Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2009, à 14:04

tominardi

Materiel.net : nouveaux frais de dossier

On viens de m'apprendre que désormais, lorsqu'on passais retirer son matériel chez materiel.net (haha), il faut payer 2.5€ de "frais de dossier". C'est tout nouveau, et je trouve que c'est de l'escroquerie :s

Pendant des années ils ont tournés tranquillement, on pouvais choisir d'aller directement au hangar chercher sa commande, ça arrangeait tout le monde. Et hop désormais, ils ajoutent des "frais de dossier".

J'ai tord de trouver ça naze?

Hors ligne

#2 Le 13/03/2009, à 14:17

Le Galéanthrope

Re : Materiel.net : nouveaux frais de dossier

Probablement que trop de personnes viennent retirer leurs matériel au hangar et que ça les arangent pas du tout.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 13/03/2009, à 15:11

Neros

Re : Materiel.net : nouveaux frais de dossier

Et si tu payes le transport, les frais de dossiers disparaissent ?

Hum...

Hors ligne

#4 Le 13/03/2009, à 15:19

tominardi

Re : Materiel.net : nouveaux frais de dossier

Neros a écrit :

Et si tu payes le transport, les frais de dossiers disparaissent ?

Hum...

Oui ils disparaissent mais ça reste plus intéressant d'aller les chercher.

@Le Galéanthrope : En fait à l'origine ils faisaient ça que à leur Hangar Nantais je crois puis ils ont ouvert des bureaux dans toute la france.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2009, à 15:49

supercow

Re : Materiel.net : nouveaux frais de dossier

Grosbill facture 1,5 € le retrait en magasin...


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#6 Le 13/03/2009, à 15:50

tominardi

Re : Materiel.net : nouveaux frais de dossier

Alors que déjà tu viens payer ton essence pour aller chercher le produit au lieu qu'ils te l'apportent...
Jtrouve ça... bizarre..

Hors ligne

#7 Le 14/03/2009, à 00:07

tibo_

Re : Materiel.net : nouveaux frais de dossier

Si ils ont eu besoin d'engager monsieur Martin De Dossier pour acceuillir les gens qui viennet chercher leur matos faut bien qu'ils trouvent les sous pour ce nouveau salarié. D'ou les frais de dossier...


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#8 Le 14/03/2009, à 00:14

Mitchnumber1

Re : Materiel.net : nouveaux frais de dossier

Déjà faire payer les frais de ports c'est limite je trouve .... mais c'est passé comme une lettre à la poste chez tous les cybercommercants. Il n'y a guère que la fnac pour les bouquins qui les offre ...

Hors ligne

#9 Le 14/03/2009, à 00:15

kara

Re : Materiel.net : nouveaux frais de dossier

c'est le délire sa mad le mieux c'est de changer de crémerie

#10 Le 14/03/2009, à 00:49

brakbabord

Re : Materiel.net : nouveaux frais de dossier

tominardi a écrit :

On viens de m'apprendre que désormais, lorsqu'on passais retirer son matériel chez materiel.net (haha), il faut payer 2.5€ de "frais de dossier".

Source?

Hors ligne

#11 Le 14/03/2009, à 17:02

balou

Re : Materiel.net : nouveaux frais de dossier

Il y'a longtemps que bien des entreprises font payer des "frais de facturation" de "gestion de compte" voir de montants de commande minimum ...


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#12 Le 14/03/2009, à 18:33

chat-toon

Re : Materiel.net : nouveaux frais de dossier

PLUTOT Hypocrite a mon avis .
Cela me fais penser a la DOUANE ,45 euros de frais supplementaire sur une commande de kits plastiques faite au JAPON .
Les frais se resumaient ainsi ,frais de visite 5 euros ,frais de dossier 25 euros ,15 petits euros de TVA pour l'IMPORT direct de ces kits .
A titre INDICATIF ,en commandant a Hong Kong pour plus cher ,j'ai jamais payer de frais de DOUANES .
Mes kits transitaient par la poste AERIENNE aussi ,que faut il COMPRENDRE , une politique AntiJaponaise en FRANCE ,une politique proCHINOISE ou que la DOUANE fait payer a la tete du client .
Perso pour mes ACHATS de Hi-TECH en FRANCE ,je n'ai jamais paye de frais de dossier ,par contre c'est courrant de payer quelques euros de plus pour un reglement en trois fois .
Enfin parce que tout n'est pas pourri dans la VPC , PIXMANIA m'a reprit mon lecteur MP3 en panne et sous garantie et m'a rembouse mon ARGENT .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#13 Le 14/03/2009, à 18:54

balou

Re : Materiel.net : nouveaux frais de dossier

Les colis en douane je me suis laissé dire que c'était un peu au pif, ensuite au delà d'un certain montant déclaré c'est systématique.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne