Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2009, à 10:39

P1GU

Disparition de fichiers open office

Bonjour!

Je suis confrontée à un problème qui s'avère vraiment pénible pour moi, qui prends mes cours à l'université avec mon ordinateur.

J'ai installé ubuntu il y a peu, sur un portable Toshiba. Et récemment, de manière inexpliquée, des fichiers (ou des morceaux de texte à l'intérieur de fichiers openoffice.org) ont disparu littéralement, alors que je m'étais assurée de les sauvegarder, et d'éteindre l'ordi correctement.

Afin que cela ne se reproduise plus et que je n'aille plus en cours pour rien, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe?

Kthx, guyz.

#2 Le 14/03/2009, à 11:37

Compte anonymisé

Re : Disparition de fichiers open office

Ben en tout cas, c'est pas normal

Le disque dur de ton ordinateur est récent? Peut-être il commence à être trop vieux.

Peut-être que tu as laissé ton PC à quelqu'un et qu'il c'est amusé dessus (c'est juste une supposition)

Sinon je vois pas d'où sa peu venir.

Fait tout les mises à jour de OpenOffice (si c'est pas déjà fait), peut-être sa règlera le problème de lui même.

Bonne chance, a+

#3 Le 14/03/2009, à 11:37

JBF

Re : Disparition de fichiers open office

Bonjour,

il faudrait que tu donnes plus de détails sur la façon dont tu travailles :
- quel format de document utilises-tu ? odt, doc, rtf, ?
- quel support ? DD, clé usb ?
- est-ce que tu as configuré OOo pour qu'il enregistre une copie de sauvegarde ?

Bonne journée
JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 14/03/2009, à 17:53

Hagar de l'Est

Re : Disparition de fichiers open office

Tu es sûre de ne jamais effleurer le touchpad malencontreusement ? Il suffit de glisser le pouce dessus et de frapper une touche pour que ça sélectionne une partie de texte et que ça la remplace par la dernière touche frappée.

Hors ligne

#5 Le 15/03/2009, à 10:32

maxisatan

Re : Disparition de fichiers open office

Réponse du copain à P1GU:

Ah j'adore le concept "oh une fille elle fait surement de la merde". Bande de machos (non je vise personne en particulier bien sur). Pour ce qui est des fichiers ils ont miraculeusement repoppé quand j'ai fait un "sudo nautilus", là ils apparaissaient sans problème. Reste à savoir POURQUOI ils s'étaient enregistrés avec des permissions foireuses (read only pour l'user principal sur l'un, None pour l'autre, enfin bref du grand art). La récupération des fichiers est donc EFFECTUÉE, mais comment ne pas avoir ce problème à nouveau? J'invoque la foudre sur le prochain qui parle d'une sélection malheureuse d'un bout de texte remplacée par une lettre ou un seul mot quelconque (comme "ornithorynque troglodyte). Merci de votre bienveillante aide et bon appétit. J'ai faim.

#6 Le 15/03/2009, à 11:30

J5012

Re : Disparition de fichiers open office

je ne vois qu'une explication rationnelle:
l'import-export de fichiers entre 2 gnu/linux ou/et un ou plusieurs xp/vista via des cles usb fat32 ou des dd externes ntfs, et meme sans doute des fichiers en provenance de la partition dual boot...

Hors ligne

#7 Le 15/03/2009, à 21:10

Hagar de l'Est

Re : Disparition de fichiers open office

Au copain à P1GU : faudrait arrêter de psychoter. Le problème du touchpad n'est pas si rare et ça m'est déjà arrivé.

Sur ce, je ne tiens pas à faire le paratonnerre ici donc bonne chance.

Hors ligne