Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 17:57

axel584

monter une vidéo : interview filmé par deux caméras

Bonjour,
J'ai deux heures de vidéos sur deux cassettes DV, je voudrais faire un montage pour avoir un résultat d'une heure, il s'agit d'un interview filmé par deux caméras. Le travail est simple :
- indiquer le décalage du début (les deux caméras n'ont pas commencé à enregistrer en même temps)
- indiqué les changements d'une caméra à l'autre

les fichiers sont un peu lourd pour des trucs comme cinelerra qui plante facilement. Je me demandais s'il était possible de trouver une alternative "en ligne de commande"... L'idée serait d'avoir deux parties, une partie qui permette d'enregistrer les informations que je souhaite (celle indiqué au dessus), et une partie qui générerait un fichier résultat.

Je recherche donc un outil qui permettrait d'indiquer dans un fichier ou sur la sortie standart un "timestamp" quand j'appuie sur une touche, comme ça, je regarde le film et j'appuie sur une touche à chaque changement de caméra que je souhaite effectuer.

Je pensais ensuite générer la vidéo du résultat avec un script batch + transcode.

Qu'en dites vous ?

Merci,

axel

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 21:36

thib

Re : monter une vidéo : interview filmé par deux caméras

t'a essayé Kino qui est un logiciel de montage pour les vidéos DV qi va bien


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 20/03/2006, à 21:54

Craquos

Re : monter une vidéo : interview filmé par deux caméras

thib a écrit :

t'a essayé Kino qui est un logiciel de montage pour les vidéos DV qi va bien

qi va bien ?
T'es sur de ce que tu dit et ce que tu écrit?

Je les ais presque tous essayer a par Cinelera, il n'y a que MainActor qui fonctionne.
Désolé...


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#4 Le 21/03/2006, à 00:06

axel584

Re : monter une vidéo : interview filmé par deux caméras

Kino ne va pas, car il ne gere qu'une seule piste.

J'ai du être pas assez clair dans mes explications :-)

Hors ligne

#5 Le 21/03/2006, à 11:56

MBt

Re : monter une vidéo : interview filmé par deux caméras

Salut,
MainActor a l'air aussi sympa que cher hmm
Par contre il existe jahshaka. Je ne l'ai pas essayé mais ça semble prometteur (certains l'annoncent comme une alternative libre d'after effect) et il permet entre autre de faire du multi-piste : http://www.jahshaka.org/content/view/71/42/#s1
Pour plus de détails sur les logiciels vidéo il y a ce post dans le forum, il semble que racoon97 est concerné par la vidéo pro...

Bonne lecture.
MBt

Hors ligne

#6 Le 21/03/2006, à 17:09

axel584

Re : monter une vidéo : interview filmé par deux caméras

J'ai vraiment pas été clair, je ne recherche pas un logiciel de montage vidéo, j'ai laissé tombé ça...

Je recherche un outil qui permet de mémoriser simplement des timestamps dans un film. Je regarde une vidéo, j'appuie sur un bouton (clic de souris, touche du clavier) et ça me sort :
0:0:30:05
0:0:45:15
0:1:10:63

et à partir de ces infos, je fais un script qui execute transcode pour coller les 30 premieres secondes de mon film 1 avec le 15 secondes suivantes de mon film 2, puis les 25 secondes suivantes de mon film 1 etc.

Axel

Hors ligne

#7 Le 30/03/2006, à 21:51

balounou

Re : monter une vidéo : interview filmé par deux caméras

Peut être tu trouvera ton bonheur avec "avidemux" (automatix l'installe facilement)

Hors ligne