Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2009, à 18:13

s_Frantz

[Résolu] Changement config et problèmes USB

Bonjour,

Suite à une panne de carte mère j'ai dû changer 90% de mon ordi, Ubuntu (8.10) est heureusement reparti avec juste une réinstallation des drivers ATI.
Tout fonctionne... sauf les périphériques USB : l'imprimante sort 5% du document, puis sur une nouvelle page 10%, etc., le scanner, après quelques problèmes de reconnaissance, fait systématiquement une pause à la moitié de chaque page, et mon disque dur externe n'arrive plus à suivre le débit de ma connexion ADSL roll

Bref, j'ai cherché, mais je ne suis pas sur de la direction à prendre : problème lié au changement de matériel sans réinstallation ou problème de compatibilité Ubuntu 8.10 / Asus M2N68 ?

Merci d'avance pour toute info !

Frantz

Dernière modification par s_Frantz (Le 10/03/2009, à 09:20)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2009, à 18:56

fridobox

Re : [Résolu] Changement config et problèmes USB

problème lié au changement de matériel sans réinstallation ou problème de compatibilité Ubuntu 8.10 / Asus M2N68 ?

C'est évident,
Si tu as changé la carte mère (même le même modèle), il y a une foule de choses qui sont différentes, les adressages, le BIOS...
C'est un miracle que l'OS puisse tourner.

Rien ne vaut une install propre.
Avant cela, tu peux sauvegarder ton /home pour le restaurer après install :


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#3 Le 09/03/2009, à 22:10

s_Frantz

Re : [Résolu] Changement config et problèmes USB

Bonsoir,

j'aurais (pour une fois) de la chance pour avoir des miracles à répétition alors wink
A priori d'autres utilisateurs ont une carte mère de la même série sans souci sous Ubuntu, y'a un moyen de forcer la redétection de la partie usb (suppression ?) ?

Hors ligne

#4 Le 10/03/2009, à 09:19

s_Frantz

Re : [Résolu] Changement config et problèmes USB

Bonjour,

Ce n'était donc ni l'un ni l'autre... en allant jouer sous XP, j'ai eu droit pendant toute la partie aux sons de connexion/déconnexion d'un périphérique USB. En débranchant/rebranchant tout, c'est rentré dans l'ordre, il y a donc probablement un mauvais contact dans un des câbles ou prises (j'avais déjà vérifié les branchements).

Désolé pour le dérangement wink

Hors ligne