Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2009, à 20:45

erdnaxeli

Disque dur externe qui se démonte (?) tout seul

Bonjour,

J'ai depuis quelque jours un problème légèrement embêtant avec une disque dur externe LaCie Little Disk de 500 Go. J'utilise ce disque dur pour stocker toutes mes données (sachant que j'utilise un eeepc 701). Il est constamment utilisé, par mpd pour lire de la musique et par rtorrent pour télécharger ... des fichiers torrents.
Le problème est le suivant : de temps en temps le disque dur se "démonte tout seul", qu'il soit en activité (lecture de musique, etc) ou non. Dans ce cas, on peut le remonter normalement, le dossier où il était monté dans /media/ ayant disparue. Mais il y a un autre cas plus gênant : le disque dur "disparait" comme si l'on avait débranché le cable usb mais il n'est pas démonté. En effet, le dossier dans lequel il était monté est toujours présent, et d'ailleurs si j'essaye de le supprimer j'obtiens le messages "périphériques occupé" (ou quelque chose du style, en anglais).

Si jamais quequ'un sait d'où provient mon problème et comment le solutionner, je le lui serais bien reconnaissant.
En espérant que ce n'est pas mon disque dur qui est défectueux, merci.


Xitaflup vaincra !

Hors ligne

#2 Le 07/03/2009, à 21:15

abelthorne

Re : Disque dur externe qui se démonte (?) tout seul

C'est très possible que ce soit le disque dur qui déconne.

À tout hasard, tu as essayé un autre câble USB ? J'ai eu un problème un peu similaire avec un disque externe IOMEGA : il se démontait tout seul (et généralement se remontait aussitôt, mais tout transfert de données à ce moment était perdu) au bout d'un temps aléatoire. En changeant le câble, tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2009, à 20:45

erdnaxeli

Re : Disque dur externe qui se démonte (?) tout seul

Bon, j'ai changé de cable et en effet ça à l'air d'aller mieux. À suivre.


Xitaflup vaincra !

Hors ligne