Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2008, à 10:26

eric hoffmann

Base de donnée F-Spot après déplacement des fichiers

Bonjour,

Je souhaite déplacer mes photos de mon DD interne vers un DD externe. Je souhaite garder les infos d'importations (version de la meme photo, tag) de mes images. Comment dois-je faire ?

D'avance merci et bonne année à  tous !

Eric


Eric

Hors ligne

#2 Le 05/01/2008, à 20:32

eric hoffmann

Re : Base de donnée F-Spot après déplacement des fichiers

Bonjour,

En cherchant sur f-spot.org, j'ai vu que l'on peut ajouter des extensions au programme.
Un extension nommée ChangePath permet de changer les chemins d'accès des photos dans la base de donnée. Cette extension semble répondre à  ma demande.
Je l'ai donc installée comme indiqué. L'installation semble avoir fonctionné normalement.

Mon problème : comment faire fonctionner l'extension ? Cela semble être une question bête, mais je ne trouve pas la réponse.

D'avance merci.

Eric Hoffmann


Eric

Hors ligne

#3 Le 17/02/2008, à 14:02

rems2rems

Re : Base de donnée F-Spot après déplacement des fichiers

meme combat qu'eric.

impossible de trouver de la doc sur cette extension. Quelqu'un a-t-il deja déplacé ses photos avec f-spot?

merci de vos réponses et/ou aiguillages.

Rémy.

#4 Le 07/03/2008, à 19:08

an.archi

Re : Base de donnée F-Spot après déplacement des fichiers

Je serais également très intéressé si quelqu'un avait des idées sur comment utiliser cette extension de F-Spot. :)

(après avoir tout bêtement regardé les dépendances, j'aurais tendance à dire que la version du dépôt n'est tout bêtement pas assez récente pour supporter cette extension...)

Dernière modification par an.archi (Le 07/03/2008, à 19:33)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2008, à 14:59

qq1

Re : Base de donnée F-Spot après déplacement des fichiers

J'ai trouvé une solution intéressante pour utiliser f-spot sur un disque dur externe :

Après avoir relier mon HDD usb au pc, j'ai créé un lien symbolique (raccourci) dans mon /home sur le dossier qui doit contenir les photos (qui se trouve sur le HDD usb). Ce raccourci porte le nom du dossier utiliser par f-spot pour stocker les photos: ~/Photos -> /media/disk/Photos .

Petite précision: la partition du HDD externe contenant les photos est en FAT32 (pour pouvoir les voir sous windows, quand nécessaire).

Attention il est possible que f-spot corrompe sa base de données des photos si on tente de l'ouvrir sans le disque dur externe mounté !!! De plus, J'ignore si cela fonctionne avec un dossier photo existant qu'on déplacerait !!!

#6 Le 09/03/2009, à 23:29

LordFarquaad

Re : Base de donnée F-Spot après déplacement des fichiers

D'autres ont-ils testé la solution de qq1 ? Cela ne pose-t-il pas de problèmes avec l'exécition automatique ?

Pour la db elle se trouve dans .gnome2, est-ce une bonne idée de la stocker sur le disque à côté des photos ?

Hors ligne