Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2008, à 12:18

Sorbus

[Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

Bon,
J'ai exactement le même problème que celui indiqué dans le post 1 de ce fil, mais je ne trouve pas la solution. Je suis un double boot Gutsy/XP. Un logiciel m'oblige encore à booter sous XP. Je voudrais me débarasser du double-boot.

J'ai installé VirtualBox OSE, et à partir de là, j'ai donc installé XP en invité sur mon home à partir du CD d'installation de XP. Pour avoir la place nécessaire sur /home, j'ai du redimensionner les partitions avec GParted live CD.

J'ai fait un partage avec Samba... Donc tout roule, sauf la résolution écran. Mon portable fait 1280*800... et dans le XP vituel, je peux configurer au maxi à 1024*768.

J'ai bien sûr essayé, VitualBox lancé, de faire "Périphériques --> Installer les additions clients." J'ai eu quelques messages à l'écran la première fois... Ils sont passé vite, et je ne les ai pas noté. Mais ça n'a rien changé, même après redémarrage de VirtualBox. Maintenant, si je clique sur  "Périphériques --> Installer les additions clients.", il ne se passe rien.

Je n'ai pas compris ce qu'à fait Mr.MoOx pour que ça marche...

Dernière modification par Sorbus (Le 22/03/2008, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2008, à 12:25

sakul

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

si tu as bien les additions client  il suffit de te mettre en grand écran. puis tu change la résolution. et normalement c'est bon.

je suis en 1440*900 et pas de problèmes...


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 22/03/2008, à 13:52

Sorbus

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

Je pense justement que les additions client ne sont pas installées. Le problème est que je ne vois pas comment les installer (je ne sais pas pourquoi elles ne se sont pas installées).
--> La résolution max proposée par le XP virtualisé est toujours 1024*768
--> Pour passer la souris de l'écran de XP à celui d'Ubuntu, je dois encore appuyer sur Ctrl (droit)... ce qui n'est pas un problème majeur, mais signe, d'après ce que j'ai compris, que les additions client ne sont pas installées.

(pour le plein écran, Ctrl+F, je connais... et sous Xp, clic droit, Propriétés --> Paramètres... régler la résolution...  le problème est donc bien de réussir à installer les additions client.)

Dernière modification par Sorbus (Le 22/03/2008, à 13:52)

Hors ligne

#4 Le 22/03/2008, à 14:15

Sorbus

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

En image (un clic sur la vignette pour l'agrandir à un format lisible) :
46588398920080322141435.png

Hors ligne

#5 Le 22/03/2008, à 15:33

Sorbus

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

J'ai trouvé la solution ici

D'abord l'explication :

Quand on utilise VitualBox version OSE (Open Source Edition), il y a une chose qui manque : les si pratiques "Guest additions"...

... et proposition d'un exe à charger et installer pour disposer du nécessaire (ben oui, c'est du Windows).

C'est bon pour la souris...

Il y a plus d'options pour l'écran, mais hélas, pas celle qui me convient (1280*800)
sous XP : dans "Propriétés --> Paramètres... régler la résolution..." j'ai maintenant en plus :
1152*864
1280*960
1280*1024
1400*1050
1600*1200
1920*1440
2560*1024

Mais c'est quand même résolu aussi pour 1280*800, Comme le disait "Mr.MoOX" sur l'autre fil :

J'ai pas pu selectionner  1280*800 à la main, mais quand je fait HOST+F, ça me l'adapte correctement (sauf petite merde du aux barres des tâches de ubuntu) - Mais ça me va en fait puisque que quand je mets en plein écran ça s'adapte bien en 1280*800. - Lorsque j'ai fait HOST+F, ben ça s'est mis tout seul en 1280*800... Sinon joue avec les combo HOST+A / HOST+G un fois que c'est en plein écran...

Moi aussi, ça me va très bien smile
En espérant que ce fil puisse servir à d'autres utilisateurs de "VirtualBox OSE" !

P.S. : un avantage non négligeable de l'installation des "additions client" est de pouvoir utiliser le "copier coller" depuis la machine virtuelle (client, ici XP), vers l'OS hôte (ici Ubuntu Gutsy) - et inversement - le "copié" étant conservé en mémoire lors du passage d'une machine à l'autre... La compartimentation est moins étanche... et c'est pratique !

Dernière modification par Sorbus (Le 22/03/2008, à 16:29)

Hors ligne

#6 Le 17/05/2008, à 07:21

gock

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

Sorbus a écrit :

J'ai trouvé la solution ici

D'abord l'explication :

Quand on utilise VitualBox version OSE (Open Source Edition), il y a une chose qui manque : les si pratiques "Guest additions"...

... et proposition d'un exe à charger et installer pour disposer du nécessaire (ben oui, c'est du Windows).

C'est bon pour la souris...

Il y a plus d'options pour l'écran, mais hélas, pas celle qui me convient (1280*800)
sous XP : dans "Propriétés --> Paramètres... régler la résolution..." j'ai maintenant en plus :
1152*864
1280*960
1280*1024
1400*1050
1600*1200
1920*1440
2560*1024

Mais c'est quand même résolu aussi pour 1280*800, Comme le disait "Mr.MoOX" sur l'autre fil :

J'ai pas pu selectionner  1280*800 à la main, mais quand je fait HOST+F, ça me l'adapte correctement (sauf petite merde du aux barres des tâches de ubuntu) - Mais ça me va en fait puisque que quand je mets en plein écran ça s'adapte bien en 1280*800. - Lorsque j'ai fait HOST+F, ben ça s'est mis tout seul en 1280*800... Sinon joue avec les combo HOST+A / HOST+G un fois que c'est en plein écran...

Moi aussi, ça me va très bien smile
En espérant que ce fil puisse servir à d'autres utilisateurs de "VirtualBox OSE" !

P.S. : un avantage non négligeable de l'installation des "additions client" est de pouvoir utiliser le "copier coller" depuis la machine virtuelle (client, ici XP), vers l'OS hôte (ici Ubuntu Gutsy) - et inversement - le "copié" étant conservé en mémoire lors du passage d'une machine à l'autre... La compartimentation est moins étanche... et c'est pratique !

Moi mon problème est que si je l'installe sous vista, vista ne redémarre plus !!!

Qu'est ce qui se passe ?

Hors ligne

#7 Le 17/05/2008, à 14:39

sakul

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

mais normalement même sous la version ose il suffit d'aller dans le menu de l'os virtualisé (le menu de Vb mais sur l'os slave) et tu as un truc "additions guest"

j'ai juste fais ca. après  pour vista je sais pas du tout désolé.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#8 Le 26/08/2008, à 18:42

strato

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

gock a écrit :
Sorbus a écrit :

J'ai trouvé la solution ici

D'abord l'explication :

Quand on utilise VitualBox version OSE (Open Source Edition), il y a une chose qui manque : les si pratiques "Guest additions"...

... et proposition d'un exe à charger et installer pour disposer du nécessaire (ben oui, c'est du Windows).

C'est bon pour la souris...

Il y a plus d'options pour l'écran, mais hélas, pas celle qui me convient (1280*800)
sous XP : dans "Propriétés --> Paramètres... régler la résolution..." j'ai maintenant en plus :
1152*864
1280*960
1280*1024
1400*1050
1600*1200
1920*1440
2560*1024

Mais c'est quand même résolu aussi pour 1280*800, Comme le disait "Mr.MoOX" sur l'autre fil :

J'ai pas pu selectionner  1280*800 à la main, mais quand je fait HOST+F, ça me l'adapte correctement (sauf petite merde du aux barres des tâches de ubuntu) - Mais ça me va en fait puisque que quand je mets en plein écran ça s'adapte bien en 1280*800. - Lorsque j'ai fait HOST+F, ben ça s'est mis tout seul en 1280*800... Sinon joue avec les combo HOST+A / HOST+G un fois que c'est en plein écran...

Moi aussi, ça me va très bien smile
En espérant que ce fil puisse servir à d'autres utilisateurs de "VirtualBox OSE" !

P.S. : un avantage non négligeable de l'installation des "additions client" est de pouvoir utiliser le "copier coller" depuis la machine virtuelle (client, ici XP), vers l'OS hôte (ici Ubuntu Gutsy) - et inversement - le "copié" étant conservé en mémoire lors du passage d'une machine à l'autre... La compartimentation est moins étanche... et c'est pratique !

Moi mon problème est que si je l'installe sous vista, vista ne redémarre plus !!!

Qu'est ce qui se passe ?

en fait c normal pr tt utilisation de linux en general ....des ke tu installes linux(ubuntu ou autres) apres un windows(xp ou vista) celui ci ne demarre plus du coup si tu veux continuer a faire marcher vista tout en ayant ubuntu faudra reinstaller vista apres l'installation de linux

#9 Le 26/08/2008, à 21:20

Sorbus

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

@ strato,
Ton message est passé en double... tu peux en supprimer un des deux...
Mais aussi :
- il ne s'agit pas ici d'une installation de Linux après une installation de Windows, mais d'une virtualisation d'Ubuntu comme invité sous Windows Vista (comme hôte) avec VirtualBox.
[HS]- il est tout à fait possible d'installer une distribution Linux en double boot après avoir installé Windows XP ou Vista, en suivant les procédures voulues. Il y a une difficulté particulière avec Vista qui boude quand on touche au partitionnement, mais il est possible de contourner le problème[/HS]

En fait, ce n'est peut-être pas tout à fait hors-sujet... Je ne sais comment procède VirtualBox pour réserver un espace sur le disque à l'OS invité... Il ne me semble pourtant pas que ça modifie le partitionnement... Mais un gros espace occupé par un truc inconnu, ça ne plait peut-être pas à Vista... Mais là, il faudrait faire de petites recherches Google du genre "Vista problème VirtualBox..."

Mais bon... le problème a été posé il y plus de trois mois... Il ai probable que gock ait trouvé la solution... ou qu'il ait procédé autrement.

Dernière modification par Sorbus (Le 26/08/2008, à 21:21)

Hors ligne

#10 Le 10/03/2009, à 19:27

Puppet94

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

Le lien et l'installation donné ici modifie le boot de vista, on est alors obligé d'utiliser un cd de restauration, et la procédure supprime le programme installé. A ne donc pas faire.

J'utilise vista et j'essaie de faire fonctionné Kubuntu avec virtualbox, quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire exactement? C'est franchement pas pratique d'avoir une fenêtre ridicule pour programmer, le grand écran n'étant pas une bonne solution pour moi.

Je vous remercie par avance.

#11 Le 10/03/2009, à 19:55

Puppet94

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

Puppet94 a écrit :

Le lien et l'installation donné ici modifie le boot de vista, on est alors obligé d'utiliser un cd de restauration, et la procédure supprime le programme installé. A ne donc pas faire.

J'utilise vista et j'essaie de faire fonctionné Kubuntu avec virtualbox, quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire exactement? C'est franchement pas pratique d'avoir une fenêtre ridicule pour programmer, le grand écran n'étant pas une bonne solution pour moi.

Je vous remercie par avance.

Bon alors j'ai trouvé... voici ce que j'ai fait:

Dans les paramètres il faut mettre le .iso des additions en montage dans un lecteur virtuel.

Ensuite sous kubuntu il faut ouvrir le dit CD, il y a alors un fichier.run pour linux, il faut faire clic droit et exécuter en tant que root. Redémarrer vista et ça fonctionne wink

#12 Le 10/03/2009, à 20:04

Sorbus

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

Le lien et l'installation donné ici modifie le boot de vista

Le lien et l'installation que j'ai donnés à la page 5 de ce fil ?
C'était fonctionnel avec XP invité sous Ubuntu Gutsy, et me semble-t-il aussi sous Ubuntu Hardy. Depuis le passage à Intrepid, je n'ai plus XP sur la totalité de l'écran, mais sans avoir creusé la question.

Le problème que tu poses est assez différent de celui du sujet de ce fil :
"VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?"

Peut-être aurais-tu intérêt à ouvrir une nouvelle discussion, avec pour titre :

"VirtualBox en 1280*800 (invité : Kubuntu) hote:Vista"

Hors ligne

#13 Le 16/04/2009, à 17:47

Sorbus

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

Simplement pour signaler le truc pour pouvoir de nouveau mettre l'invité XP en plein écran (sous Ubuntu Intrepid) avec un "Ctrl + F", comme ça se passait sous Gutsy après installation des additions clients.

Depuis le passage à Intrepid, dans XP invité, dans les propriétés > onglet paramètres, le curseur restait bloqué sur "800x600", sans possibilité de le déplacer. Et, alors que les additions client étaient déjà installées, j'avais XP en 800x600 au milieu de l'écran, entouré de larges bandes noires.

Ce problème est résolu. J'ai ajouté une explication dans la documentation sur Virtualbox : voir le 2ème point dans ce paragraphe.

Dernière modification par Sorbus (Le 16/04/2009, à 17:48)

Hors ligne

#14 Le 30/07/2009, à 18:54

un internaute

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

en fait c normal pr tt utilisation de linux en general ....des ke tu installes linux(ubuntu ou autres) apres un windows(xp ou vista) celui ci ne demarre plus du coup si tu veux continuer a faire marcher vista tout en ayant ubuntu faudra reinstaller vista apres l'installation de linux

Totalement FAUX !!!
Ubuntu s'installe sans problème après Vista (exemple sur portable Acer).
Ubuntu se charger d'installer grub et propose ainsi le multi-boot au démarrage.

#15 Le 03/05/2010, à 00:35

c_r_x

Re : [Résolu] VirtualBox en 1280*800 (invité : XP), c'est possible?

Guest additions, c'est ici :

http://code.google.com/p/virtual-box-windows-guest-additions-installer/ 

Et si problème avec un nouveau kernel :

http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article199 
rajouté à Mes messages   wink

Dernière modification par c_r_x (Le 11/05/2010, à 18:10)