Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2009, à 16:21

mikeallora

Disparition du tableau de bord d'origine.

Bonjour,

Par une manipulation hasardeuse j'ai fait disparaitre le tableau de bord d'origine, à la place d'un tabloïd. Y a-t'il moyen de récupérer ce tableau de bord d'origine et comment faire.

J'en ai bien un à nouveau mais il me manque des tabloïd comme celui de la date et des mises à jour.

Merci pour vos infos car là pour moi c'est comme si j'avais un OS sans commande car je suis débutant et peut à l'aise avec les lignes de commandes.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2009, à 17:01

Carroués

Re : Disparition du tableau de bord d'origine.

Bonjour,

Dans ce contexte, qu'est-ce qu'un tabloïd ? Désolé de mon ignorance.

En principe tu as deux tableaux de bord à l'origine. Regarde si ceci peut t'aider.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2009, à 17:59

mikeallora

Re : Disparition du tableau de bord d'origine.

carroues a écrit :

Bonjour,

Dans ce contexte, qu'est-ce qu'un tabloïd ? Désolé de mon ignorance.

En principe tu as deux tableaux de bord à l'origine. Regarde si ceci peut t'aider.

Bonjour,

Je précise je suis sous KDE. Donc les plasmoïdes et non les tabloïds (qui sont des journaux anglais à forte parution) sont des éléments du tableaux de bord que tu peux ajouter.

Hors ligne

#4 Le 07/03/2009, à 18:59

Carroués

Re : Disparition du tableau de bord d'origine.

Ce sens-là de tabloïd, je connaissais ! lol Donc un plasmoïd, ce serait comme un widget ?

Si plus aucun tableau de bord, sous Gnome ce serait sudo apt-get install gnome-panel (me semble-t-il) par contre, je ne connais rien à KDE, désolé.

Hors ligne

#5 Le 07/03/2009, à 19:13

xabilon

Re : Disparition du tableau de bord d'origine.

Salut

Le tableau de bord de KDE4 est un plasmoïde comme un autre (que tu as réussi à récupérer par "Ajouter des plasmoïdes")
Il suffit de déverrouiller les plasmoïdes, faire un clic-droit sur le tableau de bord, et choisir "Ajouter des plasmoïdes" (ou cliquer la "noix de cajou" à droite du tableau de bord). Tu pourras alors y mettre ceux que tu veux.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 07/03/2009, à 19:22

mikeallora

Re : Disparition du tableau de bord d'origine.

xabilon a écrit :

Salut

Le tableau de bord de KDE4 est un plasmoïde comme un autre (que tu as réussi à récupérer par "Ajouter des plasmoïdes")
Il suffit de déverrouiller les plasmoïdes, faire un clic-droit sur le tableau de bord, et choisir "Ajouter des plasmoïdes" (ou cliquer la "noix de cajou" à droite du tableau de bord). Tu pourras alors y mettre ceux que tu veux.

Salut xabilon,

Ok merci pour ta réponse, en fait c'est plus ou moins ce que j'ai fait. Mais j'aurais voulu savoir si je pouvais récupérer le tableau de bord d'origine, car celui que j'ai crée ne me convient pas.

Hors ligne

#7 Le 07/03/2009, à 19:29

xabilon

Re : Disparition du tableau de bord d'origine.

Je ne sais pas.
En quoi ne te convient-il pas ? tu peux aussi déplacer les plasmoïdes, régler la taille, etc ...
Enfin, je ne sais plus si ces options sont disponibles dans KDE4.1.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 11/03/2009, à 10:01

mikeallora

Re : Disparition du tableau de bord d'origine.

xabilon a écrit :

Je ne sais pas.
En quoi ne te convient-il pas ? tu peux aussi déplacer les plasmoïdes, régler la taille, etc ...
Enfin, je ne sais plus si ces options sont disponibles dans KDE4.1.

Salut Xabilon,

J'ai un nouveau tableau de bord mais je crois que sur ce dernier je n'ai plus l'indication des mises à jour et également accès à mes périphériques externes.

Hors ligne