Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 21:33

catze4

Problème affichage bureau

Je n'arrive plus à entrer que dans la session de secours, et pas moyen d'entrer dans ma session normale de Ubuntu.

Je pense que ce problème est survenu suite à un changement de mes paramètres d'affichage du bureau, des icônes, etc...

Voici le message qui apparaît lorsque j'ai entré le login et mot de passe:

Votre type favori de session GDM_Failsafe.XTERM.desktop n'est pas installé sur cette machine. Souhaitez-vous que Session par défaut du système devienne le type par défaut de vos futures session?

Juste se connecter

Définir par défaut

Annuler

Je sais entrer en mode secours, et j'arrive à entrer des commandes, alors je me demande si quelqu'un connait la commande pour ouvir le panneau de configuration et re changer mes paramètres, ça peut m'intéresser.

#2 Le 13/03/2006, à 22:54

mcs30

Re : Problème affichage bureau

Je ne comprends pas bien.
Qu'as-tu choisi et que s'est-il passé?

Hors ligne

#3 Le 14/03/2006, à 13:30

catze4

Re : Problème affichage bureau

En fait, j'ai changé le type d'affichage des icônes, du bureau, et j'ai l'impression que c'est depuis ce changement que j'arrive plus à ouvrir ma session Ubuntu.
Je sais uniquement l'ouvrir en mode secours, et c'est pourquoi je cherche la commande à entrer dans le terminal, pour ouvrir les paramètres du bureau, et ainsi je mettrai des autre couleurs, etc... et peut-être que ça ira. (En fait, dans le terminal, si j'entre firefox, il y a firefox qui s'ouvre, ainsi pour nautilus, etc... mais je ne connait pas le nom du prg pour changer les paramètres des fenêtres, etc...

#4 Le 14/03/2006, à 13:39

mcs30

Re : Problème affichage bureau

Oui, mais dans le gestionnaire de connection, si tu choisis gnome comme session, quel message d'erreur te met-il?

Hors ligne

#5 Le 15/03/2006, à 10:30

catze4

Re : Problème affichage bureau

Je vais regarder ça dès que j'ai le temps de tout noter.

Mais si c'est ce que je pense, quelqu'un doit bien connaitre la commande à entrer dans la console pour arriver à l'ndroit de la configuration du bureau, des icones des couleurs des fenêtres,...

#6 Le 15/03/2006, à 10:44

mcs30

Re : Problème affichage bureau

gconftool-2
gconftool-2 --recursive-list /desktop/gnome/applications pour afficher les valeurs des clés

Dernière modification par mcs30 (Le 15/03/2006, à 10:50)

Hors ligne

#7 Le 15/03/2006, à 11:02

catze4

Re : Problème affichage bureau

Je vais essayer ça, car je viens de voir que sous Mandriva c'est "kcontrol"

#8 Le 15/03/2006, à 11:15

mcs30

Re : Problème affichage bureau

Je crois que je n'avais pas compris exactement ce que tu veux :
gconf-editor (avec ou sans sudo)

Hors ligne

#9 Le 16/03/2006, à 12:07

catze4

Re : Problème affichage bureau

Voici le message qu'il m'indique lorsque je lance ma session normalement (et finalement je dois abandonner)

/etc/gdm/PreSession/Default: Registring your session with wtmp and u tmp

/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/xn/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.xserers" -h " "-l" yikes" "moi"

/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
IceTransTransNolisten: unable to find transport : tcp
Iceransmkdir: ERROR: emd != 0, directory /dev/x will not be created
IceTransmkdir :ERROR: cannot create /dev/x
IceTranPTSOpen Server: mkdir (/dev/x) failde, erno=15

etc....

J'ai cherché la commande directe, mais je ne l'ai pas encore trouvée (ce n'est pas non plus gconf-editor)
J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur pour effacer l'ancienne config et ensuite démarrer sur l'autre utilisateur, mais je n'arrive pasz à en créer un avec adduser ou useradd.

#10 Le 16/03/2006, à 15:08

djibi

Re : Problème affichage bureau

yop !
j'ai le même problème....
et maintenant que tu le dis, c'est aussi à cause de modification de mes thèmes et la création d'un thème personnel...
mais avant de lire ce post je pensais que c'était à cause d'une mise à jour du kernel j crois (mais bon, apparement, c pas ça...)

voici mon erreur:

"votre session n'a mm pas duré 10 secondes. si vous ne vous etes pa connecté vous mm, cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation ou que vous êtes à court d'espace disque. Essayez de vous connecter via une des sessions de secours pour voir si cela résout le problème."

Erreurs (~/.xsession-errors:

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/X11/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.xservers" -h ":0" "djibi"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
_IceTransNoListen: unable to find transport: tcp 
_IceTransmkdir: ERROR: euid != 0,directory /dev/X will not be created.
_IceTransmkdir: ERROR: cannot create /dev/X
_IceTransPTSOpenServer: mkdir (/dev/X) failed, errno = 13
_IceTransOpen: transport open failed for pts/lidjibi:
_IceTransMakeAllCOTSServerListeners: failed to open the listener for pts
_IceTransISCOpenServer: protocol is not supported by a ISC connection
_IceTransOpen: transport open failed for isc/lidjibi:
_IceTransMakeAllCOTSServerListeners: failed to open the listener for isc
_IceTransSCOOpenServer: protocol is not supported by a SCO connection
_IceTransOpen: transport open failed for sco/lidjibi:
_IceTransMakeAllCOTSServerListeners: failed to open the listener for sco

** (gnome-session:7205) WARNING **: unable to read ICE authority file: /home/djibi/.ICEauthority

alors, si tu trouves la solution, fais signe prcq c'est relativement  perturbant de devoir se remettre à Windows...

merci et slt


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#11 Le 16/03/2006, à 15:11

catze4

Re : Problème affichage bureau

Bah, pas besoin de retourner à winmachin, tu sais encore utiliser la console et continuer à lancer k3b, firefox, nautilus, etc...

En tout cas, c'est le même message que toi, je n'ai pas eu le temps de tout écrire.

#12 Le 16/03/2006, à 15:16

djibi

Re : Problème affichage bureau

oué moi  heureusement ke g 2 pc l'un à côté de l'autre.
je prenais le clavier de l'un et je recopiais l'erreur de l'autre...lol
enfin, c'est vrai que je peux rester en mode console mais bon...ça me branche pas trop...j préfère avoir une interface graphique ;-p


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#13 Le 16/03/2006, à 16:54

mcs30

Re : Problème affichage bureau

** (gnome-session:7205) WARNING **: unable to read ICE authority file: /home/djibi/.ICEauthority

Il faut  supprimer ce fichier: rm /home/djibi/.ICEauthority
et/ou faire une recherche sur le forum, avec iceauthority en mots clé, pour de plus amples infos

Dernière modification par mcs30 (Le 16/03/2006, à 16:55)

Hors ligne

#14 Le 16/03/2006, à 17:18

djibi

Re : Problème affichage bureau

mcs30 a écrit :

** (gnome-session:7205) WARNING **: unable to read ICE authority file: /home/djibi/.ICEauthority

Il faut  supprimer ce fichier: rm /home/djibi/.ICEauthority
et/ou faire une recherche sur le forum, avec iceauthority en mots clé, pour de plus amples infos

Super...
il m'a uniquement fallut supprimer ce fichier pour que ça remarche....
merci !


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#15 Le 16/03/2006, à 21:48

mcs30

Re : Problème affichage bureau

Pas de quoi! smile

Hors ligne

#16 Le 30/03/2006, à 13:00

zartche

Re : Problème affichage bureau

big_smile moi ses bizzard j'ai déjà ue un probléme au chargement de metacity et sa recomence alors que la session de secour elle se lance je sait pas pourquoi........