Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 20:11

Lonepsi

OpenOffice/Gnome freeze qques minutes sur ouverture de fichier ou menu

Bonsoir,

Depuis que j'ai migré sur Hardy Heron 8.04, OpenOffice freeze partiellement.

Lorsque j'ouvre un fichier *.odt, OpenOffice démarre, mais la fenêtre reste vide. Au bout d'env. 4 mn, le processus reprend et le fichier s'affiche normalement. Pendant la phase de freeze, Gnome est OK et le reste du système semble fonctionner correctement.

Si le fichier est une  feuille de calcul *.ods, l'ouverture est immédiate.

Ensuite, si j'affiche le menu Fichier, je peux le fermer en cliquant à coté ou avec Esc. Si je garde le menu ouvert, je peux le parcourir quelques secondes, mais alors OpenOffice se bloque. La souris bouge et les autres applications sont accessibles.

Si je sélectionne un autre menu que Fichier (Edition, Affichage, ...), le menu met à son tour 3/4 minutes pour s'afficher.

Dans un menu, si j'atteins une commande en venant par l'extérieur ou si je vais assez vite, la commande est lancée (Par exemple, Imprimer aboutit à la fenêtre de réglage ...).

Parfois, le blocage s'étend jusqu'aux autres applications ainsi que les commandes "système" (Appli, Raccourcis, Système, ...). Dans la barre du haut, l'horloge et les moniteurs système que j'utilise sont correctement mis à jour.

Les commandes par bouton fonctionnent bien.

J'ai essayé quelques changement de config, mais ça ne donne rien (autre driver nvidia, arrêt de Compiz, arrêt de «compositing_manager» dans metacity).

Mon install Hardy est à jour.

Bon. Si quelqu'un a une piste ou un autre témoignage ... Merci.

(Voir aussi le post de Zedros sur Launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/231553 )


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne

#2 Le 17/06/2008, à 15:23

Christianosinho

Re : OpenOffice/Gnome freeze qques minutes sur ouverture de fichier ou menu

Bonjour, je suis désolé mais je n'apporte pas la réponse à ta question qui reste en suspend depuis 15 jours. neutral
J'ai le même problème...ouverture du tableur ou du traitement de texte mais blocage immédiat (impossible d'écrire qui que ce soit) et la page se grise au bout de 30 secondes. hmm
J'ai désinstallé openoffice writer et calc sans succès.
C'est embettant car ce sont des appli. fréquemment utilisées ...Quoi faire ?

#3 Le 17/06/2008, à 15:24

Christianosinho

Re : OpenOffice/Gnome freeze qques minutes sur ouverture de fichier ou menu

Au fait, j'ai installé récemment Hardy Heron 8.04 smile

#4 Le 19/06/2008, à 23:07

Hagar de l'Est

Re : OpenOffice/Gnome freeze qques minutes sur ouverture de fichier ou menu

Essayez de renommer votre profil utilisateur OOo (~/.openoffice.org2), on ne sait jamais.
Sinon, installez la version officielle, perso, je n'utilise que celle-ci : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2009, à 12:05

Lonepsi

Re : OpenOffice/Gnome freeze qques minutes sur ouverture de fichier ou menu

Conclusion ... heu ... tardive: Un jour, il y a longtemps, je me suis rendu compte que le phénomène décrit ci-dessus avait disparu.


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne