Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2009, à 00:26

ika-cook

[résolu, youpi] téléphone sfr compatible ubuntu par usb en 2009

Bonjour !

Suite aux expériences amusantes de ma petite dernière sur le lancer de téléphone mobile sur le carrelage, je suis amenée à utiliser les points privilèges (alias attrape-couillons) pour renouveler mon abonnement et être enchaîner 12 mois de plus à SFR...

Mais le problème c'est surtout que j'aimerais trouver quelque chose d'aussi simple qu'ubuntu... un mobile que tu branches avec un cable USB à ton laptop, et voilà... c'est reconnu comme d'habitude. Et tu peux récupérer tes clichés, tes messages, tes num de tel, tes video etc... etc...

Un truc simple et logique quoi, pas un sale truc proprio pourri compatible mac ou windows... avec un logiciel à installer etc...

Donc, en mars 2009, si quelqu'un peut faire ça avec un mobile sfr et un laptop ubuntu par cable usb sans logiciel à installer, j'aimerais connaître le modèle.

Merci d'avance.

Dernière modification par superika (Le 17/03/2009, à 09:22)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2009, à 21:49

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [résolu, youpi] téléphone sfr compatible ubuntu par usb en 2009

J'ai essayé wammu (voir la doc en tapant wammu dans recherche) pour mon samsung SGH600, et malheureusement, il est reconnu en tant que perif USB, mais tu ne peux rien récupérer, ni photo, ni vidéo, bref encore un piège à c** ce portable.

Donc ta question m'interesse aussi : si quelqu'un connait un téléphone portable reconnu en usb par l'ibex comme un périf de stockage avec lequel on fait ce qu'on veut sans embrouilles proprio, je suis preneur aussi.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#3 Le 12/03/2009, à 22:30

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [résolu, youpi] téléphone sfr compatible ubuntu par usb en 2009

J'ai essayé avec Bitpim aussi, et c'est pas mieux, il ne fait pas partie des portables reconnus... sad


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#4 Le 13/03/2009, à 22:07

ika-cook

Re : [résolu, youpi] téléphone sfr compatible ubuntu par usb en 2009

Merci à vous deux pour vos "réponses" mais je cherche encore quelqu'un dont le téléphone portable SFR est reconnu directement par l'ibex en usb pour récupérer mes clichés et videos...

Mais aucun témoignage... C'est incroyable que personne n'ai besoin de matériel compatible... ou bien c'est con ce que je demande ?

Hors ligne

#5 Le 13/03/2009, à 22:27

Nab!!daN

Re : [résolu, youpi] téléphone sfr compatible ubuntu par usb en 2009

Salut,

Si tu galeries vraiment, installe virtualbox et crée un dossier partage sur une installe virtuel de windaube et voila.

Du moins c'est une solution temporaire avant que tu trouve un moyen natif.

Bye !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#6 Le 13/03/2009, à 22:30

Nab!!daN

Re : [résolu, youpi] téléphone sfr compatible ubuntu par usb en 2009

Mais aucun témoignage... C'est incroyable que personne n'ai besoin de matériel compatible... ou bien c'est con ce que je demande ?

C'est pas con ta question sur la compatibilité et support hardware mais c'est au constructeur qu'il faut la poser, pas aux utilisateurs, eux pour sur,  ils en ont besoin tongue


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#7 Le 14/03/2009, à 10:06

serged

Re : [résolu, youpi] téléphone sfr compatible ubuntu par usb en 2009

J'avais un Nokia 6234 (perdu depuis, snif...). Pas de problème avec Wammu (et en Bluetooth en plus..., parce qu'ils vendent le câble USB au prix du caviar). Je voyais le Nokia comme un disque amovible.

J'ai même trouvé l'ergonomie plus sympa (et plus simple !) que l'usine à gaz "Nokia PC Suite" sous Windows...

Par contre avec mon Siemens CXT65 que j'ai rallumé pour la cause, on y arrive, mais c'est laborieux...

Dernière modification par serged (Le 14/03/2009, à 10:06)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 14/03/2009, à 14:39

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [résolu, youpi] téléphone sfr compatible ubuntu par usb en 2009

C'est visiblement une incompatibilité voulue... c'est vraiment du commerce proprio bien fermé d'arnaque façon apple qu'ils nous font là. Je m'explique : plutôt qu'un système simple qui permettrait de parcourir son mobile comme un simple stockage de masse, sfr nous impose un service payant qu'ils appèlent la sfère (bien mégalo comme appelation) pour avoir le droit de récupérer nos propres clichés et nos propres vidéo sur notre propre PC...

J'ai l'impression que les écrits de Di Cosmos sur "piégés dans le cyberespace" sont encore d'actualité...

Bref, pour en revenir au sujet, si quelque uns ont la chance en 2009 de voir leur mobile sfr reconnu comme ça en usb sans logiciel proprio, voire avec wammu ou bitpim, je suis prenneur.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#9 Le 17/03/2009, à 09:21

ika-cook

Re : [résolu, youpi] téléphone sfr compatible ubuntu par usb en 2009

On est jamais aussi bien servie que par soi-même !

N'ayant pas reçu de réponse-témoignage, j'ai recherché sur le site sfr tous les mobiles à 1€ qui ne soient pas compatibles windows, en partant du principe que c'était la base pour qu'ils soient interpolables.

J'en ai choisi un que je trouvais joli (quoi ?) et j'ai espéré qu'il serait reconnu.

Je reçois l'outil, un Nokia 6600 slide, livré sans logiciel sur cd et avec un cable usb.

Je prends quelques photos et vidéos, je branche l'usb et ... message à l'écran du laptop : nokia 6600 monté, ouverture et tout fonctionne comme avec une clé usb ou un dd externe.

donc, pour moi, c'est résolu.

Hors ligne

#10 Le 05/01/2011, à 20:49

Spike909

Re : [résolu, youpi] téléphone sfr compatible ubuntu par usb en 2009

Je n'ai pas réussi à faire reconnaître mon téléphone par usb.

J'ai donc contourné le problème : je mets mes photos sur microSD tout simplement.

Pour ceux qui auraient un téléphone prenant en compte les MSD...

Hors ligne