Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2008, à 11:42

GeekSpoke

Gwenview : bugs sur données EXIF

Je constate plusieurs bugs dans Gwenview (dont un gros) :

- dès que je fais une transformation élémentaire sur une image JPEG, telle qu'une rotation de 90° par exemple, l'ensemble des méta-données de l'image est supprimé dans la nouvelle image sauvegardée ;

- en général, l'affichage des méta-données EXIF du bandeau latéral n'apparaissent pas toujours alors qu'elles existent bien ;

- enfin, après des transformations élémentaires sur plusieurs images, si je clique sur "Tout enregistrer" dans le bandeau qui apparaît lors d'une modification, Gwenview plante violemment et disparaît.

Ces bugs sont vraiment regrettables parce ce logiciel est vraiment très ergonomique et pratique à l'usage par ailleurs.

Est-ce que d'autres utilisateurs ont constaté ces problèmes ou cela est propre à ma machine/config/... ?

Hors ligne

#2 Le 30/12/2008, à 12:53

PhilippeP

Re : Gwenview : bugs sur données EXIF

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bugs?field.searchtext=gwenview&search=Search+Bug+Reports&field.scope=project&field.scope.target=ubuntu


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 30/12/2008, à 13:45

GeekSpoke

Re : Gwenview : bugs sur données EXIF

Merci pour ce lien.
Les rapports de bugs étaient pour moi encore un peu obscurs sous ubuntu.
Maintenant je sais où ça se passe et comment faire.
Encore merci.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2008, à 13:53

PhilippeP

Re : Gwenview : bugs sur données EXIF

De rien , j'avais vu passer le bug hier en cherchant après autre chose


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 01/01/2009, à 22:35

egypte40

Re : Gwenview : bugs sur données EXIF

GeekSpoke a écrit :

Merci pour ce lien.
Les rapports de bugs étaient pour moi encore un peu obscurs sous ubuntu.
Maintenant je sais où ça se passe et comment faire.
Encore merci.

Alors j'ai le même problème, à savoir que lorsque je fais une modification à mon image avec gwenview (exemple : rotation), il ne veut pas l'enregistrer. Je ne comprends pas comment le résoudre, le lien renvoyant sur les bugs ne m'aidant pas. Merci de m'aider.

#6 Le 24/02/2009, à 16:24

Plume étoilée

Re : Gwenview : bugs sur données EXIF

Bonjour à tous.

Désolée de venir "envahir" ce post, mais j'ai moi aussi un petit souci avec Gwenview, et j'ai beau chercher partout, je n'ai pas trouvé de cas similaires, et encore moins une solution.
Lorsque j'ouvre une photo depuis Dolphin, celle-ci s'ouvre dans Gwenview, normal. Le problème, c'est quand je ferme le programme avec la croix de fermeture, le "gestionnaires d'appels Gwenview" s'affiche, m'indiquant que l'application s'est terminée anormalement et à provoqué le signal 11 (SIGSEGV)

Par contre si je ferme le programme avec "fichier-quitter", pas de soucis.

J'ai noté l'ouverture du "commentaire de l'image", en même temps que l'ouverture de Gwenview par l'image. Et lorsque je ferme celui-ci, alors je peux fermer le programme Gwenview par la croix de fermeture.

Avant les mises à jour quotidiennes de janvier tout fonctionnait nickel. Mais depuis, j'ai pas mal de programmes qui sont passés en Anglais, y compris Digikam.
J'ai fait les vérifications dans les paramètres du système qui sont en Français.
Les paquets installés sont les bons (kde-i18n-fr).

Dans ce post, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=287477
réponse #10, une solution partielle est proposée, mais étant donné que j'ai d'autres programmes qui sont passés en Anglais, cela ne réglerait qu'une partie du problème.

A savoir que les mises a jour effectuées sont uniquement celles des dépots Universe, et Multiverse et que les Backports ne sont  pas activés.

Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes, et si oui, trouvé une solution??
Merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

#7 Le 12/03/2009, à 20:28

Plume étoilée

Re : Gwenview : bugs sur données EXIF

C'est résolu pour mon problème indiqué au dessus. En fait à force de chercher, j'ai fini par trouver.
Le problème avec Gwenview n'avait rien a voir avec les mises à jour. En fait, c'est surement lors d'une précédente ouverture du programme que j'ai sans faire attention détaché la fenetre de commentaire de l'image, du reste de la fenetre, et du coup lors des autre ouvertures, cela posait problemes, car 2 fenetres s'ouvraient, mais une seule était fermée par la croix de fermeture, ce qui créait un conflit. En replaçant la fenetre de commentaire de l'image à l'intérieur de la grande fenetre Gwenwiew tout est rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est des programmes en anglais, (problème n°2 évoqué dans mon post précédent !) j'ai lu et relu les propositions et à force de chercher, j'ai trouvé la solution ! J'ai donc rédigé un mini tuto s'il y a des intéressés, c'est par ici post #22

Hors ligne