Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2009, à 16:50

piejearoso

Copier coller avec writer d'open office 2.4

Bonjour

J'avais déjà créé une discussion sur ce sujet, mon problème est en parti résolu, mais pas entièrement.
J'ai un document à l'origine créé sous word et en format de 1 tableau par page d'environ 80 pages qui a toujours bien fonctionné avec windows...ce fichier est quotidiennement travaillé et renouvellé tous les ans.

Depuis que je suis passé sous UBUNTU et open office, chaque fois qu'on veut copier coller des parties je perds la main un temps ( l'écran devient gris...)
A ma premiètre discussion on m'avait suggéré de le mettre uniquement en texte et d'enlever les tableaux, chose faîte le fichier est uniquement en texte une page par jour environ et en format odt. Le temps de réponse est moins long et il n'y a plus de bloquage complet, mais c'est pas hyper satisfaisant!!!
Sur le pc de bureau qui est sous 8.04 et à environ 7 ans cette attente peut arriver à 2 minutes, sur le portable beaucoup plus récent et performant sous intrépid ce délai est de 30 secondes..

Qu'en pensez vous? avez vous eu ce genre de situation? faudrait il passer sous open office 3.0???

Merci de votre aide
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#2 Le 13/03/2009, à 17:32

fridobox

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

Mmmmh,

Sur le pc de bureau qui est sous 8.04 et à environ 7 ans

Quelle est sa configuration ? Processeur et surtout mémoire vive (OOo est en java et celui-ci aime la mémoire vive).

Quelle est la taille de ton fichier environ? Quelle pourcentage du fichier environ copie-tu avant de le coller?

Je ne pense pas que 3.0 ira plus vite, au contraire.

Voici un tuto qui pourra aider : http://www.kameleon-facile.org/wiki/alionet:howto_log:ooo#modifier_l_utilisation_de_la_memoire_vive
En augmentant la taille des ressources attribuées, je pense qu'il est possible de gagner un peu de temps.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#3 Le 13/03/2009, à 17:47

mikedafunk

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

Le tableur calc ne serait pas plus approprié pour ça ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#4 Le 13/03/2009, à 19:41

piejearoso

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

bonjour et merci de vos réponses

Le pc est un processeur Atlhon 1.2,  la mémoire vive est  à 1.5 Gio, je l'avais augmentée au max du fait de ce problème. Le fichier en cause est de 63.2 Kio. Le pourcentage du copié collé est de 2 feuilles sur  80, donc minime.
En ce qui concerne les ressources j'avais déjà essayé de changer certains éléments sans plus de résultats...par contre merci pour le lien je vais m'y pencher ça à l'air intéressant.

Savoir s'il faudrait le faire sur un tableur...je ne pense pas car il n'y a que du texte et seulement du texte...

Est ce le fait d'avoir créer le premier sous word avec que des tableaux???


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#5 Le 13/03/2009, à 20:46

fridobox

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

Le fichier en cause est de 63.2 Kio

C'est rien comme taille. Ce n'est pas normal que cela prenne 2 min.

Lorsque tu copie, essaie d'observer les ressources (processeur, RAM, disque). C'est peut-être autre chose qui pèche.
Lorsque tu copie un fichier quelconque qui fait la même taille environ que ce document, ça met combien de temps?

Tu as quelle version de Java?


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#6 Le 14/03/2009, à 09:10

piejearoso

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

Je vais voir ce que tu dis, et de plus je vais créér un autre fichier de 100 pages avec des brides d'autres fichiers et d'autres textes, et voir si c'est pas le fichier lui même qui est en cause...
merci de votre aide
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#7 Le 14/03/2009, à 11:20

Ayral

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

Bon jour
Peut être regarder du côté dces réglages de la mémoire vive: Outils, Options /Mémoire vive;
Moi j'ai: Nbre d'opérations: 100
Utiliser pour Openoffice: 20 Mo
Mémoire par objet: 5.2
Effacer après 10 minutes
Nbre d'objets 20
A vérifier s'il n'y a pas des réglages pertinents pour toi.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#8 Le 14/03/2009, à 14:15

fridobox

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

J'ai fait un test avec une copie de 100 pages dans le même document,
Ca met 5 sec pour copier et 10 sec pour coller.
Le processeur tourne à 100% (Core 2 Duo).

Donc a mon avis c'est pas plus compliqué que ça, le processeur est lent.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#9 Le 14/03/2009, à 16:28

piejearoso

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

Bonjour à tous
Moi aussi je fais des tests, sur mon portable sur un autre fichier de 34 pages 256K, copié collé des 34 pages 5 secondes avec processeur à 100%... fait 3 fois de suite
Les mêmes pages de copié collé sur le fichier en question...très long au moins Une ou deux minutes

Je pense que c'est le fichier est en cause...énorme travail pour le reécrire...qu'en pensez vous?

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#10 Le 15/03/2009, à 20:44

fridobox

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

Le fichier est-il bien situé en local sur le disque du PC? Où est-il enregistré (type de partition NTFS, FAT, EXT3...)?


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#11 Le 15/03/2009, à 22:18

piejearoso

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

J'ai fait des essais avec un autre fichier crée et fait des copiés collés de 30 - 40 pages sans aucun souci...sur les 2 ordinateurs...
Le fichier est sur le portable en local sur les documents, sur le pc il est sur les sauvegardes de la pârtition de xp afin d'avoir accés avec ubuntu ou xp si besoin de secours ( on a fait comme ça à l'installation d'ubuntu et pas changé depuis)...
Je pense vraiment que c'est le fichier lui même ...que faire???

pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#12 Le 15/03/2009, à 22:55

fridobox

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

Teste avec ce fichier placé sur une partition Linux (dans le dossier personnel par ex).

Tu as essayé de faire "enregistrer sous" et lui donner un nouveau nom.

Sinon essaye de créer un nouveau document vierge et de coller l'intégralité du document dedans.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#13 Le 15/03/2009, à 23:06

piejearoso

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

Tout cela a déjà été essayé, je vais quand même reéssayer....demain. Mais bon ce qui est important c'est que l'ordinateur marche lui...apparement. Demain je teste de nouveau et refait ce que tu dis

Par contre sur le portable le fichier est dans les documents de la partition normale linux....et c'est pareil

Et encore merci à toi
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#14 Le 16/03/2009, à 10:20

JBF

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

Bonjour,

Tu devrais regarder avec le navigateur (F5) s'il n'y a pas des objets fantôme dans ton document.
Ou alors des tonnes de liens.

Un truc à essayer : faire un copier-coller (ctrl+A > ctrl+C > ctrl+V) de l'ensemble du fichier dans un document nouveau vide. Puis voir ce que ça donne avec le nouveau document.

Bonne journée
JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#15 Le 16/03/2009, à 13:29

piejearoso

Re : Copier coller avec writer d'open office 2.4

Merci je vais essayer tous ces conseils ce soir...effecivement je pense que c'est le fichier qui est en cause...je vais me recentrer sur lui....
Merci pour votre aide
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne