Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2009, à 17:12

Fornix

Mise a jour de open office writer

Bonjour, lorsque j'utilise open office writer, il me propose bien gentiment de faire une mise a jour.
J'accepte de bon cœur, mais le téléchargement avorte au bout de quelques secondes et ce message apparait :
"failed writing received data to disk/application"

Je ne comprend rien...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/03/2009, à 18:27

Tommy ZeKat

Re : Mise a jour de open office writer

J'ai eu le même blem hier

Le problème vient du répertoire par défaut (/home/blabla/Desktop/) qui n'existe pas

Quand tu veux changer ce répertoire par défaut dans Menu>Outils>Préf.>MAJ tu peux pas valider en fait ton nouveau choix.

J'ai du d'abord créer un dossier Desktop dans mon home pour après pouvoir modifier le chemin
C'est un peu con mais bon.

#3 Le 10/03/2009, à 00:14

Fornix

Re : Mise a jour de open office writer

ca y est j'ai changé la cible du fichier, le téléchargement se passe sans problèmes, mais quand je clique sur installer, il dis que ca va fermer OO writer et me demande si je veux installer maintenant
Je clique sur oui et tout se ferme et rien ne se passe

Help^^

edit : Mon fichier desktop est apparemment en lecture seule, car dans propriété, il me dis que je ne suis pas propriétaire du dossier, comment le devenir ? merci
edit-2 : je ne peux même pas le lire !!!!

Dernière modification par Fornix (Le 10/03/2009, à 00:26)

Hors ligne

#4 Le 10/03/2009, à 14:08

Fornix

Re : Mise a jour de open office writer

a l'aide chers ubuntuiste

Hors ligne

#5 Le 10/03/2009, à 16:55

Tommy ZeKat

Re : Mise a jour de open office writer

La MAJ auto deconne un peu en effet, je l'ai pas précisé
Faut décompresser le dossier qquepart et dans une console tu fais cd / machin ton dossier OOO300_m15_native_packed-1_fr.9379 je crois, puis sudo ./update et ça viendra

Dernière modification par Tommy ZeKat (Le 10/03/2009, à 16:56)

#6 Le 10/03/2009, à 18:40

Fornix

Re : Mise a jour de open office writer

Merci pour vos réponses

j'ai fais ce que tu m'a dis tommy zekat mais à mon avis je fais une connerie car quand je fais sudo ./update il me dis commande not found

edit : j'avais fais une connerie que j'ai identifiée ! j'étais pas dans le dossier pour faire /.update !
Ca marche !!!
Merci beaucoup


Comment marquer mon topic en résolu ???

Dernière modification par Fornix (Le 10/03/2009, à 18:50)

Hors ligne