Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2009, à 12:47

Fqcke

Feu vert pour le permis de conduire

Bonjour a tous ,
alor voila je vien d'acheter feu vert version belge .L'installation s'est bien derouler mais quand je veux le lance il me mes sa .

Run time error '429'
ActiveX component can't create objet

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/03/2009, à 13:33

lasl92260

Re : Feu vert pour le permis de conduire

j'ai deux question préliminaires:
1)quelle est le nom et la référence exacte de ton logiciel?
2)quelle est la version de ton système d'exploitation?

Hors ligne

#3 Le 15/03/2009, à 15:25

Fqcke

Re : Feu vert pour le permis de conduire

ben le logiciel ses FEU Vert pour le permis de conduire comme il est indiquer dans le message !!!
et la version de mon Ubuntu ses 8.10

Dernière modification par Fqcke (Le 15/03/2009, à 15:26)

Hors ligne

#4 Le 15/03/2009, à 19:15

lasl92260

Re : Feu vert pour le permis de conduire

Le premier problème est qu'à priori il n'existe pas de version linux... De plus ton message d'erreur indique que le logiciel n'arrive pas à créer un objet activeX, ce qui est normale car cette technologie n'existe que chez microsoft (normalement).

Comment es-tu parvenu jusqu'à la fin de l'installation / en quoi consiste cette installation car si le programme s'est installé dans C:\ il devrai y avoir quelques problèmes vu que cela n'existe pas sous GNU/Linux...

As-tu essayé Wine? et qu'à tu fait pour l'instant avec?

Hors ligne

#5 Le 15/03/2009, à 19:35

freechelmi

Re : Feu vert pour le permis de conduire

lasl92260 : comment tu penses qu'il l'as installé sans Wine ! :-)

Les activeX peuvent fonctionner sous Wine

Hors ligne

#6 Le 15/03/2009, à 19:53

lasl92260

Re : Feu vert pour le permis de conduire

@freechelmi: je sais pas... je viens de voir que pour lire des vidéos en wmv en streaming mms, il fallit compiler les sources de windows media player ... alors qu'ils blalancent un lien vers Mplayer...

sinon j'ai regaardé quelques trucs au sujet de wine et les activeX... ç'a n'a pas l'air très dévellopé mais le problème pourrait provenir d'un manque de dll et pour corriger le problème l'installation de ie4linux pourrait résoudre certains problèmes...

Hors ligne

#7 Le 15/03/2009, à 19:59

Fqcke

Re : Feu vert pour le permis de conduire

lasl92260 a écrit :

Le premier problème est qu'à priori il n'existe pas de version linux... De plus ton message d'erreur indique que le logiciel n'arrive pas à créer un objet activeX, ce qui est normale car cette technologie n'existe que chez microsoft (normalement).

Comment es-tu parvenu jusqu'à la fin de l'installation / en quoi consiste cette installation car si le programme s'est installé dans C:\ il devrai y avoir quelques problèmes vu que cela n'existe pas sous GNU/Linux...

As-tu essayé Wine? et qu'à tu fait pour l'instant avec?

Comment ? ben avec playonlinux j'ai choisi mon setup.exe tout simplement

Hors ligne

#8 Le 15/03/2009, à 20:06

lasl92260

Re : Feu vert pour le permis de conduire

ok eh ben essaye toujours avec playonlinux s'installer ie4linux car des Dll concernant les ActiveX sont présentes dedans et pourrait solutionner ton problème... sinon en dernier recours tu pourras essayer la virtualisation...

Hors ligne

#9 Le 15/03/2009, à 21:46

Fqcke

Re : Feu vert pour le permis de conduire

lasl92260 a écrit :

ok eh ben essaye toujours avec playonlinux s'installer ie4linux car des Dll concernant les ActiveX sont présentes dedans et pourrait solutionner ton problème... sinon en dernier recours tu pourras essayer la virtualisation...

Rien Compris hmm

Hors ligne

#10 Le 15/03/2009, à 23:06

freechelmi

Re : Feu vert pour le permis de conduire

Il a pas tor , playonlinux doit te permettre d'installer d'abord Internet Explorer

Hors ligne

#11 Le 15/03/2009, à 23:42

lasl92260

Re : Feu vert pour le permis de conduire

je te propose deux solutions que je connais:
1)installe ie4linux (internet explorer pour linux) il va (peut-être) te permettre d'ajouter à Wine/Playonlinux du support pour les activeX qui te posent problème...
2)si le problème persiste essaye la virtualisation, c'est une technique qui consiste à faire tourner windows par exemple à l'intérieur d'un logiciel (comme virtualbox) qui lui sera lancé sous Ubuntu... (cf doc pour plus d'infos)

@ freechelmi:

freechelmi a écrit :

Il a pas tor , playonlinux doit te permettre d'installer d'abord Internet Explorer

Comment ça j'ai pas de routeur en onion (The Onion Routeur) ! bien sûr que si tongue

Dernière modification par lasl92260 (Le 15/03/2009, à 23:44)

Hors ligne

#12 Le 15/04/2009, à 18:20

franshescko

Re : Feu vert pour le permis de conduire

Salut tous le monde, voilà eh bien moi j'ai le même soucis que notre ami, mais je n suis pas sous linux, je suis sous Windows XP, et je ne sais pas comment régler ce problème, merci d'avance.

#14 Le 10/11/2009, à 23:00

Baida

Re : Feu vert pour le permis de conduire

Ca m'intéresse aussi grandement ce sujet.

J'ai le CD feu vert mais maintenant, sous Xubuntu, je me vois mal le faire fonctionner yikes
c'est le côté néfaste. Aussi bien que soit Linux, la plupart des applications ne prennent pas en compte celui-ci sad

Ca serait bien que les choses changent...

Hors ligne

#15 Le 11/11/2009, à 14:25

freechelmi

Re : Feu vert pour le permis de conduire

Baida : INstalle playonLinux comme deja dit. Tu pourras au moins installer et lancer le logiciei.

Hors ligne

#16 Le 15/04/2011, à 20:17

PowaBanga

Re : Feu vert pour le permis de conduire

j'ai le même problème, et je me pose une question.
Ie4linux, je dois l'installer dans le préfixe du programe (feu vert) pour que ca fonctionne ??? parce qu'après avoir installé Ie7 avec l'installateur de playonlinux ca change nada...

Dernière modification par PowaBanga (Le 15/04/2011, à 20:32)

Hors ligne

#17 Le 05/05/2011, à 22:27

PowaBanga

Re : Feu vert pour le permis de conduire

up ?

Hors ligne

#18 Le 06/05/2011, à 09:33

freechelmi

Re : Feu vert pour le permis de conduire

Tu es pressé ? Microsft "propose" Une evaluation de 30 jours. Tu peux faire une petite VM VirtualBox pour ça en 10 minutes

Hors ligne

#19 Le 06/05/2011, à 09:50

PowaBanga

Re : Feu vert pour le permis de conduire

tu parle de quoi avec ton évaluation ? et t'appelle quoi une "VM" ?
han je suis pas super pressé, j'espérait l'installer sous wine, ca me semblais plus simple à long terme...
et je ne sais pas trop qui édite ça...code de la route en belgique ? tongue

Hors ligne

#20 Le 26/05/2011, à 10:20

PowaBanga

Re : Feu vert pour le permis de conduire

je comprend rien au fonctionnement des dosbox... je fais comment pour lire le cd ?

Hors ligne

#21 Le 16/06/2011, à 12:14

PowaBanga

Re : Feu vert pour le permis de conduire

up

Hors ligne

#22 Le 16/06/2011, à 16:07

freechelmi

Re : Feu vert pour le permis de conduire

VM = machine Virtuelle (VirtualBox par exemple) . En gros il te faut une licence Windows. Tu en as une ?

Hors ligne

#23 Le 19/06/2011, à 08:19

PowaBanga

Re : Feu vert pour le permis de conduire

heu ha bon yikes oui oui j'ai windows qui et toujours installé dessus, mais en ce moment je suis dans l'impossibilité de le démarrer car l'écran de mon portable est mort... puis c'est une peu insensé non ?....

Hors ligne

#24 Le 20/06/2011, à 08:42

freechelmi

Re : Feu vert pour le permis de conduire

Qu'est ce qui est insensé ? d'avoir besoin d'une licence windows pour un programme qui ne fonctionne que sur Windows ?

Tu n'as pas de licence Windows hors OEM deja activé donc pas d'option "légale" pour le lancer dans VirtualBox.

Quelles version de Wine as tu utiliser ? as tu déjà IE7 qui fonctionne correctement dans ce préfixe ?

Hors ligne

#25 Le 20/08/2011, à 21:17

PowaBanga

Re : Feu vert pour le permis de conduire

Bon j'avais délaissé ce sujet, mais je poste pour dire que le problème est résolu.
J'ai rencontré sur le chat irc de playonlinux un type qui est allé sur mon pc via teamviewer6

Alors en deux mots, sur Playonlinux (wine), il a je cite : "installé ie6, fait un override sur oleaut32" et " "monté l'image iso pour qu'il prenne la "protection" (concernant l'iso, ca ne concerne peut-être que mon pc... et oleaut32, c'est une dll, j'ai du la télécharger "oleaut32.dll")
alors l'overiride, il l'a fait, mais moi je sais pas comment on fait, si quelqu'un a besoin de le savoir, y a qu'a demander, je suis sûr que quelqu'un vous l'expliquera wink

Dernière modification par PowaBanga (Le 20/08/2011, à 21:22)

Hors ligne