Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/12/2008, à 13:10

Kytrix

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Memopal
Dropbox
Diino
font de l'incrémental plus ou moins poussé
ils ont tous de la crypto
pour la compression je ne sais pas.

Dropbox n'est pas bien adapté aux entreprises je pense.
memopal a un client en ligne de commande, pratique pour un service/démon
diino a une interface avec un scheduler intégré et différencie le backup du stockage

Hors ligne

#27 Le 17/12/2008, à 13:25

kuri

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

la crypto c est au niveau de la connexion, une fois stocke chez eux ou les deux ?
car la logique voudrait que ce soit les deux. car si une fois stocke chez eux, le fichier n est pas chiffre par une clef que toi seul devrait pouvoir connaitre, alors il y a un soucis (du moins de mon point de vue)

Hors ligne

#28 Le 23/12/2008, à 08:49

Kytrix

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

je pense que c'est pour les deux ..
pour wuala c'est sur que c'est chiffré chez la personne ou tu stoque .. AES quelque chose je crois. Le transfert est lui aussi sécurisé il me sembe
Dropbox stoque chez amazonS3 donc bien sécurisé

pour les détails il faut te renseigner auprès de chacun smile
a la limite on pourrait le metre en première page

Hors ligne

#29 Le 23/12/2008, à 09:22

kuri

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

bah la sauvegarde informatique est en pleine expansion ces temps-ci ... donc je pense que ca pourrait etre pas mal effectivement d avoir un espace decrivant au mieux les avantages/inconvenients de chacuns, et meme pourquoi pas, que quelqu un se lance dans un tutorial permettant de faire tout comme eux, ou mieux ...

je ne me lance pas dans ce tutorial a cause de mon contrat qui m interdit de faire quoi que ce soit qui permettrait de faire concurrence a mon employeur ...
mais je peux etre contacte sous le nom 'kuri' a l adresse de mon site pour d eventuelles questions de routines.

d autant que mon employeur ne demarche que les grosses entreprises (vu les moyens mis en oeuvre, et donc, le prix), si c est a but personnel je pense que je peux donner des idees, meme si ca ne sera pas aussi pousse que ce qu on a ici au boulot.

Dernière modification par kuri (Le 23/12/2008, à 09:23)

Hors ligne

#30 Le 24/02/2009, à 18:00

Space Shark 2001

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Bonjour,

Je viens de trouver une nouvelle solution de sauvegarde en ligne pour serveurs Linux sur le site Too Linux. La solution utilise une clé de 256 bits pour les transferts et peut faire des sauvegardes à chaud toutes les 15 minutes. C'est du Lourd !!!
big_smile

voici le lien qui en parle :

http://www.toolinux.com/lininfo/toolinu … s-serveurs

Voici un lien vers le produit :

http://www.magic.fr/securite/magicsafe- … -offre.php

Tous les prix sont affichés sur le site de MAGICONLINE.

#31 Le 09/03/2009, à 10:41

thegeek89

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

humyo vient de lancer sa version française avec leur offre 20giga + client PC pour permettre la synchronisation de son espace de stockage et de ses ordinateurs!
A tester! http://humyo.fr/

#32 Le 09/03/2009, à 18:54

rangzen

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Je viens de me prendre un compte 100Go chez SpiderOak.
Compte rendu dans quelques semaines wink

Hors ligne

#33 Le 09/03/2009, à 23:32

rangzen

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

thegeek89 a écrit :

humyo vient de lancer sa version française avec leur offre 20giga + client PC pour permettre la synchronisation de son espace de stockage et de ses ordinateurs!
A tester! http://humyo.fr/

Euh :
- pas de client linux (j'ai testé avec Wine par acquis de conscience mais nada) donc je vois pas ce que ça fait ici
- pas de chiffrement. Les fichiers sur leurs serveurs sont renommés avec des chiffres Whouahhhh !!!!!! La preuve : ils proposent de les scanner avec des antivirus

Pas la peine d'aller plus loin ...

Hors ligne

#34 Le 10/03/2009, à 03:55

FabriceV

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Le client linux humyo est annoncé pour 2009... A voir... quant aux autres aspects techniques et de sécurité... A voir aussi en espérant que cela change...

Hors ligne

#35 Le 10/03/2009, à 12:56

kuri

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

rangzen a écrit :

- pas de chiffrement. Les fichiers sur leurs serveurs sont renommés avec des chiffres Whouahhhh !!!!!! La preuve : ils proposent de les scanner avec des antivirus

ou je travaille aussi on passe les fichiers a l antivirus, et pourtant on les crypte aussi big_smile
c est juste qu on les passe a l antivirus avant de les crypter.
ensuite renommer les fichiers n est peut etre pas annodin(en tout cas pas simplement pour embrouiller), je n ai pas essaye leur offre, mais il s agit peut etre de deduplication (et les chiffres seraient les crc/sha1 des fichiers), afin d eviter de sauvegarder plusieurs fois le meme fichiers, simplement parce qu il est en double/triple/quadruple...

Dernière modification par kuri (Le 10/03/2009, à 13:00)

Hors ligne

#36 Le 10/03/2009, à 18:51

rangzen

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Chiffré pas crypté wink

Hors ligne

#37 Le 10/03/2009, à 21:05

kuri

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

owi jouons sur les mots c est tellement plus interessant quand on a rien a dire smile

Dernière modification par kuri (Le 10/03/2009, à 21:06)

Hors ligne

#38 Le 10/03/2009, à 23:20

rangzen

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Si si j'ai à dire : on dit chiffré et pas crypté.

Hors ligne

#39 Le 11/03/2009, à 12:19

kuri

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

oui et bien quand je souhaite me faire bien comprendre, j utilise cet abus de langage, tout comme je dis frigidere et non refrigerateur.

et je suis certain que toi aussi tu fais de l anglicisme par moment, mais comme ca fait 'in' de reprendre les gens sur le mot 'cryptage', bah pourquoi se priver (bah oui, personne ne reprends sur les mots "hello", "booter" ... par contre "cryptage" oui, c est juste pour la branlette).

ca ne change en rien le fond (ce n est pas comme ci je parlai de raid pour faire de la sauvegarde).

Dernière modification par kuri (Le 11/03/2009, à 12:41)

Hors ligne

#40 Le 11/03/2009, à 22:12

rangzen

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Le problème ne vient pas des anglicismes mais de l'abus de langage. Cela ne m'importe pas que tu dises hello, booter ou frigidere, ça me fera rire si tu dis bonjllo, demarboot ou refrigidere mais crypté je me permets de le faire remarquer. Tu le prends mal, tant pis ...
Si en plus ça fait «in», je vais encore moins me priver ! cool

Et effectivement tout ça change pas le fond, je mettrai pas mes données chez humyo.

Hors ligne

#41 Le 12/03/2009, à 10:49

kuri

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

rangzen a écrit :

Le problème ne vient pas des anglicismes mais de l'abus de langage. Cela ne m'importe pas que tu dises hello, booter ou frigidere, ça me fera rire si tu dis bonjllo, demarboot ou refrigidere mais crypté je me permets de le faire remarquer. Tu le prends mal, tant pis ...
Si en plus ça fait «in», je vais encore moins me priver ! cool

Et effectivement tout ça change pas le fond, je mettrai pas mes données chez humyo.

pourtant booter n est absolument pas francais, ni anglais. c est le meme abus de langage.

Hors ligne

#42 Le 12/03/2009, à 18:32

rangzen

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Je te réponds en mp car ça pourrit le post là

[edit : merde y a pas de mp sur ce forum ...]

Je laisse répondre wikipedia, je suis d'accord avec le chapitre http://fr.wikipedia.org/wiki/Crypter#.C2.AB_Cryptage_.C2.BB_.3F

C'est mieux écrit par rapport à ce que je pourrai essayer d'expliquer.

Dernière modification par rangzen (Le 12/03/2009, à 18:49)

Hors ligne

#43 Le 12/03/2009, à 20:23

kuri

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

je trouve etonnant que tu sois si 'anti abus de langage' concernant ce mot, alors que tu ne l est absolument pas concernant d autres.
c est une sorte d elitisme auto proclame, surtout quand il est suivit d un charmant ";)", pour absolument rien. tu serais autant a fond contre les autres abus de langages comme pour le mot "booter" par exemple, je comprendrai, tu serais un digne representant de la langue francaise, mais la non il n en est rien, c est juste pour passer pour "un mec qui connait" dans le monde du chiffrement.

car oui, je le repete, ca fait 'in' d empecher les personnes de dire cryptage, et c est bien la seule raison.
bref commenter pour avoir le dernier mot juste pour corriger UN abus de langage qu on reprend pour faire genre, alors qu on tolere tous les autres, je trouve ca naze. Bon alors apres je suis peut etre le seul a penser cela. Mais bien que dans tous mes commentaires dans les sources des programmes que je developpe au boulot, j ecrit le mot 'chiffre', lorsque je m adresse au public/lambda, je dis 'cryptage' pour bien me faire comprendre par tout le monde (ou alors je dis chiffrement, en expliquant que c est le mot correct pour parler de crypto, sans pour autant jouer l elite, car c est purement informatif). Cet elitisme cense redorer les blasons et transformer le plomb en or, je le deplore car je le trouve pitoyable.

bon apres j espere que tu comprends bien que ce n est pas entierement pour toi (du moins vraissemblablement, car si ta remarque n etai qu informative, il n y aurai pas eu de smiley malinois), c est pour tous ceux qui comme toi veulent jouer les defenseurs de notre langue, mais uniquement sur certains mots 'techniques', censes impressionner les foules.

ps :  l academie francaise a des chats bien plus interessants a fouetter, comme par exemple mon orthographe generale, les fautes volontaires, et le langage SMS.

Dernière modification par kuri (Le 12/03/2009, à 20:38)

Hors ligne

#44 Le 12/03/2009, à 23:10

rangzen

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Tu as bien choisi ton nom de domaine.

Je te laisse répondre pour que tu ais le dernier mot et que ce topic puisse passer à autre chose.

Hors ligne

#45 Le 07/08/2009, à 21:27

Kytrix

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

bonjour, ya du nouveau sur la sauvegarde en ligne ?
dropbox estg tjrs aussi cher
de mon cote je pense laisser tomber wuala, pas assez stable avec le point de montage hmm

j'aimerai en trouver un a 100Go pour 50€ /an...faut que je regarde si diino peut marcher en console

Hors ligne

#46 Le 14/05/2010, à 13:25

syl762

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Hello,

Y a un site Francais qui propose des choses très intéressantes en matière de sauvegarde incrémentale sécurisée en ligne via RSYNC ou SFTP pour pas trop cher :

http://dedikam.com

Hors ligne

#47 Le 14/05/2010, à 17:48

rangzen

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

syl762 a écrit :

http://dedikam.com

http://dedikam.com/piplette/index.php/topic,33.0.html

Les fichiers contrevenant en général aux lois de leurs pays ou ne respectant pas la propriété artistique, intellectuelle ou industrielle d'autrui ne sont pas acceptés ( Logiciels, Films, MP3 ou Jeux Vidéos ) et seront systématiquement détruits + radiation et bannissement complet de l'utilisateur.

Si tu as numérisé tes CDs : ban ?

Hors ligne

#48 Le 14/05/2010, à 18:22

Kytrix

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Efectivement ça m'a l'air pas mal du tout smile

Hors ligne

#49 Le 07/06/2010, à 15:06

omega02

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Bonjour, j'utilisais diino gratuit avec la precedente version de ubuntu sans probleme.
maintenant je viens de payer pour 1 an et l'aplication java ne fonctionne pas
elle demarre, telecharge des fichier et s'arrette.
quelqun utilise il le systeme avec succes?

Hors ligne

#50 Le 07/09/2010, à 10:24

Escobar

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Bullteam Assistance qui je pense a largement fait ses preuves notamment ici même on aidant les utilisateurs d'ubuntu pour des soucis de configuration P2P 3G ou autres, à lancer il y a peu son deuxième site qui propose entre autre de la sauvegarde en ligne et bien entendu en mutli-platforme Linux y compris smile

Système d’exploitation supportés 
- Windows 2000 / XP / 2003 / Vista / 2008 / 7
- Linux kernel 2.4 ou supérieur
- Netware 6.0 sp4 / 6.5 sp1 ou supérieur
- Solaris 2.x ou supérieur 
- AIX
- HP-UX
- FreeBSD
- Mac 10.3.4 ou supérieur 
- With Java2 Runtime Environment 1.5.0 ou supérieur

Sauvegardes effectuées sur deux serveurs avec données sécurisés. Possibilités de récupérer les données à tout moment et de n'importe où dans le monde. Aucun investissement matériel.
Avec planification des sauvegardes sur mesure aux heures que vous décider et autant de fois que vous voulez. Pour plus d'informations le mieux est de visiter, donc rendez vous sur http://www.serv-service.fr


admin www.bullteam.net & www.serv-service.fr

Hors ligne