Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2009, à 21:09

geobart

[résolu] écran noir après installation, ok sous wubi et demo

bonsoir, après avoir utilisé ubuntu 8.10 en mode wubi, j'ai décidé d'installer kubuntu en direct après avoir testé la démo, tout fonctionait bien, wubi + démo

donc install se passe, je partitionne mes disques, l'install se lance, me demande de redémarrer, j'enlève le Cd, redémarre, la barre kubuntu défile puis écran noir avant même d'arriver au login !!!

si quelqu'un peut m'aider, merci !!

Dernière modification par geobart (Le 10/03/2009, à 09:44)


Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 08/03/2009, à 22:21

geobart

Re : [résolu] écran noir après installation, ok sous wubi et demo

alors je réussi à lancer en bootant sous le mode recovery, après je lance le mode resume boot; et là ça fonctionne !!!

tjs pas d'idée ?

merci


Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 09/03/2009, à 09:41

geobart

Re : [résolu] écran noir après installation, ok sous wubi et demo

bon, une fois j'ai réussi à lancer Kubuntu directement, mais après ça n'a pas refonctionné, toujours obligé de passé via le recovery mode

pour info, ma CG est une ATI Radeon X1950 AGP !!!

help, avant de tout désinstaller ??


Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 09/03/2009, à 13:55

dimi84

Re : [résolu] écran noir après installation, ok sous wubi et demo

Salut,

Quand tu es devant l'écran noir, essayes de passer en mode console (alt+ctrl+F1), tu te connectes (le mot de passe ne s'affiche pas à l'écran c'est normal) et tu tapes :

startx

et regardes s'il y a des d'erreurs.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2009, à 19:55

malbo

Re : [résolu] écran noir après installation, ok sous wubi et demo

geobart,
Tu écris que ça marchait bien avec Ubuntu 8.10 installé façon WUBI ( Ubuntu, c'est le bureau Gnome) puis tu dis que ça marche mal avec Kubuntu (Kubuntu, c'est le bureau KDE) après install classique.
Fais l'installation classique de Ubuntu 8.10 (bureau gnome) en écrasant ton install merdique de Kubuntu et là, ça va marcher.

Hors ligne

#6 Le 10/03/2009, à 09:43

geobart

Re : [résolu] écran noir après installation, ok sous wubi et demo

bon ça fonctionne désormais, je ne sais pas exactement pourquoi, mais tout est oK !!!

je pense que la mise à jour a fait du bien big_smile


Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 11/03/2009, à 06:12

malbo

Re : [résolu] écran noir après installation, ok sous wubi et demo

geobart a écrit :

je pense que la mise à jour a fait du bien big_smile

Je le crois aussi : pour pouvoir installer le pilote propriétaire pour sa carte graphique, c'est en général indispensable de faire les mises à jour avant toute chose.

Hors ligne