Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2009, à 22:22

Link3

Pb réseau (Ubuntu server)

Salut,

J'administre à distance un ubuntu server que j'avais paramétrer en IP fixe dans le fichier /etc/networking/interfaces (je sais plus exactement mais ca ressemble à ca).

Mon problème c'est que cette machine est tombée en panne, une personne sur place a donc trouvé un autre PC et a juste changé le disque dur principal, il redémarre tout fonctionne niquel à part le réseau et là franchement ne pouvant pas l'administrer à distance et n'ayant pas d'autres ubuntu pour tester je ne sais vraiment pas quoi dire à cette personne pour réintégrer le réseau. A mon avis un eth1 est apparu et ne se met pas automatiquement en marche mais ne me rappelant plus des chemins je vais avoir du mal.

Est ce que vous pourriez m'aider ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 12/03/2009, à 17:33

Link3

Re : Pb réseau (Ubuntu server)

Personne ne sait comment reparémétrer une carte réseau lorsqu'on change un disque dur de PC ?

Hors ligne

#3 Le 12/03/2009, à 17:37

billysponch

Re : Pb réseau (Ubuntu server)

Je suis pas sur d'avoir tout compris mais si tu veux paramètrer ton eth1, il faut que tu sois sur place physiquement sinon pas possible. Ou sinon tu donnes les instructions à la tierce personne sur le site.

Autre chose, tu parles de disque principal, c'est le disque ou le système est installé ?


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#4 Le 12/03/2009, à 20:01

Link3

Re : Pb réseau (Ubuntu server)

billysponch a écrit :

Je suis pas sur d'avoir tout compris mais si tu veux paramètrer ton eth1, il faut que tu sois sur place physiquement sinon pas possible. Ou sinon tu donnes les instructions à la tierce personne sur le site.

Autre chose, tu parles de disque principal, c'est le disque ou le système est installé ?

En fait j'ai juste changé le disqur dur avec le système installé dessus de PC, et donc pas du tout le même matériel, il a redémarré normalement mais je ne sais pas si la carte réseau a été remplacé ou ajouté (donc est toujours eth0 mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas ou s'il considère que c'est un ajout et eth1 apparait et il faut reconfigurer, en tatonnant je peux y arriver mais en dictant à distance vaut mieux savoir ce que je dois taper)

@#hehedotcom\'isback merci, je vais demander d'essayer ces commandes

Hors ligne

#5 Le 12/03/2009, à 20:09

sinbad83

Re : Pb réseau (Ubuntu server)

Salut,
demande à ton partenaire d'entrer ifconfig -a. Si la réponse se fait sur eth0, c'est que dans la nouvelle conf, la connexion est en eth0 au lieu d'eth1. Cela m'est arrivé en reprenant le ghost d'un serveur pour le transposer sur un autre. Le remède est d'éditer le fichier /etc/network/interfaces et de remplacer dedans eth1 par eth0 partout. Après, tu fais relancer la connexion par sudo ifdown -a && sudo ifup -a. Si cela ne marche pas encore de chez toi, tu lui fais faire sudo reboot.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne