Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2009, à 00:04

amstelx

installer synaptic sur kubuntu

bonjour tout le monde!

Voila encor en soucis roll

J'ai réinstallé kubuntu pour la Xieme fois aujourdh'ui
Mais voila pas de trace de Synaptic..Pourtant la premiere installation de kubuntu je l'avais...
Bref j'ai essayé de l'installer en utilisant Konsole mais je suis meme pas sure de la commande j'en ai fait une je vous mais la copie de la konsole:

vinc@vinc-laptop:~$ apt-get install synaptic
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?
vinc@vinc-laptop:~$

S'il vous plait j'ai besoin d'un peu d'aide la..
Je voulais dire, j'ai réinstallé kubuntu pasque j'avais justement des problemes, pas tout les paquets etc..et la c'est encor pire..:(

Merci d'avoir prit le temps de lire j'attends vos lumières...

#2 Le 16/03/2009, à 00:12

herberts

Re : installer synaptic sur kubuntu

Euh... synaptic est le gestionnaire de paquet de gnome et de xfce, pas de kde. Il faut que tu utilises adept. De plus, pour utiliser apt-get, il te faut les droits root, donc sous kde tu dois précéder ta commande de kdesudo et donner ton mot de passe.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2009, à 00:25

amstel-x

Re : installer synaptic sur kubuntu

hum...je l'ai pourtant déja utilisé plusieurs fois avec kubuntu wink

#4 Le 16/03/2009, à 00:38

herberts

Re : installer synaptic sur kubuntu

Ben tu peux l'installer hein, mais ça m'étonnerait très fortement que tu l'ai eu de base dans une install de kubuntu. Tu fais comme tu veux, mais pourquoi ne pas utiliser les outils fournis avec ta version, bien intégrés, et rajouter un programme différent.

Hors ligne