Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2009, à 02:31

switch1

suppression des fichiers systeme [Résolu]

salut tout le monde
je crois que j'ai commis une grosse erreur .
j'ai voulu supprimer evolution alors j'ai consulte synpatic,j'ai choisi d'afficher les paquets installe et j'ai chercher le paquet
evolution alors la recherche m'a affiche une liste des paquets alors j'ai supprime tt ces paquets
et lorsque jai redemarre le systeme,aumoment qu'il me demande le login et le mot de passe je clique sur connexion et la il m'affiche pas le bureau .
le super probleme c'est que jai besoin d'entrer au systeme pour recuperer des fichiers de travaille et aussi des information tres importantes que je les ai note dans le bloc des notes d'ubuntu
plzzzzzzzzzzz j'ai besoin de votre aide le plus vite possible

Dernière modification par switch1 (Le 16/03/2009, à 03:20)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2009, à 02:36

xabilon

Re : suppression des fichiers systeme [Résolu]

Salut

Je crois que la désinstallation brutale d'Evolution désinstalle pas mal de trucs ... la joie des méta-paquets sad
Ne t'inquiète pas pour tes fichiers, ils sont toujours là. Au pire, ils sont récupérables depuis un LiveCD.

Sur l'écran de connexion, tu dois avoir un menu avec le choix de démarrer en console. Prend ce choix.
Tu arrives sur une console. Tu tapes ton login, puis ton mot de passe.
Et enfin :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Il va te réinstaller tous les paquets qui étaient présents lors de l'installation d'Ubuntu.
Ensuite :

sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo /etc/init.d/gdm start

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2009, à 02:45

switch1

Re : suppression des fichiers systeme [Résolu]

merci de votre reponse
sur l'ecran de connexion jai :
selectionner langue
selectionner une session
connexion distante via xdmcp..
et redemarrer .....
alors svp comment je peux acceder a la console
merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 16/03/2009, à 02:50

switch1

Re : suppression des fichiers systeme [Résolu]

bon j'ai reussi a entrer a la console
lorsque j'execute sudo apt-get install ubuntu-desktop
il me repond impossible de recuperer quelque archives,peut etre devrez lancer apt-get update ubuntu-desktop
merci

Hors ligne

#5 Le 16/03/2009, à 02:54

xabilon

Re : suppression des fichiers systeme [Résolu]

Tu es connecté à internet ?

Fais :

sudo apt-get update
sudo apt-get install -f

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 16/03/2009, à 03:17

switch1

Re : suppression des fichiers systeme [Résolu]

je vous remercie infiniment vraiment vous m'avez sauver la vie
alors la je vois que c'est tres utile de savoir les commandes shell (commande de systeme , gestion des droits et ...)
parce que les fichiers que j'ai deja creee sous ubuntu peuvent pas etre lu que par le proprietaire qui est moi alors lorsque j'ai tente de demarrer avec le cd live j'ai pas pu afficher ces fichiers la
,pour pouvoir les afficher je dois savoir utiliser la commande chmod pour modifier les droits d'accee a ce fichier apres je peux le deplacer vers une cle par exemple ...
bon merci bcp et si vous connaissez un lien ou je peu trouver un cours bien detaille sur les commandes shell ca sera bien parce que malgre l'interface graphique il est tres utile de savoir les commandes shell comme ca au moment d'un probleme vous pouvez le resoudre par console
merci encore

Hors ligne

#7 Le 16/03/2009, à 03:25

xabilon

Re : suppression des fichiers systeme [Résolu]

On est là pour ça !

Ça a résolu ton problème ? Tu as de nouveau accès à la session graphique ?

Sinon, pour ta soif de culture, tu peux commencer par la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 16/03/2009, à 03:27

gargouille

Re : suppression des fichiers systeme [Résolu]

si tu as du courage il y a www.loligrub.be/contrib/tlepoint/rute-FR.pdf, sinon google.

Hors ligne

#9 Le 16/03/2009, à 08:10

switch1

Re : suppression des fichiers systeme [Résolu]

merci de votre aide

Hors ligne