Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2005, à 13:03

to

Lyx et pybliographic

Bonjour
Je cherche à utiliser une base de données faite sous pybliographic dans lyx. (recherche medline)

Dans pyblio je séléctionne la ref qui m'intéresse, je fais citer et ça insère la balise ref dans lyx.
Jusque là tout va bien, mais après en visualisation dvi la ref n'apparait que comme [?], et sans apparaitre dans les references en fin de document.
Dans la section bibliographie j'ai inséré "references bibtex" en sélectionnant ma base de données, mais ça ne change rien.
Quelqu'un a une idée ?


Asus T3 P5G965 - Intel core2duo 6300 - 1 Go Ram
Ubuntu 6.10

Hors ligne

#2 Le 06/09/2005, à 09:05

to

Re : Lyx et pybliographic

Alors personne n'écrit de thèse sous ubuntu ?
vous en avez de la chance... neutral


Asus T3 P5G965 - Intel core2duo 6300 - 1 Go Ram
Ubuntu 6.10

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 11:02

coxx

Re : Lyx et pybliographic

Si, mais je n'utilise ni Lyx ni pybiblio. J'utilise LaTeX mais en le programmant, pas avec Lyx.

Fais voir le code source de ton .tex pour voir (limite le juste aux entetes, une phrase avec citation et la partie correspondant à la bibliographie, normalement tout à la fin si Lyx fait les choses proprement).

Dernière modification par coxx (Le 06/09/2005, à 11:03)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 06/09/2005, à 11:18

to

Re : Lyx et pybliographic

merci coxx
le probleme c'est que lyx ne me fait que des fichiers .lyx... Je pourrais le transformer en .tex , mais ce qui est bizarre c'est que je viens juste d'installer lyx et pyblio sur mon portable et là ça marche....
J'ai pourtant fait la même chose que sur mon ordi de buro, encore un mystere de l'informatique sans doute... hmm
je continue à regarder de mon coté, et sinon je tenterais le .tex


Asus T3 P5G965 - Intel core2duo 6300 - 1 Go Ram
Ubuntu 6.10

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 21:24

Berneri

Re : Lyx et pybliographic

Salut, j'ai moi aussi un problème avec LyX et Pybliographic. Brièvement, on dirait qu'ils ne communiquent pas, j'ai pourtant activé le serveur lyx en modifiant les lignes de façon à avoir:

\serverpipe "/home/olivier/.lyx/lyxpipe.in"
 \serverpipe "/home/olivier/.lyx/lyxpipe.out"

dans mes fichiers ~/.lyx/lyxrc et /etc/lyxrc. Cependant, quand j'essaye d'insérer une citation, je reçois ce message: impossible de se connecter à Lyx, appel système interrompu.
Quelqu'un a une idée ?


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#6 Le 21/03/2006, à 10:44

Berneri

Re : Lyx et pybliographic

J'ai résolu mon problème avec une solution sur ce forum:
http://www.linuxquestions.org/questions … did=145590
Deuxième post. Si cela peut t'aider.
Salut


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#7 Le 21/03/2006, à 11:31

benjou

Re : Lyx et pybliographic

Mon truc,

C'est d'utiliser JabRef plutot que pybliographic (java, une archive .jar qui tient sur n'importe quelle cle usb et comme il y a une editeur de texte sur n'importe quel ordi, je travaille n'importe ou)

quand on veut citer, JabRef copie \cite{clebibtex} dans le clipboard. Il n'y a plus qu'a la coller ou on veut. Pas besoin de pipe roll

Sinon, pour le [?], il faut faire une fois latex xxx.tex, une fois bibtex xxx.bib puis deux fois latex xxx.tex pour que ce soit correct


écrasons l'infâme

Hors ligne

#8 Le 21/03/2006, à 12:03

Black_pignouf

Re : Lyx et pybliographic

Plaignez vous de devoir taper votre thèse en LaTeX!
Mon école m'impose de taper 100 pages de rapport en Word yikes

Petite question :
-vu que Word ne gère toujours ni correctement ni rapidement les documents de cette taille
-vu qu'il ne gère pas non plus la concaténation de documents plus petits en un gros final, en renommant les numéros des titres et des figures,

je fais comment moi??? hmm

Hors ligne

#9 Le 21/03/2006, à 12:14

to

Re : Lyx et pybliographic

Tu changes d'école ? tongue
Désolé pour toi, word est une punition...

J'ai eu des problèmes à faire marcher lyx avec pyblio, ça a marché sur un des mes deux ordis et je m'en suis contenté hmm . Mais le résultat était superbe cool


Asus T3 P5G965 - Intel core2duo 6300 - 1 Go Ram
Ubuntu 6.10

Hors ligne

#10 Le 21/03/2006, à 21:23

bapt45

Re : Lyx et pybliographic

rédiger une thèse sous Word semble faisable, apparemment,
http://www.its.ex.ac.uk/training/resources/its060/

smile

#11 Le 30/03/2006, à 12:34

Agrippine

Re : Lyx et pybliographic

@ Black_pignouf,

Bon, je compatis à ta douleur de devoir faire du WWWWord, mais il existe la notion de document maitre dans lequel tu peux incorporer des fichiers, tout comme un \include{...}.
Si tu as correctement utilisé la hierarchisation de ton document par le mode plan, tu peux générer ta table des matières dans le fichier maître, et la numérotation des pages se fait pas trop mal.

J'avoue que pour les index et les références croisées, ce n'est pas la puissance de feu de LaTeX, mais ......

Courage wink


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#12 Le 30/03/2006, à 12:39

gostatino

Re : Lyx et pybliographic

Plaignez vous de devoir taper votre thèse en LaTeX!
Mon école m'impose de taper 100 pages de rapport en Word

[mode clin d'oeil] : tout est relatif.. Imaginez que j'ai fait la plupart de mes études (jusqu'au début du doctorat) avec une machine à écrire smile C'était il n'y a pas si longtemps.. (1986-1996) [/mode clin d'oeil]

Hors ligne