Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 11:07

Brunus

[resolu] prob de compilation d'un logiciel

Bonjour.

J'ai installé gcc, g++, automake, autoconf, libstdc++ et je souhaite compiler un logiciel.
Mais lorsque je fais ./configure dans le répertoire du logiciel,  le shell me renvoit : aucun fichier ou répertoire de ce type.
J'ai pourtant bien un fichier configure.in
Que peut il manquer sur mon système ?

Je suis sur Dapper et j'essaye de compiler Xara : http://www.xaraxtreme.org/

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Dernière modification par Brunus (Le 10/04/2006, à 08:18)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2006, à 11:27

hector

Re : [resolu] prob de compilation d'un logiciel

installe aussi build-essential (pour avoir entre autres la commande make): ceci dit je ne pense que ça résolve ton problème.
as tu le fichier read me dans ton tar.gz? que dit il?

Dernière modification par hector (Le 30/03/2006, à 11:27)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2006, à 11:42

hector

Re : [resolu] prob de compilation d'un logiciel

si tu as téléchargé le tar.gz d'ici http://www.xaraxtreme.org/download/, il s'agit de binaires, donc pas de configure à faire , juste suis les instructions de la page.
si il s'agit réellement de source , tu dois avoir un fichier configure et pas seulement configure.in.

Dernière modification par hector (Le 30/03/2006, à 12:18)

Hors ligne

#4 Le 30/03/2006, à 12:19

Brunus

Re : [resolu] prob de compilation d'un logiciel

@Hector

Je viens d'installer build-essential mais effectivement ça ne change rien.
C'est bien le source que j'aitéléchargé...le REAME est vide, et je n'ai que les instructions disponible sur la page : http://www.xaraxtreme.org/developers/sourcecode.html
C'est assez classique... ./configure, make puis make install en root...j'ai fais ça des centaines de fois sur une Mandrake...mais là je suis un peu perdu sur la ubuntu, je ne comprend pas pourquoi les outils de compilations ne fonctionnent pas alors qu'ils semblent installés.

Merci pour tes réponses...je continue à chercher une solution, mais je vais peut être me contenter du binaire disponible sur le site Xara.

Edit : en fait le binaire ne semble pas disponible...ce sont les sources qu'on retrouve dans l'archive de la page download...

Dernière modification par Brunus (Le 30/03/2006, à 12:24)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2006, à 12:35

hector

Re : [resolu] prob de compilation d'un logiciel

oui tu as raison.
je me trompe peut etre mais je ne parlerais pas d'outils de compilation qui ne fonctionnent pas mais plutot d'absence de fichier configure.
l'étape ./configure est censé éxécuter le script bash configure du dossier or il n'y en a pas ! il te dit donc tt simplement qu il ne l'a pas trouvé.

J'espère que quelqu'un de plus calé que moi (pas dur ...) pourra t'aider ...
tiens-nous au courant

Hors ligne

#6 Le 30/03/2006, à 12:48

Brunus

Re : [resolu] prob de compilation d'un logiciel

J'ai renomé le fichier configure.in en configure et je l'ai chmodé éxécutable, mais je ne pense pas que ce soit la solution...de plus ce script lorsqu'il est éxécuté me renvoit qu'il y a une erreur dans un des fichiers .cpp présent dans le répertoire.

Je vois pas pourquoi le fichier configure.in aurait été nommé ainsi sans raisons valables.

Mais bon je continue à chercher...

Edit : bon j'ai trouvé le binaire...je vais m'en servir mais j'aurai préféré compiler l'appli.
J'attend un peu pour passer le sujet en [resolu] des fois qu'on m'apporte la solution pour compiler.

Dernière modification par Brunus (Le 30/03/2006, à 13:01)

Hors ligne

#7 Le 30/03/2006, à 13:07

LaTheix

Re : [resolu] prob de compilation d'un logiciel

Tout ce qu'il te faut faire, c'est juste un "sh autogen.sh" et ton ./configure apparaîtra.

Je te conseille vivement de supprimer ton répertoire XaraLX pour annuler les modifications que tu as faites, re-décompresser proprement ton archive tar.gz (ou tar.bz2) puis lancer l'autogen.sh et le ./configure

Hors ligne

#8 Le 30/03/2006, à 13:13

hector

Re : [resolu] prob de compilation d'un logiciel

En fait à cette page http://www.xaraxtreme.org/developers/do … tions.html, il t'indique de faire

 autoreconf -f -i -s 

 ./configure (once agin you can specify thye install location using --prefix) 

 make

 make install (optional, this just copies XaraLX into /use/local/bin)

Donc effectivement ça doit être la 1ère ligne qui génère ton fichier configure.
Je ne connais pas la différence avec autogen que propose latheix mais ça doit être proche ...

Hors ligne