Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2009, à 05:19

luxigo

après mise en veille: demande une clé wpa alors que je suis en wep

on dirait un problème avec l'acpi

j'ai un asus f8sa avec une carte wifi iw4965agn et j'utilise ubuntu 8.10 avec les dernières mises à jour.

après une mise en veille (ce que je ne fais presque jamais d'habitude, car avec le driver privateur d'ATI, mon notebook plante si j'essaie de regarder une vidéo (xv) après une mise en veille..),
je me suis retrouvé avec une fenêtre me demandant une clé WPA pour me connecter au réseau (sans possibilité de choisir une autre méthode de cryptage dans le menu déroutant)

mais le réseau est configuré en WEP.. j'imagine que ne pouvant pas s'associer à l'access point ou obtenir une adresse réseau, le network-manager me demande une clé WPA.. mais c'est déroulant..

j'ai essayé de configurer la carte manuellement (après avoir éteint l'ordinateur aussi)
mais impossible de la faire fonctionner sous ubuntu... elle s'associe à l'access point au début et le signal est bon, puis quand je fais un ifconfig ou que je ping (je ne me rapelle plus exactement à quel stade), elle n'est plus associée...

que la led soit allumée ou pas au démarrage ou après, ça ne change rien non plus...

tiens là d'ailleurs j'ai rebooté dans un autre syst-M de M elle n'est pas allumée mais j'ai le net.. donc la led c'est pas vraiment le problème (même que des fois dans ubuntu ca marche aussi quand la led est éteinte)..

bref je me tire des balles et je vais proscrire la mise en veille... (on peut désactiver la mise en veille dans ubuntu ?..)

j'ai pas eu trop de problèmes depuis plus d'un an à part que des fois si j'appuie sur le bouton de fonction pour désactiver et reactiver le wireless (et la led), je n'ai plus de wireless avant de redémarrer ou de recharger les modules iwlagn et iwlcore

en bootant en live sur une clé usb le problème persiste..

je réussi maintenant à me connecter, après avoir enlevé wpasupplicant et network-manager-*,
et en faisant "ifconfig wlan0 down" puis "ifconfig wlan0 up" deux fois avant "dhclient -n wlan0" ..

HELP !!

Dernière modification par luxigo (Le 17/03/2009, à 15:09)


Un troll désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n’est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles.

Hors ligne