Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 23:13

ghost

Avis d'expert !!!

Bonjour @ tous

j'aurais besoin d'un avis concernant une solution un peu poussé pour un problème particulier :

lors d'événements, je souhaiterais mettre en place une passerrelle qui filtrerais les accés Internet, et qui s'intercalerais entre les pc du réseaux, et le modem-routeur.

En gros tout autoriser en LAN, mais pas tout sur Internet, limite autoriser quelque trucs à passer quand meme ( Web et Certains port )

Avec si possible un certain Range d'adresse IP LAN non filtré (ou tout est permis).

Un exemple pour mieux expliqué :

ne pas interdire d'aller jouer à WoW, mais interdire les logiciels type P2P, sans interdire le Web.

Est-ce qu'il y a une solution pas trop compliqué à mettre en place, et assez souple au niveau de la configuration.

Au début je pensais mettre le routeur sur une plage d'adresse différente de celle du réseaux local, et creer un eth0 ( Plage Rezo Local )  et Eth0:1 ( Plage du Modem-Routeur ). Et ainsi filtrer tout ceux qui irait vers le modem routeur !

sachant que les services suivant seront installé sur la box en question => dhcp / dns / web / wins ( si sa existe sous nux ? ).

merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

#2 Le 31/03/2006, à 12:05

Strash

Re : Avis d'expert !!!

Pour ça dans ma résidence universitaire on utilise iptables, on gère les exceptions sur le port extérieur, pour autoriser Wow, MSN, etc...  et on autorise tout sur les ports local

Cherche de la documentation sur iptables

Hors ligne

#3 Le 31/03/2006, à 13:22

ghost

Re : Avis d'expert !!!

mais donc si je comprend bien, pour les clients, je met en gateway l'ip de la box ubuntu, et toutes les regles je les définie avec iptables ?

Hors ligne