Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/03/2006, à 19:55

titeuf.fe

Re : Je cherche des liens vers des comparaisons gnome/kde

ok merci les gars je vai passer a kde pour test un peu c'est dommage qu'il y est pas de standard pour les logiciel vis a vis de l'environnement mais bon je suis pas apte à comprendre pourquoi donc tant pis je vais tester et voir ce qui me plai le mieux

Hors ligne

#27 Le 29/03/2006, à 23:49

swilmet

Re : Je cherche des liens vers des comparaisons gnome/kde

Ca dépend aussi comment la distribution intègre l'environement de bureau...
A mes débuts avec Linux, avec Mandrake, c'est KDE qui est choisi par défaut. J'ai aussi essayé Gnome, mais je trouvais que c'était vraiment naze par rapport à KDE (le thème était moche, déjà).

En passant à Ubuntu, j'ai choisis Gnome, et là j'ai bien aimé.

Hors ligne

#28 Le 30/03/2006, à 13:55

Eric P.

Re : Je cherche des liens vers des comparaisons gnome/kde

Il y a quand meme des standards, defini par freedesktop.org
Ce qui fait que les applis qt, gtk, wxwidgets, KDE, Gnome marchent relativement bien ensemble. Par exemple tu peux faire du copier/coller entre les deux, la system tray (boite a miniatures dans KDE) est partagee etc. C'est vrai que l'aspect est parfois different mais ca peut s'ameliorer en utilisant les bons themes (par exemple, les applis gtk s'affichent tres bien dans KDE avec gtk-qt engine).

Hors ligne

#29 Le 30/03/2006, à 14:04

Bedbug105

Re : Je cherche des liens vers des comparaisons gnome/kde

Hello smile

Je suis sous Kubuntu là (par dessus Gnome parce que je n'ai pas réussi à faire une install complète de Kubuntu seule (bug dans la gestion wifi semble-t-il roll)

Ce que j'apprécie c'est qu'on dirait que le système est beaucou plus réactif que ne l'était Gnome, et en plus, il est vrai que KDE va plus loin dans les possibilités de personnalisation et de paramétrage.

Par contre, chez moi, j'ai des bugs, genre des chansons qui saccadent d'un seul coup d'un seul avec amaroK, ou encore, le contenu du bureau qui disparaît d'un coup...

Mais sinon, il y a vraiment des logiciels qui assurent : Ktorrent, Koffice (marre d'OpenOffice et sa légendaire lenteur), etc.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#30 Le 30/03/2006, à 15:07

Eric P.

Re : Je cherche des liens vers des comparaisons gnome/kde

Bedbug105 a écrit :

Hello smile

Je suis sous Kubuntu là (par dessus Gnome parce que je n'ai pas réussi à faire une install complète de Kubuntu seule (bug dans la gestion wifi semble-t-il roll)

Ce que j'apprécie c'est qu'on dirait que le système est beaucou plus réactif que ne l'était Gnome, et en plus, il est vrai que KDE va plus loin dans les possibilités de personnalisation et de paramétrage.

Par contre, chez moi, j'ai des bugs, genre des chansons qui saccadent d'un seul coup d'un seul avec amaroK, ou encore, le contenu du bureau qui disparaît d'un coup...

Mais sinon, il y a vraiment des logiciels qui assurent : Ktorrent, Koffice (marre d'OpenOffice et sa légendaire lenteur), etc.

T'as fait des rapports de bugs ? Je sais, c'est la reponse bateau qu'on donne quand quelqu'un rale pour un bug, mais pour Kubuntu qui est encore jeune c'est vraiment indispensable, les developpeurs Kubuntu suivent les rapports au jour le jour et il n'est pas rare de voir son bug corrige quelques jours apres l'avoir poste.

Je l'aurais bien fait a ta place mais je ne rencontre aucun des bugs que tu as (l'install passe nickel, Amarok marche bien et le contenu des bureaux ne "disparait" pas).

Hors ligne

#31 Le 31/03/2006, à 01:46

Hibountu

Re : Je cherche des liens vers des comparaisons gnome/kde

Perso, c'est Kde.

Plus d'options à configurer, mais une fois qu'on y a mis l'heure nécessaire, on se retrouve avec un bureau ergonomique ET personnalisé.

Gnome me semble viser l'ergonomie, mais en oubliant que celle-ci est relative à l'individu qui utilise l'interface.  Kde propose un choix de base pas très heureux, mais une fois changée, l'interfaçe me donne l'impression qu'elle est adaptée à ce que je fais, alors que sous Gnome, j'ai l'impression de, moi, devoir m'adapter...

Ceci dit, il se peut très bien que tu te trouve à l'aise avec Gnome, alors pourquoi choisir une Kde à la Gnome ? (ou la OSX ou la v.i.s.t.a. ?) puisque, de toute façon, les applications Kde fonctionnent sous Gnome...

M'enfin, on peut aussi utiliser E17 avec Gdesklet et Kicker... la beauté du libre, c'est que, beh, c'est libre... tongue

Le live Cd est un bon choix, puisque à mes débuts, cherchant les mêmes informations que toi, je me trouvais toujours à relire les même débats QT/KDE, C, C++ desquels je me fout éperdument (je ne suis pas programmeur, alors pour moi...)

Dernière modification par Hibountu (Le 31/03/2006, à 16:16)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#32 Le 31/03/2006, à 12:34

Jeom2

Re : Je cherche des liens vers des comparaisons gnome/kde

Gnome est franchement cool, j'adore. Au début je préfèrais kde mais comme gnome était par défaut sous ubuntu et que j'avais pas envie de trituré j'ai laissé sa chance au produit. Je trouve que c'est génial et pas prise de tête. Mais bon faut pas déconner KDE déchire aussi, dans le style wm e17 est cannon. Je pense que l'essai de KDE et de gnome s'impose pour faire son choix. KDE vs Gnome c'est un choix qui se fait seul.


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne