Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2009, à 13:37

thebachman

Création de dépôt sur un site web

Bonjour!!

J'ai pour projet de créer un dépôt qui contiendra quelques logiciels que j'héberge sur mon site web actuellement.

J'ai lu plein de tutos sur le forum et en dehors, et j'avoue que certaines choses sont assez compliquées. Les tutos sont quand même faits pour des utilisateurs avancés...
Il faut bien commencer un jour à mettre les mains dans la cambouis, mais il faut y aller en douceur et vraiment bien expliquer point par point chaque chose.

D'où ma question: Quelqu'un a t-il un tutoriel très explicite, et qui démarre de zéro, et qui pourra m'expliquer comment créer le dépôt, le transférer sur mon site web, et comment le mettre à jour?


Je sais que j'en demande beaucoup, mais il faut bien commencer un jour comme je le disait. Je ferais un article très détaillé de la procédure à suivre sur mon blog, pour que tout le monde puisse comprendre très facilement comment créer un dépôt.


Cordialement

Hors ligne

#2 Le 09/03/2009, à 19:39

thebachman

Re : Création de dépôt sur un site web

Un ptit up!!

Hors ligne

#3 Le 10/03/2009, à 04:19

AlexandreP

Re : Création de dépôt sur un site web

Comment créer votre propre dépôt Ubuntu ?
Cependant, cela semble fonctionner pour un serveur local, ou à tout le moins un serveur sur lequel on peut installer et administrer les services (dans ce cas-ci, debarchiver et cron). Ça ne fonctionnera pas de base dans le but d'envoyer une suite de paquets dans un serveur de stockage ou un espace web où l'on n'a pas la mainmise sur les services disponibles.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2009, à 08:09

thebachman

Re : Création de dépôt sur un site web

Ben en fait je n'arrive pas à trouver mon bonheur!

A l'origine j'ai 2 dossiers un dossier "bin" et "share" dans le dossier "bin" j'ai le raccourci de l'exécutable de mon programme. dans le dossier "share" , des sous-dossiers  qui contiennent des fichiers jar, des sons, pixmaps et autres.
Ce que j'aimerai c'est pouvoir faire un .deb avec ces 2 dossiers. J'arrive à faire le paquet avec DebianPackageMaker, mais bon, j'aimerai bien le faire avec la "vraie méthode".

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!:D

Hors ligne

#5 Le 11/03/2009, à 08:27

AlexandreP

Re : Création de dépôt sur un site web

Ah, mais tu veux créer un paquet, pas un dépôt ! Pas pareil.
Créer un paquet

Dernière modification par AlexandreP (Le 11/03/2009, à 08:29)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 11/03/2009, à 18:35

thebachman

Re : Création de dépôt sur un site web

ah oups non c'est moi qui me suis mélangé les pédales!!!!!! pardon pardon:rolleyes:
Je suis aussi sur ça d'ou ma confusion, mais ma question reste la même! J'ai pris les liens sur ubuntu-fr, mais en fait c'est assez simple de le créer en local, mais après comment l'exporter sur un hébergeur (par exemple 1&1 chez qui je suis) et comment maintenir à jour! (j'imagine qu'il faut enlever une version d'un logiciel et la remplacer par une version plus récente pour que ça soit pris en compte sur synaptic)
Désolé si ces questions sont un peu nunuche smile
J'aurai le temps de m'y atteler samedi mais le soir c'est chaud donc je fais piti bout par piti bout...

Hors ligne