Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2009, à 18:16

Artie

Ubuntu 7.10, manus en anglais

Bonjour à tous.

Je suis débutant sur ubuntu. Ma version est la 7.10 Gutsy Gibbon. Elle est installé sur mon pc depuis déjà plusieurs mois, cependant je viens de faire récemment un formatage et une réinstallation complète de Ubuntu.
Or, il y a environ 2 semaines, j'ai effectuée plusieurs installations en suivant les tutos du site ubuntu france. J'ai installé notament vlc, audacity, GCstar et cinelerra (qui, en passant, n'a pas marché). Pour l'un de ces logiciels, il me manquait le paquet libsox-dev (j'avoue ne plus savoir pour lequel...) et j'ai donc été le chercher manuellement sur internet : http://packages.debian.org/fr/sid/libsox-fmt-alsa et j'ai téléchargé libsox1.
Grosse erreur, je suppose, puisque depuis, la moitié d'ubuntu est en anglais. Je m'explique :
Le menu du haut m'affiche 'Applications, Places et System'. Par contre, firefox, ou encore openoffice sont toujours en français (ce qui m'indique que les paquets correspondants sont intacts). Par contre, ma correction ortographique est en anglais, ainsi que tout ce qui est dans les fenêtres d'administration ou de préférences d'ubuntu (genre sources de mises à jour, gestionnaire de paquets...et j'en passe).

Alors, oui, je sais déjà ce qu'on va me dire : System > Administration > Support linguistique, décocher anglais, décocher français, faire appliquer, quitter, revenir, recocher français et mettre français en langue par défaut... C'est déjà fait des tas de fois, de diverses façons possibles, sans succès. Je l'ai même fait par gestion des paquets, en réinstallant les paquets correspondants, mais rien non plus. J'ai également tenté de réinstaller 'locales', mais pas de changements. Enfin, j'avais vu sur un forum : sudo locale-gen fr-FR@euro
Eh non, rien non plus... !

Bon, en soit, mon problème n'est pas grave. Ca n'empêche pas ubuntu de tourner.
Mais je dois dire que c'est un peu frustrant de ne pas réussir à régler un problème (je pense que vous me comprendrez !).

Merci d'avance, donc.

PS : je m'excuse si la solution est déjà dans un autre topic. J'ai pas mal cherché, avec pas mal de mots clés différents, sans succès, avant de venir poster ici...

#2 Le 11/03/2009, à 19:09

winux12

Re : Ubuntu 7.10, manus en anglais

installe via synaptic
language-support-fr
language-pack-gnome-fr


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 11/03/2009, à 20:15

Artie

Re : Ubuntu 7.10, manus en anglais

Déjà essayé sans succès, malheureusement. Ils étaient déjà installés et j'ai même tenté de les réinstaller sans plus de succès...

#4 Le 11/03/2009, à 20:20

Lancelin

Re : Ubuntu 7.10, manus en anglais

Salut !

Je sais bien que ça ne va pas régler ton problème de langue mais sais-tu que la 7.10 n'est supportée que jusqu'en avril 2009 ? C'est à dire qu'à partir de la fin (au mieux) du mois prochain tu n'auras plus aucune mise à jour de sécurité.
Ne crois-tu pas qu'il serait temps de passer sur la 8.04.2 LTS qui fonctionne très bien et où tout est en français ?
Simple suggestion...

#5 Le 11/03/2009, à 20:46

Artie

Re : Ubuntu 7.10, manus en anglais

Ah non, effectivement, je ne savais pas du tout.
Je vais me renseigner de ce côté-là. Merci. smile

#6 Le 11/03/2009, à 21:31

Lancelin

Re : Ubuntu 7.10, manus en anglais

J'avais oublié de mettre le lien : http://doc.ubuntu-fr.org/versions