéoprojecteur ce n'est pas jouable dans une classe. J'ai cherché sur le web mais il semble que Linux ne soit pas trop fourni par rapport à Windows. Avez-vous des pistes à me fournir (émulateur niveau lycée pour calculatrices graphiques).
Merci.

Hors ligne

#6 Le 08/03/2009, à 19:56

Compte supprimé

Re : Comment lancer tiemu?

Tu peux changer ta résolution d'écran dans ubuntu pour compenser la taille ... et il reste wine pour faire tourner éventuellement un autre émulateur ... issu de w...
Que veux-tu faire exactement ?

édit : il est peut-être utile de faire tourner l'émulateur avec le fichier rom récupéré du site TI.
J'ai la TI92+ et je ne pense pas qu'elle soit si dépassée ... J'y faisais tourner des programmes d'analyse numérique en licence ... Bon il est clair que la TI92+ n'est pas niveau lycée ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/03/2009, à 20:06)

#7 Le 09/03/2009, à 08:59

phil347

Re : Comment lancer tiemu?

Bonjour,

tums a écrit :

J'ai bien réussi à ouvrir cet émulateur mais je suis plutôt déçu, les calculatrices s'affichent en petit ou en trop grand. Avec un vidéoprojecteur ce n'est pas jouable dans une classe.
Merci.

Mais... ?
Et agrandir la fenêtre de tiemu avec la souris (en sélectionnant un coin de cette fenêtre) ? C'est ce que je fais.

Philippe.

#8 Le 09/03/2009, à 11:10

Compte supprimé

Re : Comment lancer tiemu?

Philippe +1 wink

#9 Le 09/03/2009, à 11:30

tums

Re : Comment lancer tiemu?

C'est ce que j'ai fait mais la fenêtre agrandie ne tient pas et diminue à mon grand dam.

Hors ligne