Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 20:13

Swiss-BJ

[Résolu] Comment enlever un "reste" dans synaptic ?

Bonsior,

Voulant installé mon modem interne (un Winmodem), j'ai lancé l'installation d'un paquet "deb", mais j'ai eu un message d'erreur à l'installation.

J'ai donc enlevé à la main (avec la fonction "find") tous les fichiers du style "ltmodem*.*" neutral

Mon problème, c'est que synaptic "voit" toujours ce fameux paquet installé, mais n'arrive pas à l'enlever.
Quand je fais un apt-get upgrade voila le message d'erreur. Comment faire pour ENLEVER ce paquet dans synaptic ?

stephane@Home-Ubuntu:~$ sudo apt-get upgrade
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
The following packages will be REMOVED
  ltmodem-2.6.8-1-686
0 upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0 not upgraded.
1 not fully installed or removed.
Need to get 0B of archives.
After unpacking 1327kB disk space will be freed.
Do you want to continue [Y/n]? y
(Reading database ... 84316 files and directories currently installed.)
Removing ltmodem-2.6.8-1-686 ...
find: warning: you have specified the -mindepth option after a non-option argument -name, but options are not positional (-mindepth affects tests specified before it as well as those specified after it).  Please specify options before other arguments.

find: warning: you have specified the -maxdepth option after a non-option argument -name, but options are not positional (-maxdepth affects tests specified before it as well as those specified after it).  Please specify options before other arguments.


Could not identify your distribution's way of automatically loading modules,
Exiting.

dpkg: error processing ltmodem-2.6.8-1-686 (--remove):
subprocess post-removal script returned error exit status 1
Errors were encountered while processing:
ltmodem-2.6.8-1-686
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
stephane@Home-Ubuntu:~$

HELP ! hmm

Dernière modification par Swiss-BJ (Le 30/03/2006, à 21:12)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2006, à 20:17

Smarter

Re : [Résolu] Comment enlever un "reste" dans synaptic ?

Oulala c'est pas une très bonne idée d'enelver à la mai, il suffiser de faire sudo apt-get remove lenomdeteompaquet.
Pour refaire une désinstallation prorpre réinstalle ton paquet et fait comme je t'ai dit.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2006, à 20:20

Swiss-BJ

Re : [Résolu] Comment enlever un "reste" dans synaptic ?

Merci pour ta réponse, mais le paquet c'est pas installé correctement -> une erreur à la fin.

Alors comment faire ?

Hors ligne

#4 Le 30/03/2006, à 20:42

Swiss-BJ

Re : [Résolu] Comment enlever un "reste" dans synaptic ?

J'ai ce message quand je veux le ré-installer

E: /var/cache/apt/archives/ltmodem-2.6.8-1-686_8.31a8_i386.deb: subprocess new post-removal script returned error exit status 1

Que puis-je faire pour virer le tout ? je ne peux ni l'installer (sans erreur), ni le désinstaller !

Hors ligne

#5 Le 30/03/2006, à 21:12

Swiss-BJ

Re : [Résolu] Comment enlever un "reste" dans synaptic ?

Vu que j'ai mis les deux pieds dans une vraie "m****", j'ai trouvé "le" moyen de me sauver de ce mauvais pas !

Grâce à mon ami "Ghost" et une image de mon disque faite il y deux-trois jours... et en 6 minutes. J'ai été sauvé.

Ma leçon : ne plus jamais installer des "deb" inconnu ne venant pas de sources sûr yikes

Hors ligne

#6 Le 30/03/2006, à 21:25

wam

Re : [Résolu] Comment enlever un "reste" dans synaptic ?

le leçon, c'est plutôt,

quand je fais une install d'un .deb et que ça foire, je ne l'efface pas à la main, je lance synaptic (ou apt) qui ve me dire qu'il y a un paquet cassé, je clique sur "fix broken package" appliquer, et c'est réparé

Hors ligne

#7 Le 30/03/2006, à 22:17

lost-in-the-shell

Re : [Résolu] Comment enlever un "reste" dans synaptic ?

Un autre style de truc dans ce genre : à chaque fois que je fais des opérations avec dpkg (ou en frontend avec apt), une erreur est affiché à la fin de l'opération :

Paramétrage de anjuta (1.2.4-1) ... # rien à voir

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 eagle-usb-utils
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Pourtant le package s'est installé correctement, pas de casse (j'utilise en ce moment le modem) ...

Dernière modification par lost-in-the-shell (Le 30/03/2006, à 22:18)


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#8 Le 31/03/2006, à 07:05

Swiss-BJ

Re : [Résolu] Comment enlever un "reste" dans synaptic ?

wam a écrit :

le leçon, c'est plutôt,

quand je fais une install d'un .deb et que ça foire, je ne l'efface pas à la main, je lance synaptic (ou apt) qui ve me dire qu'il y a un paquet cassé, je clique sur "fix broken package" appliquer, et c'est réparé

Oui, sauf que j'ai fait cela avant de faire l'effacement à la main ... et toujours des messages d'erreur, j'ai passé "fix broken package" et toujours rien...

En tout cas merci pour vos messages d'aide smile

Hors ligne