Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2005, à 20:33

wake

[en parti résolu]sonnerie skypeIn/multiplexage du son

roll nouvel utilisateur d'ubuntu et fier de l'être puisque je l'ai installer sur DD USB2 grace à la manip décrite ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2993 sur un IBM T40p mais maintenant je veux pouvoir utiliser skype. hmm cela dit je suis encore un bleu':D' donc please pas tapper;)

Mon problème principal est le suivant : Skype marche, echo123 fonctionne a merveille, cad le  micro et LE haut-parleur (ben oui le t40p ça a beau etre une Rols elle roule en mono tongue), mais lorsqu'on m'appelle : Rien pas de sonnerie, meme si skype lui, reçoit correctement le signal.

Autres symptômes.
*Je ne peux pas jouer deux sources de son en même tps, exemple VLC et XMMS en meme tps, ce n'est que le premier démarer qui produit du son.

*Skype plante (ou plutot gel) lorsque j'essay de l'utiliser en présence d'un autre programme qui produit du son (encore une fois XMMS, parceque c sympathique d'écouter de la musique quand personne vous appelle tongue)

J'ai testé de bidouiller un peu dans "selecteur de système multimédia" et dans "preference->son" mais sans sucess.

Je soupsonne une histoire de mixeur audio, mais là, meme en parcourant le forum je suis un peu largé (on est loin du plug and play et pourtant l'apt-get install c vachement bien wink

Voilà c tout, Des Idées? Des question?

Dernière modification par wake (Le 27/04/2005, à 11:56)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2005, à 20:44

tigrou

Re : [en parti résolu]sonnerie skypeIn/multiplexage du son

L'excellent How to de ploum devrait venir à ton secours...

Dernière modification par tigrou (Le 26/04/2005, à 20:45)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2005, à 20:53

wake

Re : [en parti résolu]sonnerie skypeIn/multiplexage du son

oui je m'en doutais bien roll mais pour l'instant c un peu crypter pour moi ce howto tongue aller j'y retourne.
merci pour la réponse plus que rapide big_smile

Tien ici http://forum.skype.com/viewtopic.php?t= … 98e1682c83  sur le site de skype QQ1 a le meme probleme mais je ne comprend pas la réponse d'un certain bonbon :

"Make sure skype can use your audio hardware whenever it wants (either have a dedicated sound-card for skype, or use a sound-daemon and pipe Skype through it; there is currently no means to let skype take profit of alsa dmix pluging without a sound-daemon...)"

Dernière modification par wake (Le 26/04/2005, à 21:00)

Hors ligne

#4 Le 27/04/2005, à 00:15

wake

Re : [en parti résolu]sonnerie skypeIn/multiplexage du son

Bon en fait c un peu plus compliquer que prévu et une parti de la solution se trouve plus chez Skype que chez ubuntu/linux
Et oui en fait c pas la sonnerie qui marche pas c la sonnerie de SkypeIn. donc je sais pas trop pour ça.

Sinon pour ce qui est de faire marche plusieur source sonore en meme tps ben c pas gagner encore mais Il y a de la matière dans le forum. ça occupera mes nuits. (saus s'il y en a un gentil d'entre vous qui a ma solution miracle :D
++:)

Hors ligne

#5 Le 27/04/2005, à 11:54

wake

Re : [en parti résolu]sonnerie skypeIn/multiplexage du son

L'excellent How to de ploum En effet nous amène très loin pour avoir plusieur son en meme temps.:D Merci Ploum

Je rajoute ici mes petites découverte.
* Vlc (vidéolan) marche par défaut avec du son oss (pas bien, beurk) donc installer le packet vlc-alsa et lui faire comprendre que c du son alsa qu'on veut. big_smile
* Idem pour Xmms et tout les autres programmes.

*Le probleme de skype perciste, Il utilise Oss mad ET ce mystèrieux problème de skypeIn roll

Hors ligne