Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2009, à 00:56

kalzang

[Epson SX400] Pb Scanner en WIFI sous Hardy

Salut amis Ubunteros,

Tout d'abord, je suis déjà allé Read That Fu**ing Manual, j'ai gougueulisé dans tous les sens, mais rien à faire, je n'arrive pas à utiliser ce satané scanner en wifi...

Alors, j'arrive très bien à utiliser l'imprimante, ça fonctionne nickel smile Merci Avasys pour les drivers.

Ensuite, tout plein d'enthousiasme, j'ai installé le .deb d'iscan toujours sur le site d'Avasys. Et là, autant ça doit pouvoir fonctionner plutôt facilement en usb, mais en wireless, c'est moins évident.

En parcourant les fichiers de etc/sane.d j'ai trouvé le fichier de conf du driver epkowa installé par le package d'iscan, mais aucune section ne semble parler d'une détection par le réseau. Alors que dans le fichier epson2.conf il existe bien une section dans laquelle on peut paramétrer un "autodiscovery" ou une adresse ip.

Mais rien, rien, rien de rien... à marche pô sad

M'est avis qu'il faille configurer proprement le fichier /etc/sane.d/saned.conf, qui lui-même indique ceci :

NOTE: /etc/inetd.conf (or /etc/xinetd.conf) and /etc/services must also be properly configured to start the saned daemon as documented in saned(8), services(4) and inetd.conf(4) (or xinetd.conf(5)).

Et c'est à ce moment-là que mes compétences sont insuffisantes. Et comme il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent... big_smile

EDIT : Arf... apparemment ceci sert à configurer le partage du scanner sur le réseau si ce dernier est déjà connecté à un PC qui fait office de serveur. Peut-être pas une bonne piste donc. Je poursuit mes investigations wink

Voilà, si vous pouviez me filer un ch'tit coup d'main, ce s'rait point d'refus !!!!

Merci !

Dernière modification par kalzang (Le 07/03/2009, à 01:02)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2009, à 12:00

kalzang

Re : [Epson SX400] Pb Scanner en WIFI sous Hardy

Up !

Hors ligne

#3 Le 13/03/2009, à 21:03

kalzang

Re : [Epson SX400] Pb Scanner en WIFI sous Hardy

Up ! Siouplé smile

Hors ligne