Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2009, à 20:27

MattX

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

side a écrit :

ZFS bah je sais pas ce que c'est, donc pour le moment je sais pas ce que cela m'apporte.

C'est un système de fichiers assez cool pour les serveurs, mais pas super utile pour une installation desktop.

side a écrit :

Les moins :
Après pour allez voir un peu plus loin faut être quand même un poil motivé. C'est assez différent de Debian et Cie.

C'est vrai, mais Linux est très différent de Windows, par exemple, beaucoup plus que de Solaris, donc je dirais que ceux qui ont eu le courage de faire la migration Win$ -> Linux en ont assez pour Linux -> Solaris.

side a écrit :

Y'as un bins avec les partitions étendues je crois.

Comme sous BSD. En même temps les partitions étendues MS-DOS, c'est nul.

side a écrit :

Edit :  En fait je vois pas trop pourquoi je n'écris pas plutôt GNU/Solaris parce que y'as quand même (à priori) des gros morceaux de GNU là dedans... (miam).

J'avais l'habitude de dire (je me cite) : "Si on veut dire GNU/Linux, il faudrait dire GNU/X.org/{GNOME,KDE}/Firefox/OpenOffice Linux, bah oui les coreutils ne représentent pas non plus 70% du système". Ce à quoi quelqu'un m'a répondu, fort justement je trouve, que dire GNU/Linux c'était plutôt pour souligner le côté GPL, libre de Linux. Comme OpenSolaris est sous CDDL, incompatible avec la GPL d'ailleurs, je ne pense pas que l'utilisation de GNU/OpenSolaris soit justifiable.


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#27 Le 10/03/2009, à 22:13

side

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Snake046 a écrit :

Moi j'aimerais déjà pouvoir faire une installation depuis le disque dur.
Apparemment c'est pas possible, en tout cas ils en parlent nul part sad !

C'est le premier truc que j'ai cherché et en effet je n'ai rien trouvé là dessus. Allez t'as bien un cd vierge qui traîne quelque part ! big_smile


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#28 Le 10/03/2009, à 22:41

Snake046

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Ni CD vierge, ni graveur, ni clef sad !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#29 Le 10/03/2009, à 22:58

brakbabord

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Bon on relance le débat sur Solaris?

Je l'ai essayé et grosso modo c'était un bureau gnome tout à fait classique. Mon matériel n'était pas totalement supporté.

Pour l'utilisateur lambda, pas vraiment d'intérêt. En apparence et ergonomie c'est exactement comme une Ubuntu ou un Fedora mais avec le support matériel en moins...

Par contre pour les serveurs, c'est peut-être bien mais je n'ai pas testé.

Hors ligne

#30 Le 11/03/2009, à 00:46

side

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Snake046 a écrit :

Ni CD vierge, ni graveur, ni clef sad !

Si tu as un lecteur CD tu peux commander un CD d'install (il faut s'inscrire) je l'ai reçu en deux semaines : http://www.opensolaris.org/os/TryOpenSolaris/


@brakbabord
Si je te suis sur cette voie là moi je reste sous WindowsXP. Hors j'ai envie d'essayer opensolaris, juste parce que c'est autre chose, j'ai déjà essayer très vite FreeBSD (et PC BSD). Là c'était slackware ou opensolaris ... J'ai pas été déçu donc je persiste. Et pour moi c'est tout nouveau gnome tongue

Dernière modification par side (Le 11/03/2009, à 00:50)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#31 Le 10/04/2010, à 19:16

elegouhinec

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Bonjour,

je viens d'essayer le live-cd opensolaris 2009, mes impressions bien mon wifi est reconnu c'est déjà un début. Bon avant d'aller plus loin je cherche un forum français pour apprendre.
je retrouve gnome 2.24, un gestionnaire de paquetages, firefox 3.2 ...

Je vais essayer de poursuivre mon apprentissage. Mais j'aime bien

Dernière modification par elegouhinec (Le 10/04/2010, à 21:53)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne