Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2008, à 15:03

j11

Imprimante multifonction canon MP600R

Bonjour,

Aujourd'hui c'est déjà mon 3ème sujet, mais je pense que ce problème sera beaucoup plus difficile à régler yikes
Alors voilà, j'ai une imprimante multifonction canon MP600R et je ne sais pas comment l'installer. Canon ne donne pas les drivers pour ce modèle.

Pour clarifier, mon imprimante est branchée en ethernet sur ma freebox pour que différents ordi puisse s'en servir. Je voudrais pouvoir m'en servir sous ubuntu 7.10 mais le système ne la trouve pas lors de la recherche d'imprimante.

Merci d'avance pour vos réponses ou pistes

PS: je suis débutant donc je risque d'avoir un peu de mal à comprendre suivant les manipulations que vous m'indiquerez:P

Hors ligne

#2 Le 02/02/2008, à 07:35

Carroués

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

Bonjour,

Apparemment c'est cuit pour toi ... plutà´t pour ton imprimante. Seul Turboprint saura te dépanner avec un driver de la partie l'imprimante seule ... et chez TurboPrint, un driver Linux est payant. Laisse tomber leur pub pour une version gratuite : ils te mettent leur logo en plein milieu de ta page rendant ainsi tes imprimés totalement inexploitables.

Canon fait partie de ces marques qui restent dédaigneusement sourds aux linuxiens : il te faudra apprendre à  leur rendre la pareille.

Lors de ta prochaine acquisition regarde plutà´t du cà´té de HP ou Epson, bien plus sympathiques !

J'ai acheté récemment une multifonction HP Photosmart C5280 qui s'est installée entièrement et paramétrée toute seule en moins de temps que ce qu'il m'a fallu pour la déballer ! C'était pour remplacer une multifonction ... Caca-non (MP370) ! lol

Hors ligne

#3 Le 03/02/2008, à 14:10

j11

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

Bonjour,

Merci Carroues pour ta réponse. Effectivement le pilote turboprint fonctionne mais la version gratuite imprime un gros logo au milieu de la page... C'est vraiment dommage, dommage aussi que canon n'ait pas encore sorti le driver pour ce modéle. Par contre canon sort des pilotes linux pour d'autres modèles, donc je désespère pas qu'ils sortent celui de la MP600R.

Cordialement, Jean.

PS: je vais tester si le recto verso fonctionne et je vous tiens au courant.
Re: le recto verso fonctionne

Par contre pour le scanner c'est pas encore ça tongue

Dernière modification par j11 (Le 03/02/2008, à 16:27)

Hors ligne

#4 Le 08/02/2008, à 15:45

pipou24

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

Lors de ta prochaine acquisition regarde plutà´t du cà´té de HP ou Epson, bien plus sympathiques !

ou brother, c'est bien aussi brother big_smile bon, pour les consommables, faut chercher un peu... mais c'est hachement moins cher que HP !


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#5 Le 11/02/2008, à 22:49

lakeman

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

Salut à tous,

Avant tout,
C'est mon premier post dans les forums ubuntu-fr tongue yyoouuuhhhooouuuuu

hhhmmm  bref....

Pour ce qui est des impressions avec la MP600R, j'en ai acheté une pas plus tard que cet après-midi...
Je n'ai pas eus de problèmes particuliers pour la connecter à mon pinguin préféré...

Voilà ma recette :
1) ajouter la mac de cette petite nouvelle à mon access-list sur mon access-pint wifi
2) impression de la page de test de l'imprimante afin de connaître sa petite adresse
3) accès à l'imprimante via mon browser préféré (firefox) par son IP
4) configuration des différentes options de config lan/wifi via le web server de l'imprimante
5) ajout d'une imprimante "Administration/Impression" -> via jetDirectHP -> on lui donne l'adresse IP on choisi un driver (pour ma part j'ai tenté la canon PIXIMA 700 qui est quasi la même sans wifi)
6) et hop en voiture simone... une petite page de test et c'est torché...

Alors pour l'instant c'est plutôt limité... un gros mfc (non ! pas Microsoft Fundation Classes !! je n'aurai pas osé...:lol:) qui ne peut que imprimer... c'est pas top...

Je vais investiguer afin de voir ce qui est possible de faire pour la partie scanner et tout le reste des fonctionnalités .

Montrons leur notre intéret pour leur (très bon [c'est un avis personnel]) produits...
Ils finiront peut-être par s'intéressé à nous...
(j'ai l'impression d'être un ado qui parle d'une nana...  mmmooouuahahah)

Bisous à tous

LKM

#6 Le 19/02/2008, à 12:10

solorin

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

Bonjour,
Moi j'ai cette imprimante depuis 2007 et elle est extra. je n'ai aucun problème avec. Installation en WIFI impeccable avec Freebox. Seul Hic, la doc n'est vraiment pas fameuse. Il y a une fonctionnalité que je n'ai toujours pas réussi à  activer : Lorsque je veux imprimer une seule page d'un document, je ne peux pas le faire. La partie de la boà®te de communication qui permet normalement de sélectionner TOUT ou les numéros des pages à  imprimer est grisée.  Et si je vais dans propriétés, on arrive dasn la boà®te de dialogue de la Canon et aucun onglet ne contient cette ossibilité de sélection.

Quelqu'un a une idée ?

#7 Le 01/05/2008, à 15:18

Dj!pOner

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

Quel est donc la meilleur solution pour utiliser une MP600R sous Ubuntu 8.04? Car je n'est pas tout saisis en faite...:rolleyes: Quel sont les possibilité de connexion? USB, Wifi, Ethernet?
Merci d'avances...;)
PS: Abusé de la part de Canon de ne pas avoir sortit les drivers pour la MP600R alors qu'ils existent pour la MP600!!!:(

#8 Le 10/05/2008, à 22:31

cherrytree37

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

Dj!pOner a écrit :

Quel est donc la meilleur solution pour utiliser une MP600R sous Ubuntu 8.04? Car je n'est pas tout saisis en faite...:rolleyes: Quel sont les possibilité de connexion? USB, Wifi, Ethernet?
Merci d'avances...;)
PS: Abusé de la part de Canon de ne pas avoir sortit les drivers pour la MP600R alors qu'ils existent pour la MP600!!!:(

+1, je me suis décider à acheter cette imprimante (très chère d'ailleurs ~ 200 €) croyant quelle serait pleinement fonctionnelle avec les pilotes de la MP600 de plus qu'elle est en réseau ! Et bien non ! Seule la partie imprimante fonctionne et qu'en 600*600 DPI (Avec les pilotes de Pixma MP500 d'ubuntu). Je vais demander à Canon de faire un petit effort pour tourner leur pilotes de la Pixma MP600 vers le réseau, en espérant avoir une réponse favorable mais j'en doute ... :s

Hors ligne

#9 Le 13/05/2008, à 17:36

cherrytree37

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

Bon bah j'ai eu des retours de Canon sur leur support technique, la réponse est un peu facile : me tourner vers la communauté linux pour obtenir un pilote satisfaisant. Toutefois Canon semble me proposer une aide pour le développement, le problème c'est que j'y connais pas grand chose en programmation (à part PHP). N'empêche que j'ai les boules, Canon mets les drivers de MS Windows et Apple Mac OS sur 2 CD distincts, il pouvait bien en graver un troisième pour Gnu/Linux avec des pilotes aboutis dedans:mad: .
Enfin bon, voilà le contenu du message :

Cher client,

Nous avons bien reçu votre E-mail et vous en remercions. 

En réponse à  votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

Canon ne développe pas de pilotes/modules pour Linux. Si un pilote ou module Linux devait être disponible en téléchargement depuis notre site Internet www.canon.fr sous la rubrique Drivers et logiciels, Il proviendrait en fait de la communauté linux concernée.

Nous vous conseillons pour votre appareil Canon de prendre contact avec votre communauté Linux afin de voir si un module a déjà  été développé ou s'il est en cours de développement ou si un module compatible existe.

Si aucun module/pilote n'est disponible, vous pourrez vous inscrire sur notre site programme de développeurs, vous y obtiendrez ainsi une aide pour le développement de modules pour Linux: http://www.developers.canon-europa.com/developer/home.nsf.

Meilleures salutations,
Canon Support Centre

Dernière modification par cherrytree37 (Le 13/05/2008, à 17:40)

Hors ligne

#10 Le 19/05/2008, à 17:20

trashie

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

Bonjour à tous,

Je voulais juste dire que j'ai aussi cette (excellente) imprimante. Sous Vista, l'installation est vraiment pas "simple" (dans le sens où il y a de trop nombreuses étapes à suivre).

Sous linux, Canon développe des drivers pour la MP600, mais il faut aller les chercher sur Canon Asia : http://www.canon-asia.com/

Je viens de les télécharher aujourd'hui (versions 2.70 pour l'imprimante et 1.00 pour le scanner !! smile)
Une fois testé, je reviendrai ici vous dire ce qu'il en est. A priori, la partie réseau est indépendante du reste... j'espère que ça va marcher !

@+

Mathieu

Dernière modification par trashie (Le 19/05/2008, à 17:22)


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne

#11 Le 21/05/2008, à 01:18

cherrytree37

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

@ trashie : oui, je suis au courant, j'ai pas testé mais je pense que ça doit marcher, mais en USB seulement. Le PPD ne marche pas avec JetDirect pour CUPS (donc j'utilise celui pour la Pixma MP500 inclus dans ubuntu) et l'installation de la partie scanner nécessite le branchement en USB de l'imprimante hmm En espérant qu'un âme charitable veuille bien porter les pilotes pour le reseau :s . En attendant, pour scanner, je reviens sous M$ Window$.

Hors ligne

#12 Le 22/11/2008, à 01:07

ben2611

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

Bonjour,

Joie !! je viens d'intaller des drivers compatible pour ma MP600R j'ai essayer s eux de la S600 ca marches bien mais on pert toutes les options d'impression mais avec ceux de la PIXMA IP4200 tous mache même le recto verso cool!

#13 Le 05/01/2009, à 23:17

BenoitValence

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

voila maintement mon imprimante marche même en wifi.
j'ai imprimer la config reseau sur mon imprimante. puis http://adresse de mon imprimante pour la config.
en suite http://localhost:631 et on configure une imprimante en Ipp sockect://adresse imprimante puis les drivers de la pixama 4200. et voila l'imprimante en wifi

#14 Le 14/03/2009, à 18:36

lakeman

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

aaaahhhhh oui !!!

Effectivement, avec les pilotes de l' IP4200 les résultats sont encore meilleurs.
Merci pour l'info ! smile

Tchusss

#15 Le 14/03/2009, à 19:12

Aitatx

Re : Imprimante multifonction canon MP600R

Bonjour, je vous expose mon probleme, enfin, mon demi probleme : j' ai une canon MP 140 qui est parfaitement reconnue, j' arrive à scanner sans probleme, avec Xsane, mais voilà, elle veut pas imprimer !!! ça marche pas, ya rien à faire, elle est connectée à un local host, j' ai supprimé et je l' ai branchée pour la voir réapparaître non sans une certaine émotion, je dois l' avouer, mais elle refuse d' imprimer, ça fait 18 fois que je lance une page de test, parce que je me suis dit que peut-être elle avait pas saisi l' info les 17 premieres fois, mais nan, elle veut pas !!
Quelqu' un de competent peut il m' aider ?
Merci, quoiqu' il en soit.

Hors ligne