Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 20:50

chbeieu

Installation sans internet : Ubuntu ou autre ?

Salut,

un ami m'a demandé de lui installer une distribution de Linux sur son PC. L'utilisation qu'il en fait est surtout multimédia, musique (mp3) et films sous divers codecs dont certains propriétaires.

Le hic c'est qu'il n'a pas de connexion internet, donc il faudrait que je télécharge manuellement tous les paquets avec leurs dépendances pour ensuite les lui installer proprement. D'où 2 questions :

- comment avoir une liste des paquets nécessaires pour, disons, lire des mp3 et des realmedia, et win32codecs ?
- Vaut-il mieux dans mon cas me tourner vers une autre distrib incluant ces paquets sur un cd ou un dvd, genre SuSE ou mandriva ?

Tout retour d'expérience similaire sera apprécié smile

À bientôt !

Hors ligne

#2 Le 30/03/2006, à 20:52

Ohax

Re : Installation sans internet : Ubuntu ou autre ?

chbeieu a écrit :

- comment avoir une liste des paquets nécessaires pour, disons, lire des mp3 et des realmedia, et win32codecs ?

En visitant ce forum ?

Et en utilisant easyubuntu



chbeieu a écrit :

- Vaut-il mieux dans mon cas me tourner vers une autre distrib incluant ces paquets sur un cd ou un dvd, genre SuSE ou mandriva ?

Même si je ne suis pas fan de ses distribs j'allait te le conseiller ;-)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2006, à 20:56

wam

Re : Installation sans internet : Ubuntu ou autre ?

un poste épinglé, dans cette section, juste au dessus du tien...
Epinglé: CD de packages ? par Ugte

Dernière modification par wam (Le 30/03/2006, à 20:57)

Hors ligne

#4 Le 30/03/2006, à 21:00

michel2652

Re : Installation sans internet : Ubuntu ou autre ?

Bonjour,

J'allais dire DVD mais trop tard... smile

A+

#5 Le 30/03/2006, à 21:10

chbeieu

Re : Installation sans internet : Ubuntu ou autre ?

Merci pour vos réponses smile

J'avais bien lu le poste épinglé mais le lien pour l'image dvd est mort et les solutions à base de easyubuntu ne conviennent pas car je ne suis pas sous ubuntu moi-même. Quelqu'un a un lien vers l'image dvd de la version 5.10 ?

Sinon comme je l'ai dit si quelqu'un a tenté la même chose je suis intéressé par un retour d'expérience.

Hors ligne

#6 Le 30/03/2006, à 21:20

wam

Re : Installation sans internet : Ubuntu ou autre ?

ah oui tient, le lien est mort hmm
ceci dit, pour les mp3 et autre, le CD des addon fait l'affaire normalement, même si c'est celui de hoary. Je l'avais utilisé l'été dernier, pou rune install sans internet, c'était parfait, d'autant que ça te fournit une doc avec (celle de la 2eme ligne de ma signature) qui est très cien
Realplayer, le ne sais plus si il y est. de toute façon, si ma mémoire est bonne, il faut le télécharger sur le site. Je ne crois pas qu'il y ai de paquet.

Dernière modification par wam (Le 30/03/2006, à 21:22)

Hors ligne