Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2009, à 16:15

gzaza

[Résolu] coupure de courant (SOS)

Bonjour,
je suis nouveau et débutant sous Linux, je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour exposer mon problème et ne m'en voulez pas pour cela, soyer indulgent, merci.
pendant une mise a jour des paquet le courant c'est arrêté et mon ordinateur aussi, à la remise en route de l'ordinateur et des mise a jour il m'affiche se message :
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
ma question est : que dois je faire pour que les mises a jour reprenne et se termine, merci d'avance à vous et a votre compréhension.
Salutation Guy

Dernière modification par herberts (Le 13/03/2009, à 02:17)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2009, à 16:25

herberts

Re : [Résolu] coupure de courant (SOS)

Bonjour, as tu lancé la commande que le message te conseille ?

sudo dpkg --configure -a

Hors ligne

#3 Le 12/03/2009, à 16:26

PhilippeP

Re : [Résolu] coupure de courant (SOS)

Lire le texte :
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

donc dans un terminal :

sudo dpkg --configure -a

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 12/03/2009, à 17:25

gzaza

Re : [Résolu] coupure de courant (SOS)

Je vous remercie pour vos infos, je suis tellement bette que j'ai  fait mais sans la commande sudo et bien sur rien ne c'est produit
je viens de faire et tout se passe très bien , je vous remercie de vos conseille, si il il y a une difficulté je vous dirais, merci encore
salutation Guy

Hors ligne

#5 Le 12/03/2009, à 18:11

gzaza

Re : [Résolu] coupure de courant (SOS)

Merci à vous pour tout, vous être vraiment très sympas et tout est rentrer dans l'ordre, vous être vraiment un très bon support
Salutation Guy

Hors ligne

#6 Le 12/03/2009, à 20:57

PhilippeP

Re : [Résolu] coupure de courant (SOS)

Allez encore une bonne action , tu modifies ton premier message et tu rajoutes un [Résolu] au titre


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne