Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2009, à 21:22

Kubrick1009

Problème boot (grave) ='(

Bonsoir,

Me voilà en pleine détresse, j'ai installé le dernier linux, j'ai mis du temps à tout bien comprendre, j'ai tout fait pas à pas, ça c'est bien passé jusque là smile
Je suis retourné sous vista pour faire deux trois petites choses, j'ai redémarré mon ordi pour passer sous linux, mais je n'avais pas le "grub". J'ai donc cherché quelques informations sur internet pour savoir le problème, à priori je ne l'avais pas installé dans le "brm" (il me semble que c'est ça le nom)

Bref, je cherche une solution, et je trouve super grub disk, je le copie sur un cd, je le lance au boot, et il n'arrive pas à remettre le grub à sa place.

Je ne rentre pas dans les détails, le problème maintenant, c'est que quand j'allume mon ordinateur, l'écran s'affiche (je vois ACER), mais ensuite écran noir puis rien. Mon ventilateur tourne, le disque dur aussi pendant un petit moment puis c'est tout. J'ai essayé de booter à partir du cd de super grub disk, aucune différence, j'ai remis la configuration originale, c'est à dire booter à partir du disque dur, et rien non plus....

C'est vous dire mon désarroi, c'est mon ordinateur portable, je m'en sers tous les jours pour travailler, il n'y avait rien d'important dessus (j'ai un disque dur externe), seulement il ne fonctionne plus =/

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'apporter une quelconque aide!

#2 Le 13/03/2009, à 21:25

Logo1

Re : Problème boot (grave) ='(

Bonjour,

As tu regardé cette doc :http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub ?

A+

Hors ligne

#3 Le 13/03/2009, à 21:26

kouskous

Re : Problème boot (grave) ='(

..Ordinateur tatoué non ?
Alors là, c'est fini... neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2009, à 21:33

Kubrick1009

Re : Problème boot (grave) ='(

Linux a bien tourné pendant un moment, l'installation s'est bien passée, donc je ne sais pas si c'est possible avec un ordinateur tatoué? Surtout qu'il est relativement récent.

Si c'est le cas, je ne peux plus rien faire?

Enfin, vista a bien tourné, c'est quand j'ai mis super grup disk que ça a lâché, et je me doute bien que l'écran noir ne présage rien de bon...

Dites moi qu'il y a une solution >_<

#5 Le 13/03/2009, à 21:36

Kubrick1009

Re : Problème boot (grave) ='(

Je viens de regarder sur un forum, ils disent bien que l'ordinateur n'est pas tatoué, et qu'ils ont réussi à installer Ubuntu...

Bêtise de super grup disk >_<

#6 Le 13/03/2009, à 21:46

malbo

Re : Problème boot (grave) ='(

Kubrick1009,
En cherchant un peu sur Google ou sur ce forum, tu trouveras des solutions pour tenter de réparer le démarrage de Vista :
http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
Si tu n'y arrives pas, il faudra que tu réinstalles Vista. Puis que tu réinstalles Ubuntu en suivant le bon tuto (celui qui utilise le gestionnaire de démarrage de Vista) :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

Hors ligne

#7 Le 13/03/2009, à 22:34

Kubrick10

Re : Problème boot (grave) ='(

(c'est toujours moi, je me suis connecté)

Alors là, je ne dirais plus jamais de mal d'Acer, de Vista, ou même du vendredi 13.

En dernier recours j'ai téléchargé une image de Vista recovery system, j'allume mon ordi pour mettre le cd, et là MIRACLE: tout remarche, sans que je n'ai eu rien à faire. Étonnement total... mais tant mieux.

Je suppose fortement que le cd de recovery a du faire peur à mon petit Acer et il s'est lancé sans que je ne fasse rien!
J'ai plus qu'à espérer que tout fonctionne comme il faut smile

Merci pour toutes vos réponses en tous cas.

Hors ligne