Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2009, à 09:42

fyepo

petit blocage au demarrage (resolu)

bonjour a tous:

sa fait quatre jours  que j'installe UBUNTU et franchement je ne regrette pas, seulement que au moment de demarrer sa bloque et moi par reflexe (des annees de windows) je fais  ctrl, alt, supr et sa continue sans problemes, voici le texte a l'ecran a ce moment la:

checking file system...
896
fsck 1.41.3 (12-oct-2009)

*Mounting local filesystems....                        [ok]
*Activating swapfile swap...                             [ok]

et apres ctrl, alt, supr

^[(3~ init: rcS main process 91989) killed by TERM signal
[    47.439850] swapon: swapfile has holes
init: rc6 main process (3819) killed by term signal   [ok]

* Saving VESA state...                                             [ok]
*Starting system log daemon...
*Doing Wacon setup...
cat: */id: No such file or directory                            [ok]

en suite sa demarre.

est ce que sa peut s'arranger?

merci d'avance

Dernière modification par fyepo (Le 12/03/2009, à 12:21)


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#2 Le 10/03/2009, à 10:04

fabux

Re : petit blocage au demarrage (resolu)

Salut,

je suis pas un expert, mais soit tu squeeze la vérification de disk avec fsck (mais je penses pas vu que tu as un mouting...) qui prend toujours un peu de temps mais tout à fait normal
Laisse le faire la prochaine fois voir si ça passe tout seul, d'autant que c'est toujours mieux d'en faire un de temps en temps.
Je te renvois à la doc fsck.
Soit tu sembles avoir un souci avec ton swap (plus probable). Ça semble planter juste après son activation. Comment éteind tu ton pc? mise en veille, hibernation, extinction normal?

Enfin si tu laisse tourner tout seul sans faire ctrl+alt+sup est-ce que ça fini par se débloquer au bout d'un moment?

Dernière modification par fabux (Le 10/03/2009, à 10:05)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2009, à 09:08

fyepo

Re : petit blocage au demarrage (resolu)

merci beaucoup!!!


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#4 Le 11/03/2009, à 20:06

fabux

Re : petit blocage au demarrage (resolu)

C'est à dire?
merci... parceque ça redémarre sans souci ? qu' as tu fais exactement?
Si c'est bon, tu n'oublieras pas le [Résolu] au début de ton titre stp wink

merci... parce que j'ai répondu, bah de rien wink (mais donnes moi aussi réponses à mes questions)

enfin, bien que je me trompes surement, j' interpretes aussi le

fyepo a écrit :

merci beaucoup!!!

par un "vous êtes pas cool de pas être plus nombreux à me répondre" d'autant qu'il n'y a même pas un petit smiley, auquel cas...no comment mad

Hors ligne

#5 Le 12/03/2009, à 12:21

fyepo

Re : petit blocage au demarrage (resolu)

salut:

Un gran merci a tous des vos reponses ( je posee pas mal des question en cinq ou six jours)  et c'est sincere.

bon depuis ton mesage j'ai bricole un peut mon UBUNTU et apres une manip (me demande pas ce que je fait je me rappelle plus) je montre a une copine la nouvelle bete de course UBUNTU donc pour demontrer la performance je redemarre et la tout le sisteme est plante mais grave memme pas windows, je pasee trois jours a le debloquer.

par contre je me suis apercu que UBUNTU  fonctione si xp est installee si non il y a pas moyen ou alors ce mon portable et mon bois que ne sont pas compatibles avec UBUNTU.

en tout cas j'ai formate et installee xp et UBUNTU et j'espaire utiliser UBUNTU tout seul comme os dans mes ordis.

ps: si je peut me permetre une critique constructive sa serais pas mal si UBUNTU  au debut d'installation verifie le bios et sinstalle par rapport au materielle existant, c'est peut etre deja fait dans ce cas je m'excuse.

en tout cas merci beacoup pour tout et je vais continuer a vous poser des questions, desole;)


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#6 Le 12/03/2009, à 12:39

fabux

Re : petit blocage au demarrage (resolu)

Si tu avais window$, que tu as installer ubuntu sur une autre partition, et qu'ensuite tu retires windows, tu as perdu le systeme qui te permet de choisir entre les différents systeme d'exploitation (grub).

L'autre possibilité c'est que tu install ubuntu via wubi, c'est à dire comme un logiciel dans windows...donc si tu retires windows, tu retires aussi d'ubuntu.

As-tu essayé en mode live-cd, c'est à dire démarrer sur le cd (paramétrable dans le bios) et non pas insérer le cd une fois windows démarré? Si en mode live-cd ça fonctionne normalement, tu devrais pouvoir installer ubuntu seul sur ta machine.

Si tu es dans ce cas, je te renvois à ce site très bien fait qui explique le partitionnement à faire avant l'install et le dual-boot avec windows si toutefois tu souhaites conserver windows pour une raison quelconque.
Si tu es perdu hésites pas à poster ici wink

Hors ligne

#7 Le 14/03/2009, à 01:26

fyepo

Re : petit blocage au demarrage (resolu)

salut:
malheureusement j'esayé UBUNTU, MANDRIVA, et SLITAZ, en live-cd mais sa ne foctione pas mon ordi est un portable ASUS ak6000 avec une NVIDIA GO 7300, AMD TURION 64. j'ai aussi  un HP PAVILION qui n'a pas des problémes avec SLITAZ ET UBUNTU et que bloque avec MANDRIVA a 85% de línstallation apres sa sa bloque.

la raison pour la quelle je laise encore xp cést que j'ai Pain Shop Pro et sa fait huit ans que je retouche mes photos avec et que je suis vraiment habitue a ce logiciel, et que SMART TRAK logiciel de mon ordi de plogée UWATEC SMART-Z ne tourne pas avec UBUNTU (hélas).

ce que ma fait essayer une version de linux (une fois j'essayé KAELLA et jái eut vraiment de mal a configurer la connection internet, donc j'arréte), c'est que une amie ma demande de l'aide (son VISTA etait bloqué) et je n'ais pas reussi a acceder au systeme et pas mal de gens autour de moir on le mémme probléme, et comme bien tot j'aurez un ordi tout neuf j souhaite installer UBUNTU ¨tout seul¨ .... j'arrete la sa commece a fair long comme post.

je te passe la config de mon prochain ordi (plus que deux semaines a attendre.. je suis un peut loin de la FRANCE).

Asus X71SL-7S140C 17" TFT

Processeur : Intel Core 2 Duo T5850 à 2,16 GHz, mémoire vive : 3 Go, disque dur : 320 Go Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 17" TFT ColorShine
Constructeur     Asus
Type de boîtier     Portable - Notebook
Poids en kg     3,7
Ecran     17"
Processeur     Intel Core 2 Duo T5850
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus     2,16 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe     2Mo
RAM installée     3 Go
Type de mémoire vive installée     DDR2
RAM maxi     NC
Disque dur     320 Go
Type de disque dur     SATA
Vitesse de rotation du disque dur     5400 tours/min
Lecteur / Graveur     Combiné lecteur graveur CD, DVD bi-format double couche
Lecteur de cartes mémoire     8 en 1
Carte graphique     nVidia GeForce 9300
Mémoire vidéo dédiée     512 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP     non / oui / non
Technologie écran     TFT ColorShine
Résolution maxi avec mémoire installée     1440 x 900
Webcam intégrée     Oui, avec micro
Connecteurs FireWire / IEEE 1394     1
Carte son     Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés     2
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD     Oui
Carte réseau Ethernet     10/100/1000 Mbps
Communication sans fil     WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs     4 USB 2.0, 1 FireWire IEEE 1394, 1 Ethernet RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, 2 sorties casque (dont 1 SPDIF), 1 entrée micro
Dispositif de pointage     TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie     Lithium-ion (4 cellules)
Système d'exploitation et Logiciels fournis     Microsoft Windows Vista Familiale Premium**
    ** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Dimensions (l x p x h) en mm     410 x 298,5 x 41,7
Norme d'affichage     WXGA+

merci d'avance


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#8 Le 14/03/2009, à 10:36

fabux

Re : petit blocage au demarrage (resolu)

Tu n'as pas un problême de gravure d'ISO?
essai avec une vitesse le plus faible possible voire avec un autre graveur. C'est étrange que ça ne passe pas avec aucune des distro que tu as testé.
As tu essayé avec un cd d'un magazine? (linux pratique par exemple).

Sinon pour remplacer paint shop pro, il y a [doc]The Gimp[/url].
Et pour ton logiciel de plongée, essai avec wine de le faire fonctionner. Ou bien plus lourd mais devrait fonctionner avec windows dans une machine virtuelle (ça évite le reboot si c'est juste pour ça).

Hors ligne