Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2009, à 19:31

Dark_Greg

Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

Bonjour tout le monde,

Je suis sous Intrepid depuis sa sortie, et plus ça va, plus je pense qu'il se dégrade ... effet windows lol ?
Je m'explique depuis un moment, au chargement il affiche le bureau d'une façon assez bizarre : pendant plusieurs dizaines de secondes, on dirait qu'il me mix l'affichage en une sorte de mozaique composée de carrés (normal... tongue ) ...
Compiz devient moins stable qu'avant.
Le menu en bas devient de plus en plus petit de jours en jours, tous les 15 jours je doit supprimer les 2 fichier plasma quelque chose dans le répertoire .KDE/qqch ... (je ne l'ai plus en tête sorry) afin que cela redevienne normal pour quelques jours ...
Un paquet est définitivement cassé apparemment ... exemple :

greg@PCGREGlinux:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
  cairo-dock
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/7480ko dans les archives.
Après cette opération, 319ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  cairo-dock
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? o
(Lecture de la base de données... 142328 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de cairo-dock 1.6.2.3-0ubuntu1 (en utilisant .../cairo-dock_1.6.3.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cairo-dock ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/cairo-dock_1.6.3.1_all.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/share/cairo-dock/icon-mouse.png », qui appartient aussi au paquet cairo-dock-data
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/cairo-dock_1.6.3.1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
greg@PCGREGlinux:~$

Et j'ai souvent eu le message demandant de faire :

sudo dpkg --configure -a

Mais sans succès ...

Bref c'est extrêmement beau, mais ne serait-ce pas un peu instable ?
Peut-être que cela vient de mon PC ? ... :s

Merci d'avance de vos témoignages et aides.
Bonne soirée.
Greg


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2009, à 19:34

spatz

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

C'est par ce que tu es sous Kubuntu et que le changement de version lui as fait perdre de sa stabilité. Ca devrait s'améliorer avec les prochaines versions de KDE.
Du côté Gnome, aucun problème sous Ubuntu.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 16/03/2009, à 19:45

Dark_Greg

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

Oki, et les prochaines versions de KDE sont pour dans longtemps ?

Sinon seconde question importante tongue   : sous gnome, est-ce vraiment moins beau, y a-t-il beaucoup de changements, moins d'animations genre compiz etc ... ?

Merci wink


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#4 Le 16/03/2009, à 19:48

billysponch

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

C'est pas moins beau, c'est une question de gout !
Par exemple, perso je n'accroche pas kde (no troll inside) et c'est pas faute de l'avoir essayé.


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#5 Le 16/03/2009, à 19:52

qui

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

Yo,

Moi je suis sous gnome "ubuntu". C'est cool aussi, compiz, avant windows menu ... Autant d'animations (lance ubuntu dans youtube pour avoir des aperçus).
Kubuntu je trouve que ça ressemble à windows, est-ce le but rechercher ? lol
Puis comme j'ai encore pas mal besoin d'aide, j'aime aussi le fait que, il me semble, on trouve beaucoup plus d'explications faisant ref aux menus ubuntu ...

Dernière modification par qui (Le 16/03/2009, à 19:54)

Hors ligne

#6 Le 16/03/2009, à 19:52

spatz

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

Moi non plus j'accroche pas à Kde mais c'est une question de goût. Ubuntu est davantage la priorité de Canonical que Kubuntu


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#7 Le 16/03/2009, à 19:53

zily

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

reste sous HArdy !! au moins il ne t'embête pas !!

cool


il faut s'entraider si on veut évoluer en informatique !!
connaître ses erreurs aussi est vital !!!
faut jamais oublier rien ne peut remplacer la pratique !!!

Hors ligne

#8 Le 16/03/2009, à 20:12

Dark_Greg

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

hardy j'y ai pensé au retour dessus mais bon je pense que Intrepid est quand même bien au dessus ...

En fait, je n'ai jamais essayé Gnome car c'était le truc qui était sur les vieilles RedHat à l'IUT quand j'étais jeune lol, et je trouvais ça froid et moche du coup je n'ai jamais cherché a essayer ... peut-être devrais-je ...
Si vous avez des images sinon je vais tenter de trouver une vidéo ubuntu gnome sur youtube.


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#9 Le 16/03/2009, à 20:18

spatz

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#10 Le 16/03/2009, à 20:20

Dark_Greg

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

déjà je ne pensais pas que Compiz était fonctionnel sur Gnome je le pensais uniquement fait pour KDE ... tongue


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#11 Le 16/03/2009, à 20:23

spatz

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

Non, compiz est intégré par défaut à Ubuntu, il suffit de l'activer.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#12 Le 16/03/2009, à 20:28

ben13

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

Gnome laid ???
Disons que human par defaut , y'a pas de quoi s'extasier c'est vrai mais des thémes sympa et dans les depots comme Dust sont pas mal du tout.

https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/DustTheme

Ensuite comme on l'a deja dit, ubuntu est la priorité de canonical (notify osd et toutes les nouveauté sont prévues et pensées pour gnome ; c'est flagrant )

Enfin, niveau stabilité et bugs , comparer gnome 2.24 à KDE 4 ... tongue

Dernière modification par ben13 (Le 16/03/2009, à 20:29)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 16/03/2009, à 20:41

Dark_Greg

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

oki ben je suis en cours de sauvegarde de mon PC wink
ça sens le test pour bientot tongue le fichier est en cours de DL ^^ !!!!!


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#14 Le 17/03/2009, à 00:10

Dark_Greg

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

Me voila sous Ubuntu Intrepid, avec Gnome ... pour le moment ce n'est pas beau mais ça va changer sous peu je pense, j'ai 276 mises à jour alors il y en a pour un petit moment ... smile

En tout cas première impression : ça file droit ! ça ne rame pas, c'est rapide et efficace, mais c'est tout frais alors attendons un peu smile

Si vous avez des conseils pour touuuuuuuuuuuuuut ce qui pourrait servir à embellir la bête je suis preneur, pour le moment je ne connais que Compiz, et sous Gnome je ne sais rien d'autre smile

Merci !!!


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#15 Le 17/03/2009, à 00:26

spatz

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

Je te conseille ce thème https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/DustTheme. Il est vraiment génial, j'utilise ces icônes personnelement http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=88482 mais tu peut en trouver à ton goût ici http://www.gnome-look.org/index.php?xso … de=120x121.
Tu peut utiliser des widgets sur ton bureau, screenlets. Il existe aussi plusieurs dock comme Avant-Window-Navigator ou Cairo-dock.
Rien ne t'empêche d'installer tes applis Kde aussi comme Amarok. Bonne chance. Bienvenue de l'autre côté.

EDIT: un très bon thème GDM au passage, http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=87580

Dernière modification par spatz (Le 17/03/2009, à 00:29)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#16 Le 17/03/2009, à 01:11

Dark_Greg

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

C'est génial merci ! Je vais fouiller tout ça, en revanche, sous KDE il existait pleins d'aides pour l'install et la config de Compiz, mais là, je ne trouve rien et je ne parviens pas à le lancer ni même à le configurer, j'ai trouvé quelque part qu'il me fallait installer gnome-compiz-manager mais qui est introuvable ...
Auriez-vous des liens sympas pour tout ça ?

Merci ! smile


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#17 Le 17/03/2009, à 01:13

spatz

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#18 Le 17/03/2009, à 01:13

Dark_Greg

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

oups trouvé apparemment ... j'ai mis les effets visuels sur extra et ça semble pas mal, me reste plus qu'à trouver comment remettre mon cube et ce sera pas mal tongue


J'étais en mode boulet lol sorry !!!!
Et ben voila je sens que je vais m'éclater sur Gnome tongue !!!!

Je vous tiens au courant et miiiiiiiiiiiiiiiillllles merci encore !!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Dark_Greg (Le 17/03/2009, à 01:16)


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#19 Le 17/03/2009, à 21:29

Dark_Greg

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

j'avance pas mal, en revanche trooooooooop deçu on ne peut pas mettre avant windows navigator en haut de l'écran ... snif ...
j'utilisais CAIRO DOCK car le reste bugué sous KDE avant, y a t il mieux sur Gnome qui tourne que Cairo Dock ?


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#20 Le 18/03/2009, à 01:15

spatz

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

Les deux meilleurs (selon moi) sont Avant Window Navigator et Cairo dock. Pour Cairo Dock tu as bien installé la version du ppa de cairo-dock, pas celle présente dans les dépôts par défaut.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#21 Le 18/03/2009, à 09:21

Dark_Greg

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

Donc il faut que je teste avec Cairo sous Gnome.
En revanche non j'avais sous Kubuntu installé avec les dépots par défaut ... je ne sais pas ce que veux dire "la version du ppa" ... lol big_smile


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#22 Le 18/03/2009, à 19:44

spatz

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock#avec_le_depot
La version par défaut est assez ancienne.

Dernière modification par spatz (Le 18/03/2009, à 19:45)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#23 Le 19/03/2009, à 17:44

Fabounet

Re : Intrépid ne serait-il pas si stable ? Qu'en dites vous ?

pensez à tester Cairo-Dock2, ça me fera des retours big_smile
n'utilisez jamais la version dans les dépôts d'Ubuntu (HS : c'est valable pour nombre de programmes malheureusement ... je trouve les dépôts vraiment à la bourre, en tout cas sur les jeux)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne