Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 11:47

guigoz

connection wifi lente

Pour être clair je dois expliquer ma config:
je suis chez free en dégroupé. j'utilise ma freebox comme routeur pour deux pc: un relié en ethernet, l'autre en wifi. Mon dl sur le net est relativement "faible", 1Mo/s, du fait de la distance de ma maison au dslam (sur le pc en ethernet ou sur le pc en wifi). La carte wifi sur la freebox et la carte wifi sur mon pc (chipset rt2500, reconnue direct sous dapper) sont toutes deux à la norme 802.11g. Autrement dit une connection théorique de 54Mb/s (je me fais pas d'illusion, se sera plus faible).

Il se trouve que j'ai parametré samba pour avoir mon chti reseau local, en passant par la freebox. Alors autant pour la connection au net, 1Mo/s de dl ça me paraissait normal, autant pour un échange de fichiers entre deux pc, ça me parait très faiblichons face aux 6Mo/s théorique...
Ce qui est d'autant plus étrange c'est que ça s'arrête vraiment pile à 1Mo/s, pas à 1,1 ou 1,3...
Kwifimanager me dit que mon signal est fort et m'indique que ma connection devrait d'être d'environ 40Mb/s. Spa 54, mais smieux que 8...

Si vous avez une idée? chipset? samba?

Merki

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 19:23

Enjoy Aspirin

Re : connection wifi lente

1Mo/s quelque soit la distance au routeur ?

#3 Le 22/03/2006, à 19:36

guigoz

Re : connection wifi lente

j'ai pas trop la possibilté de déplacer hmm

ça change pas en fonction de la position de l'antenne quoi... Mais ça fait un cercle de 1 metre de rayon hmm

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 20:34

Plouf

Re : connection wifi lente

Moi aussi j'ai un peu le même pb :
ma freebox est reliè à un routeur. Ce dernier est connecter à 2 PC (dont un par éthernet et l'autre par wifi). Ma norme wifi est du 802.11 g, il est sécuriser. Je recoit un signal sur le deuxième PC (celui avec le wifi) mais lorsque je veut aller sur internet il y a que les page lègére (par ex google) qui s'affiche.


Le PC c'est une drogue, il faut faire attention

Hors ligne

#5 Le 22/03/2006, à 22:22

oguenel

Re : connection wifi lente

Hi,

le WiFi, c'est comme une soupe sans moustaches : on peut mieux faire !
Il y a trop d'éléments qui influent sur la qualité de la connexion pour que ça puisse rivaliser avec le bon vieux câble torsadé.
Chez moi j'obtiens du 1,2 MO/s, c'est à dire que j'arrive à saturer ma connexion FreeBox, mais ça, c'est dans le meilleur des cas.
Si tu arrives à fonctionner à 1 MO/s, je trouve ça pas trop mal.

Si on reprend 54 Mb/s, on divise grosso-modo par 10 pour avoir le débit théorique de 5,4 MO/s : ça, c'est le phénomène d'annonce (comme la voiture capable de rouler à 300 km/h quand la loi n'en permet que 130).
Après, il y a toutes les pertubations, les réémissions, les synchronisations, les cryptage/décryptage, le partage de l'AP par les différentes stations, ... et on arrive à la réalité pratique du WiFi, celle qui n'est jamais annoncée par les constructeurs.

Hors ligne

#6 Le 23/03/2006, à 09:35

guigoz

Re : connection wifi lente

la réalité me fait chier ^^

prendre une plus grosse antenne résoudrait pas le problème?

Hors ligne

#7 Le 23/03/2006, à 11:40

Plouf

Re : connection wifi lente

j'en sais rien :
Avant ma connection fonctionner normalement avec une navigation internet sans pb. Mais depuis que j'ai réinstaler linux sur mon pc pas moyen de retrouver une connection "digne de ce nom".

De plus, lorsque je "navigue" sur internet, je voix que ma connexion evoie et recoit que peu d'information.

Si quelqu'un à une solution pour nous ce serais sypa


Le PC c'est une drogue, il faut faire attention

Hors ligne

#8 Le 23/03/2006, à 17:37

Enjoy Aspirin

Re : connection wifi lente

Il faudrait cibler ou ca coince : problème "hardware", problème d'os, ou problème d'intensité du signal.
Faire un test comparatif serait intéressant: utiliser la carte wifi à partir d'un autre pc, faire tourner la machine sur un autre os (windows), tester depuis une machine équipée d'une carte wifi différente, etc..

En apparté, j'ai une question : comment mesurer le débit de téléchargement d'un fichier depuis un réseau samba, autrement qu'au chronomètre?;)

a+

#9 Le 23/03/2006, à 17:42

guigoz

Re : connection wifi lente

pas de place sur mon dd pour windows... zont qu'a faire des live cd gratuits ^^

perso j'utilise l'applet netspeed pour gnome. Si tu télécharge rien d'autre en même temps, ça te donne ta vitesse de transfert (sinon, bah ça te donne la somme de ton transfert et de ton dl

Dernière modification par guigoz (Le 23/03/2006, à 17:43)

Hors ligne

#10 Le 30/03/2006, à 00:56

mamourbizbiz

Re : connection wifi lente

bonjour
moi aussi j'ai un gros probleme de lenteur
je m'explique j'ai sur mon pc windows et ubuntu
sur ubuntu qand je fais un test de connection j'ai:

download 400kb/s
upload       entre 200kb/s et 1Mb/s

parcontre sous windows:

dowload 8Mb/s
upload    1Mb/s

sous ubuntu ça flutue vachement
parcontre sous windows c'est stable
c'est donc un probleme d'os
je me suis ataché a ubuntu et j'aimerai pas avoir a le mettre de coté a cause d un probleme de wifi

voila en esperent que mon experience fera avancé le chmilblick

PS:ma carte est une MSI PC54G2

Dernière modification par mamourbizbiz (Le 31/03/2006, à 17:21)


ouai windows c'est pour les nuls...heu... comment ca marche ubuntu?

Hors ligne