Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2009, à 17:21

lhermine1

difficulté installation thunderbird

Bonjour,
Je vien d'installer thunderbird sur mon ordinateur mais une chose reste à configurer pour qu'il puisse marcher correctement. Je n'arrive pas à trouver les bon serveur (pop et stmp), en ce qui concerne pop j'ai écrit "pop.orange.fr" étant donnée que celui-ci est mon fournisseur d'accè et j'ai écrit stmp.yahoo.fr pour mon compte e-mail yahoo. On me demande un mot de passe, j'ai vu à travers d'autrs forum qu'il se trouver sur la page du fournisseur d'accé. J'ai donc taper le mot de passe de connexion qui m'était indiquer, mais je suis toujours dans l'incapacité d'envoyer un e-mail. Quelqu'un pourrait-il me donner des informations sur les serveurs et leur mot de passe s'il vous plait.
Je vous remercie de m'avoir preter attention,
lhermine

Hors ligne

#2 Le 11/03/2009, à 17:26

gabitbol

Re : difficulté installation thunderbird

Bonjour,

Tu dois faire la distinction entre ton compte Orange et ton compte Yahoo.

Donc pour le premier compte orange : pop.orange.fr et smtp.orange.fr

Puis tu crée un nouveau compte pour ton adresse Yahoo : pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr

Il faut activer une option POP3 chez Yahoo il me semble ...

A+


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#3 Le 11/03/2009, à 17:40

lhermine1

Re : difficulté installation thunderbird

Je te remercie.
Et si finalement je souhaite mettre mon adresse gmail, que doit-je mettre comme serveur? Et le mot de passe sera celui de mon adresse mail ??
merci

Hors ligne

#4 Le 11/03/2009, à 17:44

Levi59

Re : difficulté installation thunderbird

attention! beaucoup de FAI bloque les transmission smtp si celle ci ne passent pas par leur serveur donc il faut utiliser le smtp de orange même pour le compte yahoo...

Hors ligne

#5 Le 11/03/2009, à 17:48

lhermine1

Re : difficulté installation thunderbird

c bien ce qu'il me sembler.. merci
Mais quelle adresse de serveur doit-je inscrire et quel mot de passe s'il vous plait?

Hors ligne