Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/01/2009, à 23:38

ZoR3oL

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Encore merci pour les coup de main smile
Reste plus qu'a mettre ce satané stalonetray la ou je le souhaite et ca sera parfait smile

Dernière modification par ZoR3oL (Le 25/01/2009, à 23:46)


HP 6510b: Ubuntu 10.10 Desktop
Intel Q8300 / 4Go DDR2 / DD 500Go SATA / ATI Radeon HD 5770: Ubuntu 10.10 Desktop + Win 7 Pro
AMD XP2600+/ 1Go RAM/DD 80Go + DD 400Go: Ubuntu 10.04 Server Edition

Hors ligne

#77 Le 26/01/2009, à 08:57

sayanmaster

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Tu as mis une option dans le dock pour empêcher qu'il ne soit recouvert par les fenêtres maximisées ?

Car chez mois ça causait aussi un problème...

J'ai pas encore de solution pour ça.

Sinon pour les préférences de stalonetray faut créer un .stalonetrayrc dans ton home, une recherche google te permettra de savoir quoi mettre dedans ^^

Hors ligne

#78 Le 26/01/2009, à 13:13

ZoR3oL

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Pour stalonetray, c'est nickel aussi smile
Franchement en terme de performance, c'est super !
250Mo de RAM contre 350 sur Gnome + Compiz smile
L'avantage c'est qu'on peut démarrer uniquement les services ou programmes dont on a besoin.

Bref je suis conquis !


HP 6510b: Ubuntu 10.10 Desktop
Intel Q8300 / 4Go DDR2 / DD 500Go SATA / ATI Radeon HD 5770: Ubuntu 10.10 Desktop + Win 7 Pro
AMD XP2600+/ 1Go RAM/DD 80Go + DD 400Go: Ubuntu 10.04 Server Edition

Hors ligne

#79 Le 01/02/2009, à 19:27

-Roma!n-

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Un autre gros avantage que je viens de découvrir aujourd'hui, c'est la possibilité d'utiliser des applications utilisant qt comme gtk. Il suffit d'avoir la dernière version de QT et d'installer qtgtkstyle. Ok, ça marche aussi quand on a GNOME d'installé, mais j'aime bien l'idée de n'avoir aucun environnement au complet, mais au contraire de tirer le meilleur de chaque environnement.

QGtkstyle c'est vraiment intéressant quand on a des applications qui n'ont pas d'équivalent en gtk (qjackctl), mais ça risque de devenir intéressant aussi avec le développement du navigateur Arora, mais aussi de Krita, qui est une alternative intéressante à GIMP pour faire du dessin avec une tablette graphique.

Hors ligne

#80 Le 08/03/2009, à 13:54

pipou24

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Pas mal tout ca. En ce moment, le net regorge de tuto pour ce genre de manip. Deux ressources interessantes : http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2009/03/02/Compiz-Fusion-sans-environnement-de-bureau-standalone
et openbox

Mais je me pose une question : j'essaye de configurer idesk pour avoir des icones sur le bureau. Quelqu'un l'a-t-il deja essayé ? ca date de 2005 et j'ai un peu de mal avec le fichier de conf ...


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#81 Le 08/03/2009, à 14:03

Alv

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Est-ce qu'il faut rajouter manuellement au démarrage certains services comme les notifications de mise-à-jour ou le mode autonomie pour les laptop?

Hors ligne

#82 Le 08/03/2009, à 14:21

pipou24

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

oui. Pour les services qui sont lancés avec la session X. Le mode laptop n'en fais pas partie il me semble.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#83 Le 09/03/2009, à 11:31

pipou24

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Je me répond : idesk affiche bien les icones, mais veut absolument prendre en charge l'affichage du fond d'ecran.... je vais tester fbdesk neutral


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#84 Le 12/03/2009, à 12:24

KillerKlownFromSpace

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Un petit retour sur expérience....

Je rappelle ma config brièvement : aucun Desktop manager, juste compiz thunar et cairo-dock, avec un lanceur de popdown dans le dock; assez proche en somme de ce que Emris propose dans son premier post....

Sauf que cairo-dock est pas stable du tout chez moi, et qu'en tant que lanceur principal, quand il tombe, on obtient une interface graphique inexploitable avec obligation de killer X à la sauvage puis le relancer si on à pas gardé un terminal sous le coude....:|

Pour contourner ça, j'ai trouver une astuce qui consiste à lancer directement popdown via un raccourci clavier en le configurant dans Compiz Setting Manager > General > Commands

Question malgré tout : y aurait pas un p'tit dock sympa, sans effets, ni fioritures, mais bien stable et surtout qui reconnaisse les .desktop (mais je crois que c'est le cas de tous les docks)???

Si c'est cas, suis volontiers preneur...;)

Dernière modification par KillerKlownFromSpace (Le 12/03/2009, à 12:26)


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#85 Le 13/03/2009, à 11:06

One try

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

KillerKlownFromSpace a écrit :

Un petit retour sur expérience....

Je rappelle ma config brièvement : aucun Desktop manager, juste compiz thunar et cairo-dock, avec un lanceur de popdown dans le dock; assez proche en somme de ce que Emris propose dans son premier post....

Sauf que cairo-dock est pas stable du tout chez moi, et qu'en tant que lanceur principal, quand il tombe, on obtient une interface graphique inexploitable avec obligation de killer X à la sauvage puis le relancer si on à pas gardé un terminal sous le coude....:|

Pour contourner ça, j'ai trouver une astuce qui consiste à lancer directement popdown via un raccourci clavier en le configurant dans Compiz Setting Manager > General > Commands

Question malgré tout : y aurait pas un p'tit dock sympa, sans effets, ni fioritures, mais bien stable et surtout qui reconnaisse les .desktop (mais je crois que c'est le cas de tous les docks)???

Si c'est cas, suis volontiers preneur...;)

oui essaye wbar!

#86 Le 15/03/2009, à 23:34

emris

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

heu... cairo-dock est très stable chez moi! tu l'as installé comment? depots? binaires? sources?

Hors ligne

#87 Le 17/03/2009, à 14:58

KillerKlownFromSpace

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Installation depuis les dépots de cairo que du classique..Mais j'ai l'impression (que du pif, rien de scientifique la-dedans) que c'est le lancement de firefox via cairo qui à tendance à me scratcher cairo...

De ce coup, j'ai testé xfce4-panel,et ça tourne nickel.....je vais quand même jeter un oeil à wbar, par curiosité...

Y a qu'une fonctionnalité de cairo qui me manque à l'usage, c'est de configurer un raccourci pour fermer une appli via le dock....


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#88 Le 18/03/2009, à 16:37

KillerKlownFromSpace

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Bon, ben wbar, c'est mort, pas encore de paquets en 64 bits.....Vais rester sous xfce4-panel, et voir si y a pas moyen de rajouter des script façon nautilus...


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#89 Le 18/03/2009, à 18:33

-Roma!n-

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Sinon le dock de gnome-do n'est pas mal, mais un peu plus gourmand je crois...

Hors ligne

#90 Le 18/03/2009, à 18:53

Super Super

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

KillerKlownFromSpace a écrit :

Bon, ben wbar, c'est mort, pas encore de paquets en 64 bits.....Vais rester sous xfce4-panel, et voir si y a pas moyen de rajouter des script façon nautilus...

tu l compiles ; c est ce que j ai fait! wink

#91 Le 19/03/2009, à 14:43

KillerKlownFromSpace

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Super Super a écrit :
KillerKlownFromSpace a écrit :

Bon, ben wbar, c'est mort, pas encore de paquets en 64 bits.....Vais rester sous xfce4-panel, et voir si y a pas moyen de rajouter des script façon nautilus...

tu l compiles ; c est ce que j ai fait! wink

Je sais bien que je peux compiler, mais je cherche à obtenir une config que je pourrais réinstaller sur plusieurs bécanes sans trop de prises de têtes, donc 100% dépots......


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#92 Le 24/10/2009, à 14:43

Peuks

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Bonjour le monde!

En se qui me concerne , j'aime bcp utiliser compiz en standalone alone avec ma (féminin?) eebox. Cependant j'ai des petits problèmes d'interractions ! Je me suis toujours pas décidé sur le lanceur , ( je n'ai jamais trouvé le même fonctionnement de dock que sur mac os ) et d'un autre côté se qui me pose vraiment problème c'est le gestionnaire de fichier .
Quelqu'un sait comment l'intégrer correctement ?


Par exemple je lance la corbeille avec gnome-do (ou autre ), firefox s'ouvrira d'abord pour m'ouvrir ensuite nautilus. Ou le petit Folderview que j'utilise pour m'afficher les icons sur le bureau qui ne fonctionne pas .

Il manque quelque chose par rapport a un lancement sous un bureau normal sur gnome. Mais je ne sais pas quoi ...

Hors ligne