Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2008, à 15:09

70tux

(résolu) Documents PDF

J'ai un problême de lecture de documents PDF de chez EDF.
J'ai téléchargé ma facture mais elle ressort illisible avec KPDF alors que d'autres de chez Orange ou autre sont lisibles.
J'ai téléchargé cette même facture sur l'ordi de ma fille sous windows, elle est claire et lorsque je l'ouvre avec KPDF sur mon ordi équipé kubuntu hardy, elle ressort comme si je l'avais chargée directement depuis mon ordi.
Quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par 70tux (Le 29/10/2008, à 21:48)


Kubuntu The Trusty Tahr
Sous Ubuntu depuis Dapper puis Kubuntu.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2008, à 18:07

naoli

Re : (résolu) Documents PDF

Peut-être que kpdf n'aime pas certains caractères ? L'encodage ?

As-tu essayé avec evince, xpdf ?


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 26/10/2008, à 18:18

pou

Re : (résolu) Documents PDF

Peut-être que les polices ne sont pas intégrées au pdf. Si c'est le cas et que ce sont des polices Microsoft, il faut les installer. Si ça ne marche toujours pas, tu peux aussi essayer d'installer Adobe Reader.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2008, à 18:29

Hermes le Messager

Re : (résolu) Documents PDF

70tux a écrit :

J'ai un problême de lecture de documents PDF de chez EDF.
J'ai téléchargé ma facture mais elle ressort illisible avec KPDF alors que d'autres de chez Orange ou autre sont lisibles.
J'ai téléchargé cette même facture sur l'ordi de ma fille sous windows, elle est claire et lorsque je l'ouvre avec KPDF sur mon ordi équipé kubuntu hardy, elle ressort comme si je l'avais chargée directement depuis mon ordi.
Quelqu'un a une idée ?

Installe adobe acrobat reader.

Pour bcp de PDF c'est inutile, mais pour certains, cela reste indispensable.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2008, à 23:19

kevlar

Re : (résolu) Documents PDF

j'ai également eu ce problème, et avec Acrobat lui-même (CUPS semble incapable d'imprimer les codes barres sur certains PDF). La solution :
importer le PDF sous Gimp, le traiter comme une image (importation à 300 DPI), et là, tout roule !

Hors ligne

#6 Le 27/10/2008, à 17:45

g_barthe

Re : (résolu) Documents PDF

l'importer sous openoffice 3 pourrait être une autre solution non ?


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#7 Le 27/10/2008, à 20:57

kevlar

Re : (résolu) Documents PDF

Oui, mais cela ne garantit pas que le problème d'impression sera résolu, le serveur restant Cups, qui doit voir le fichier PS intermédiaire produit comme du vectoriel. Mais c'est à essayer !

Hors ligne

#8 Le 29/10/2008, à 21:50

70tux

Re : (résolu) Documents PDF

Merci de vos réponses.
J'ai fini par installer Adobe Reader 8 et j'ai enfin pu lire mes pdf. Par contre je ne peux pas vous dire si ça marche à l'impression. Si j'ai besoin de le faire je vous tiendrez au courant.


Kubuntu The Trusty Tahr
Sous Ubuntu depuis Dapper puis Kubuntu.

Hors ligne

#9 Le 17/03/2009, à 11:23

gdur

Re : (résolu) Documents PDF

Une autre solution si comme moi, vous ne voulez pas installer Acrobat Reader:
pdf2ps puis ps2pdf rend le document lisible.