Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 15/03/2009, à 10:23

marcello01300

Ubuntu 64 plus abouti que Vista 64.

Bonjour amis linuxiens,

Le sujet n'est pas une question mais bien une affirmation.
je viens de tester Vista 64 ultimate et bien je peux vous dire que je préfère de très loin mon Ubuntu 8.10 64 bits :

1°) Les problèmes de pilotes n'existent pas seulement sur Linux mais aussi sur Vista 64 : scanner Canon Lide 50 non reconnu pour ma part alors qu'il l'est automatiquement sur ubuntu.

2°) interface de gnome beaucoup plus intuitive que Vista ; vista = usine à gaz !!! même les accros de windows XP auront besoin d'un certain temps pour s'habituer à l'ergonomie de Vista.

3°) très peu de programmes 64 bits sous Vista ( ce sont des versions 32 bits que le système 64 bits gère néanmoins parfaitement ).

4°) impossible d'utiliser iexplorer 64 bits : pas de lecteur flash 64 sous Vista64 alors que le problème est réglé sur Ubuntu.

5°) Interface aero vraiment ridicule par rapport à Compiz Fusion ( même si l'utilité de ce genre d'effets graphiques reste à prouver.........mais bon pour les accros c'est un point à ne pas négliger ).

Bilan des courses : à quoi bon dépenser 575 € dans cette version de Vista !!!! si, peut être pour les joueurs invétérés.

Si d'autres Linuxiens ont également testé Vista, vous pouvez également faire part de vos impressions.

#2 Le 15/03/2009, à 10:31

Hermes le Messager

Re : Ubuntu 64 plus abouti que Vista 64.

marcello01300 a écrit :

Bonjour amis linuxiens,

Le sujet n'est pas une question mais bien une affirmation.
je viens de tester Vista 64 ultimate et bien je peux vous dire que je préfère de très loin mon Ubuntu 8.10 64 bits :

J'aimerais bien la tester aussi... Ya une version de test disponible ? Dernières nouvelles...

1°) Les problèmes de pilotes n'existent pas seulement sur Linux mais aussi sur Vista 64 : scanner Canon Lide 50 non reconnu pour ma part alors qu'il l'est automatiquement sur ubuntu.

Oui et même sur vista 32 bits il y a des problèmes de pilotes.

2°) interface de gnome beaucoup plus intuitive que Vista ; vista = usine à gaz !!! même les accros de windows XP auront besoin d'un certain temps pour s'habituer à l'ergonomie de Vista.

Bof, ca reste du windows.

3°) très peu de programmes 64 bits sous Vista ( ce sont des versions 32 bits que le système 64 bits gère néanmoins parfaitement ).

Oui en effet, mais ceux qui existent en 64bits : photoshop par exemple...

4°) impossible d'utiliser iexplorer 64 bits : pas de lecteur flash 64 sous Vista64 alors que le problème est réglé sur Ubuntu.

Ouai

Bilan des courses : à quoi bon dépenser 575 € dans cette version de Vista !!!! si, peut être pour les joueurs invétérés.

C'est pas pour faire joujou, c'est par contre adapté à un mec qui ne jure que par photoshop et veut exploiter toute la puissance de sa machine avec photoshop par exemple. Il y a d'autres programmes professionnels qui exploitent le 64bits. C'est pas pour le particulier de base, c'est dans le cadre de station de travail bien spécifiques.

Si d'autres Linuxiens ont également testé Vista, vous pouvez également faire part de vos impressions.

On ne peut pas tester vista, on peut l'acheter seulement ou l'avoir en OEM avec sa machine... C'est où que tu as vu qu'on pouvait avoir une version de test ? C'est du piratage et ca n'a rien à faire ici.

#3 Le 15/03/2009, à 14:31

Sanael

On ne peut pas tester vista, on peut l'acheter seulement ou l'avoir en OEM avec sa machine... C'est où que tu as vu qu'on pouvait avoir une version de test ? C'est du piratage et ca n'a rien à faire ici.

Calme, on peut être sous linux et avoir testé Vista tout de même, en ayant une licence.

Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

#4 Le 15/03/2009, à 14:36

brakbabord

Je tourne sur Vista 64 bit pour mon ordinateur réservé aux jeux.

Je l'ai trouvé très bien, à partir du moment où on installe le pack SP1, c'est stable et réactif (bon c'est encore loin d'une debian certes). Bon aussi j'ai désactivé pas mal de trucs casse-pieds, comme l'UAC, l'indexage des disques, Windows Defender, le centre de sécurité et la défragmentation automatique. Et de plus, je n'ai pas encore mis d'antivirus (j'en mettrai un si je vais faire des lan avec).

Il y a très peu de logiciels en 64 bit, néanmoins ceux en version 32 s'intègrent très bien. Mais personnellement je me suis mis en quête de nouveaux logiciels, j'ai ainsi remplacé Winrar par 7zip (je me demande comment j'ai pu m'en passer tout ce temps), bref c'est l'occasion de découvrir de nouvelles choses. J'ai aussi réussi à trouver une version de Gimp en 64 bit pour Windows, et ça déchire. J'ajoute aussi que les programmes de Microsoft sont dispos en 64 bit. Windows Live Messenger l'est, ainsi que Media Player et divers d'autres outils (mais bon je ne les utilise pas roll)

Certains jeux sont disponibles en 64 bit, comme le premier Crysis. Il suffit de le lancer avec le binaire situé dans le dossier "Bin64". Par contre "Warhead" n'est qu'en 32 bit, et c'est étrange. Pour les Half Life 2, Steam les télécharge automatiquement en version 64 bit.

Concernant les problèmes de pilote, il faut le plus souvent aller les télécharger sur le site du constructeur, car ceux fournis sur le cdrom à l'achat sont uniquement les version 32 bit. C'était par exemple le cas avec ma carte wifi PCI.

Dernière modification par brakbabord (Le 15/03/2009, à 14:38)

#5 Le 15/03/2009, à 14:45

Hermes le Messager

Sanael a écrit :

Calme, on peut être sous linux et avoir testé Vista tout de même, en ayant une licence.

Une version 64 bits ultimate fournie avec un portable ou un ordi ? J'aimerais bien voir ca... Et acheter une licence (faut voir le prix) pour ensuite ne pas l'utiliser ?
Faut arrêter l'hypocrisie. roll

#6 Le 15/03/2009, à 16:11

Sanael

J'ai des amis sous Vista 64 (peut-être pas ultimate), j'ai une version (business, pas ultimate) de Vista 64 qui m'a été fourni gratuitement par microsoft car je suis en école d'informatique, ça fait plusieurs occasions de pouvoir donner son avis sans lacher un rond.
Ma remarque était plus sur l'agressivité que ton messages dégageais, face à quelqu'un qui simplement venait donner son avis, et invitait d'autres à le faire.

Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

#7 Le 16/03/2009, à 03:43

manini

Sanael a écrit :

J'ai des amis sous Vista 64 (peut-être pas ultimate), j'ai une version (business, pas ultimate) de Vista 64 qui m'a été fourni gratuitement par microsoft car je suis en école d'informatique, ça fait plusieurs occasions de pouvoir donner son avis sans lacher un rond.
Ma remarque était plus sur l'agressivité que ton messages dégageais, face à quelqu'un qui simplement venait donner son avis, et invitait d'autres à le faire.

De toute façon Hermes a complètement raison et le message d'origine relève davantage d'un troll que d'une comparaison constructive et à laquelle tout le monde pourrait avoir accès

La majorité des utilisateurs tournent sous du 32bits, et la plupart de ceux qui essayent Ubuntu se font un dualboot avec aussi une version 32, dès lors la comparaison paraît plus indiquée voire plus honnête en tout cas bien plus objective puisqu'elle porte sur plusieurs dizaines de testeurs sur l'année et on s'aperçoit alors que c'est plus la même musique..

Si tu crois que tu es trop petit pour changer les choses alors passe donc la nuit avec un moustique..

#8 Le 16/03/2009, à 05:28

compte supprimé

Hermes le Messager a écrit :

Par contre tu peux tester la version beta de windows seven 64bits, gratuitement et légalement jusqu'au mois d'août. Et pour l'avoir fait, je peux vous dire qu'elle souffre grosso modo des mêmes problèmes.

Et je ne vois pas en quoi la comparaison des systèmes 64 bits est moins objective que la comparaison des sytèmes 32 bits? Évidement que "c'est plus la même musique", windows 32 bits n'est pas touchée par cette carence logicielle propre à la version 64 bits (qui est bien réelle : antivirus, firefox, flash, openoffice, vlc, etc...)

Maintenant que vous ne pouvez plus vous réfugier derrière votre excuse de licence, vous pouvez faire un test plus objectif : http://www.microsoft.com/windows/window … nload.aspx

#9 Le 16/03/2009, à 07:02

manini

chewbax a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

Par contre tu peux tester la version beta de windows seven 64bits, gratuitement et légalement jusqu'au mois d'août. Et pour l'avoir fait, je peux vous dire qu'elle souffre grosso modo des mêmes problèmes.

Et je ne vois pas en quoi la comparaison des systèmes 64 bits est moins objective que la comparaison des sytèmes 32 bits? Évidement que "c'est plus la même musique", windows 32 bits n'est pas touchée par cette carence logicielle propre à la version 64 bits (qui est bien réelle : antivirus, firefox, flash, openoffice, vlc, etc...)

Maintenant que vous ne pouvez plus vous réfugier derrière votre excuse de licence, vous pouvez faire un test plus objectif : http://www.microsoft.com/windows/window … nload.aspx

C'est complètement inutile de mettre un lien pour W7, personne s'est réfugié derrière quoi que ce soit, personne s'est gêné pour le charger quand c'était encore possible, mieux encore, Microsoft à dû enlever sa limite de 2,5 millions de téléchargement tellement les serveurs étaient saturés

Je te propose de comparer ce lien à celui de Jaunty quand il sortira officiellement et gratuitement surtout que même les utilisateurs des versions actuelles connaissent les expériences malheureuses des upgrades pourtant sensées apporter des améliorations, je suis pas sûr que les serveurs en souffriront autant

Tout ça pour te dire que les comparaisons on les fait pas à l'echelle d'un seul individu, c'est évident, c'est comme pour les statistiques, il faut nécessairement des échantillons, un groupe, une population

La preuve c'est que tu parles de W7 qui souffrirait de problèmes alors qu'il fait l'unanimité, même Linus Torvald en dit du bien, alors évoquer un produit qui a ce stade d'élaboration promet déjà une petite révolution c'est se donner le bâton pour se faire battre mon gars

Dernière modification par manini (Le 16/03/2009, à 07:04)

Si tu crois que tu es trop petit pour changer les choses alors passe donc la nuit avec un moustique..

#10 Le 16/03/2009, à 10:25

mahikeulbody

manini a écrit :

La preuve c'est que tu parles de W7 qui souffrirait de problèmes alors qu'il fait l'unanimité, même Linus Torvald en dit du bien, alors évoquer un produit qui a ce stade d'élaboration promet déjà une petite révolution c'est se donner le bâton pour se faire battre mon gars

On parle ici de W7 64 bits (et de Vista 64 bits). Le W7 qui "fait l'unanimité" c'est très certainement le W7 32 bits.

Quant à dire que W7 promet "une petite révolution", je ne sais pas où tu as été chercher ça. Il me semble que la révolution c'est qu'il ne va pas décevoir les afficionados de Windows, contrairement aux deux précentes moutures (XP avait déçu aussi même si on l'a oublié vu l'énorme fiasco de Vista), ce qui n'est déjà pas si mal.

Mais on s'éloigne du sujet qui était au départ: Ubuntu supporte mieux le 64 bits que Vista (et W7), sujet sur lequel je n'ai pas d'opinion car pas de retour d'expérience.

Core i3 530 - 8 GB mémoire

#11 Le 16/03/2009, à 21:10

brakbabord

Je ne suis pas d'accord pour dire que "Ubuntu supporte mieux".

-> Ubuntu est capable de tourner en 100% 64 bit.

-> Windows Vista est comme Fedora, il privilégie la compatibilité et le mariage entre les deux architectures. Ces systèmes sont basés en 64 bit mais sont conçus pour supporter les applications 32 bit sans broncher. Exactement comme Windows XP supportait les applications 16 bit.

Windows est obligé de garder cette compatibilité, sinon aucun jeu vidéo ne fonctionnerai - mis à part Crysis et Half Life 2 - et aucun logiciel ne tournerai dessus.

#12 Le 10/04/2009, à 21:11

equinet

pour etre objectif
seven(64BITS) a copié sur linux(il cherche les pilotes sur internet et l'installe)il est plus rapide que vista 64bits
dans les 2cas il faut mettre 4giga de RAM à 1GIGA c'est tres lent
ubuntu à installé ma carte wifi alors vista64 ilfaut chercher le pilote sur internet(surtout si on a pas la connection!!!) il n'est pas avec le CD accompagnant la carte wifi
IDEM pour pilote de mon imprimante canon
avantage d'ubuntu 1DVD suffit
avec VISTA il faut une malette pour réinstaller les pilotes
je n'ai pas encore testé GIMP,photoshop me convient

#13 Le 10/04/2009, à 22:16

Kanor

même Linus Torvald en dit du bien

tu parle de ça :

« Windows 7 sera meilleur que Vista veut beaucoup dire. Microsoft disposera d'un avantage immense en matière de relations publiques, puisque les gens vont le comparer à Vista et penser qu'il est bon, et donc "les anges vont chanter de nouveau” comme ils l'ont fait avec Windows 95 par rapport à Windows 3.1. Mais peut-être que Microsoft l'a fait volontairement » interroge ironiquement Linus Torvalds.

http://www.pcinpact.com/actu/news/48732-linus-torvalds-windows-vista-seven.htm roll

Haut de page ↑