Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/03/2009, à 04:14

manini

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Days a écrit :

Franchement, dire d'une appli libre qu'elle tourne mieux sous windows que sous linux, c'est comme dire que linux c'est de la merde.. roll

Peut être que tu préférerais qu'on mente, et puis dire ensuite à ceux qui viennent de Windows et que ça déçoit; "je comprend pas, chez moi ça marche bien, t'as essayé de désactiver compiz?"


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#27 Le 18/03/2009, à 08:01

helios91940

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Franchement, dire d'une appli libre qu'elle tourne mieux sous windows que sous linux, c'est comme dire que linux c'est de la merde.. roll

C'est un fait! Firefox est bien plus rapide sous Windows que sous linux. Il suffit d'avoir un dual boot pour s'en convaincre.
Et ca ne veut pas dire que "linux c'est de la merde" mais simplement que mozilla a optimisé son application pour Windows.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#28 Le 18/03/2009, à 08:57

papillon41

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour,

Pour ceux qui veulent s'amuser : Peacekeeper, un nouveau benchmark pour les navigateurs

Chez moi, pour Firefox 3.07, j'obtiens :
Sous ubuntu  8.04-> 138
Sous wine    -> 150
Sous xp       -> 169
Des valeurs relativement proches.
Opera -> 153
Chromium, la version prés alpha de chrome pour linux -> 337 (Encore buguée,) !
IE7 xp sur la même machine -> 76
IE8 xp sur la même machine -> 105

Dernière modification par papillon41 (Le 25/03/2009, à 17:27)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#29 Le 18/03/2009, à 12:12

billou

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pareil, j'ai jamais vu de différence de vitesse concrète entre la version lin et la version win de firefox...

Tout ce que je reprocherais à ce navigateur, c'est de devoir au moins attendre 5-15s pour qu'il se lance, quand on commence à avoir un profil bien rempli (extensions, marques pages, historique...)

Alors certes, d'autres navigateurs sont plus rapides, mais bonjour le manque de fonctionnalités, là dessus les extensions firefox remportent la manche (client irc, adblock, resurrect, Foxmark, linkification, page saver, Agent Switcher, Add to search barre, webdevelloper...)

D'ailleurs j'ai testé la bêta de Firefox 3.1 via un dépôt et c'est prometteur, tant dans la vitesse du navigateur, que dans sa capacité à gérer par lui même les médias OGG vorbis/theora smile

Dernière modification par billou (Le 18/03/2009, à 12:13)

Hors ligne

#30 Le 18/03/2009, à 14:24

Snake046

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Days a écrit :
Snake046 a écrit :

La version linux de Firefox pâlit bien vite à côté de la version windows.
Firefox est un navigateur pour windowsien. C'est pas aussi inter-opérable que ça le prétend.

le code source de FF est libre ou pas ? c'est la meme appli qui tourne sur les 2 OS ? 

si lenteur il y a (perso, je vois pas de lenteur, mais j'ai un bon pc), c'est plutot la version pré-compilée qu'il faut blamer.. d'ailleurs oh ! y a un post sur le brainstorm pour que la compilation de la version ubuntu se fasse (comme celle de windows) avec l'option "profile guided optimisation" .. http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18058/

Franchement, dire d'une appli libre qu'elle tourne mieux sous windows que sous linux, c'est comme dire que linux c'est de la merde.. roll

(navré pour le hors sujet complet, mais je l'aime mon firefox moi. Et navré, mais epiphany et konqueror ne m'ont pas convaincu ! )

Non, ça veut dire que UBUNTU c'est de la merde.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#31 Le 18/03/2009, à 14:34

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

On s'éloigne legerement du sujet initial ici big_smile

@papillon41: Chromium refonctionne chez toi?

Est ce que le flash est opérationnel avec cette version?

Hors ligne

#32 Le 18/03/2009, à 15:08

papillon41

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@frenchy82

2emme mise à jour aujourd'hui ; ne se lance toujours pas.

Lorsqu'il fonctionnait, flash n'était pas fonctionnel.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#33 Le 18/03/2009, à 16:47

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Tu as un message d'erreur quand tu lances chromium-browser dans une console?

Hors ligne

#34 Le 18/03/2009, à 16:57

papillon41

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@frenchy82,

Oui, comme nochka85, poste #22 :

$ chromium-browser
[6550:6550:4989829638:ERROR:common/temp_scaffolding_stubs.cc(215)] Not implemented reached in static bool Upgrade::IsBrowserAlreadyRunning()
[6550:6550:4989829980:ERROR:common/temp_scaffolding_stubs.cc(195)] Not implemented reached in static bool FirstRun::IsChromeFirstRun()
Instruction non permise

Dernière modification par papillon41 (Le 18/03/2009, à 17:02)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#35 Le 18/03/2009, à 18:53

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Donc on est au moins trois a avoir ce message c'est plutot bon signe

Merci pour ces retours

Hors ligne

#36 Le 18/03/2009, à 19:13

Days

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Snake046 a écrit :
Days a écrit :
Snake046 a écrit :

La version linux de Firefox pâlit bien vite à côté de la version windows.
Firefox est un navigateur pour windowsien. C'est pas aussi inter-opérable que ça le prétend.

le code source de FF est libre ou pas ? c'est la meme appli qui tourne sur les 2 OS ? 

si lenteur il y a (perso, je vois pas de lenteur, mais j'ai un bon pc), c'est plutot la version pré-compilée qu'il faut blamer.. d'ailleurs oh ! y a un post sur le brainstorm pour que la compilation de la version ubuntu se fasse (comme celle de windows) avec l'option "profile guided optimisation" .. http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18058/

Franchement, dire d'une appli libre qu'elle tourne mieux sous windows que sous linux, c'est comme dire que linux c'est de la merde.. roll

(navré pour le hors sujet complet, mais je l'aime mon firefox moi. Et navré, mais epiphany et konqueror ne m'ont pas convaincu ! )

Non, ça veut dire que UBUNTU c'est de la merde.

firefox c'est de la merde, gnome c'est de la merde, windows c'est de la merde, flash c'est de la merde, les serveurs mails qui ne sont pas auto-hébergés c'est de la merde..

dans quelques mois vous passerez à BSD ou Solaris en disant que Linux c'est de la merde.

vous etes passés de barbus-linux à barbus-talibans. ça doit vachement encourager les  bouh-vilains-windowsiens-imbéciles de passer à linux tout ça..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#37 Le 18/03/2009, à 19:24

slimbouafif

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

frenchy82 a écrit :

Donc on est au moins trois a avoir ce message c'est plutot bon signe

Merci pour ces retours

Vous pouvez m'ajouter aussi, ça fait au moins quatre.
Cependant j'ai une entre 20 et 30 lignes d'erreurs hmm.

Pour info, je l'ai installé il y a dix minutes sous Intrepid.

Hors ligne

#38 Le 18/03/2009, à 19:28

nochka85

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Et si vous arrêtiez vos gros trolls poilus mad ... le sujet concerne Chromium !
Après, les discussions philosophiques du genre "Google c'est mal" etc ..., on s'en fout !!! Vous devriez juste garder à l'esprit que si un nouveau navigateur apparaît sur linux et que s'il est performant , et bien peu importe le fait que des personnes ne veuillent pas l'utiliser pour des raisons éthiques ... cela va "obliger" les autres navigateurs (et donc Firefox par exemple) à s'améliorer eux aussi !! Bref, cela ne peut être QUE bénéfique ! tongue

Bref, merci à frenchy82 et papillon41 ... qui eux testent et participent sans troller ! wink


... et en plus, cela me console de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas réussir à le lancer (avec le même message d'erreur que les autres) lol;)

EDIT : j'ajoute slimbouafif à la liste wink

Dernière modification par nochka85 (Le 18/03/2009, à 19:29)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#39 Le 18/03/2009, à 19:32

dekans

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

papillon41 a écrit :

@frenchy82

2emme mise à jour aujourd'hui ; ne se lance toujours pas.

Lorsqu'il fonctionnait, flash n'était pas fonctionnel.

Pareil sauf que je l'ai installé hier, je ne l'ai jamais vu fonctionner smile


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#40 Le 18/03/2009, à 20:36

Grunt

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

MiNiShOoTeR a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Pour information, il y a aussi "Epiphany" et "Konqueror" comme navigateurs, sous GNU/Linux..

Du reste, je n'ai jamais compris ce besoin de beaucoup de linuxiens d'utiliser des navigateurs de windowsien: Firefox, Chrome..

On utilisera Iceweasel si tu veux^^

Pourquoi pas? Il est mieux adapté à GNU/Linux, que Firefox wink

Et tu es contre l'utilisation de OpenOffice aussi?!

Non, je suis étonné de la très faible utilisation de KOffice, même par les linuxiens sous KDE. Pourtant, il vaut le coup d'être essayé wink

Est-ce vraiment un besoin pour nous d'utiliser Firefox/Chrome?! Ou est-ce un choix?!

Pour ma part, il s'agit bel et bien d'un choix, rien de plus, j'ai déjà essayé Epiphany, Konqueror, Midori, entre autres, et je reviens toujours à mon Firefox, j'y ai mes habitudes, et pourtant j'ai quitter Windows lors de la version 2 de Firefox! J'utilise Firefox car ce navigateur possède une grande communauté et donc logiquement, beaucoup de plugins souvent très pratique! Je fais de la programmation Web (PHP, Javascript) et l'utilisation de Web Developer, Firebug et FireFTP m'est plus qu'utile!

Tu fais partie des rares linuxiens qui ont testé beaucoup de navigateurs.. Mais étonnamment, la plupart se limitent à Firefox. Je trouve ça étonnant de se dire "Ho ben tiens j'vais changer d'OS" sans se dire "Et si j'en profitais pour découvrir aussi un nouveau navigateur"?
Konqueror est un véritable couteau suisse du bureau, et Epiphany est bien plus léger que Firefox. Quand je vois des linuxiens dire qu'ils utilisent Firefox parce qu'il offre beaucoup de possibilités de configuration, ou parce qu'il est léger, sans avoir testé respectivement Konqueror ou Epiphany, je suis un peu étonné.

Combien d'ubunteros vont, en lisant ce topic, essayer Chromium parce que "Enfin le navigateur qu'on avait sous Windows est dispo pour Linux", alors qu'ils n'ont pas essayé Epiphany ou Konqueror. Epiphany n'existe pas sous Windows, et Konqueror est chiant à installer sous Windows. Tout autant que Chromium sous GNU/Linux. wink

Après c'est clair que Firefox possède pas mal de défaut, notamment le fait que ce soit un logiciel très gourmant en ressource, et qu'il n'affiche pas les pages à une vitesse géniale.

C'est ce qui m'a fait choisir Epiphany sur mon netbook tongue avec un Celeron 500, la différence entre Firefox et Epiphany est flagrante. Par contre, Epiphany est plus rustique, tout en restant conforme aux standards.

Days a écrit :

firefox c'est de la merde, gnome c'est de la merde, windows c'est de la merde, flash c'est de la merde, les serveurs mails qui ne sont pas auto-hébergés c'est de la merde..

vous etes passés de barbus-linux à barbus-talibans. ça doit vachement encourager les  bouh-vilains-windowsiens-imbéciles de passer à linux tout ça..

C'est dommage qu'il n'y ait pas de "moinssage" des posts ici, comme sur Linuxfr, sinon je ne me serais pas gêné.
Tu veux lancer un troll, ou bien tu as des arguments constructifs pour étayer ta thèse selon laquelle le fait de considérer que les choix faits par la majorité ne sont pas forcément, d'un point de vue technique ou éthique, les meilleurs choix, s'apparente à de l'intégrisme religieux?

#41 Le 18/03/2009, à 20:42

ilcorseronero

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

*** message supprimé ***

On reste poli

---> http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Dernière modification par xabilon (Le 18/03/2009, à 21:31)

Hors ligne

#42 Le 18/03/2009, à 21:47

MiNiShOoTeR

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Grand_Grunt a écrit :

Non, je suis étonné de la très faible utilisation de KOffice, même par les linuxiens sous KDE. Pourtant, il vaut le coup d'être essayé wink

Oui c'est sur, j'attends avec impatience la version 2, lorsque j'utilise KDE (assez rarement j'avoue), j'utilise Koffice, pour mon Gnome je garde OpenOffice sur ma machine de course et Gnome-Office (Abiword, Gnumeric) lorsque qu'il y a un peu moins de ressources (Même si je trouve dommage que Abiword n'enregistre pas par défaut en odt...)

Grand_Grunt a écrit :

Tu fais partie des rares linuxiens qui ont testé beaucoup de navigateurs.. Mais étonnamment, la plupart se limitent à Firefox. Je trouve ça étonnant de se dire "Ho ben tiens j'vais changer d'OS" sans se dire "Et si j'en profitais pour découvrir aussi un nouveau navigateur"?
Konqueror est un véritable couteau suisse du bureau, et Epiphany est bien plus léger que Firefox. Quand je vois des linuxiens dire qu'ils utilisent Firefox parce qu'il offre beaucoup de possibilités de configuration, ou parce qu'il est léger, sans avoir testé respectivement Konqueror ou Epiphany, je suis un peu étonné.

Combien d'ubunteros vont, en lisant ce topic, essayer Chromium parce que "Enfin le navigateur qu'on avait sous Windows est dispo pour Linux", alors qu'ils n'ont pas essayé Epiphany ou Konqueror. Epiphany n'existe pas sous Windows, et Konqueror est chiant à installer sous Windows. Tout autant que Chromium sous GNU/Linux. wink

Sur ce point là, je suis d'accord, je ne sais pas vraiment si les Ubunteros (et autres Linuxiens) testent les autres navigateurs, mais si c'est le cas, ils n'ont pas compris qu'une des grandes force du libre, c'est sa diversité. On a la chance d'avoir un Wiki fabuleux (enfin, par super complet sur l'exemple...), suffit d'aller faire un tour et d'essayer un peu tout ce qui semble correspondre à nos besoins :

http://doc.ubuntu-fr.org/navigateur

De plus, essayer un navigateur n'est pas très long étant donné qu'en général, il s'installe en 30 sec (montre en main! smile ) avec Synaptic. Mais faut-il encore avoir l'envie de chercher autre chose!

D'ailleurs je conseille à tous le monde de faire pareil avec tous types de logiciels, on en possède des centaines inconnus, et parfois, on a de très bonnes surprise, regarder par exemple la liste des lecteurs audios du Wiki, il y en a un bon paquet! smile

Pour revenir aux navigateurs, comme pour Koffice, j'utilise Konqueror quand je suis sous KDE, car je trouve ça plus propre et la magie de KDE (à mon avis) réside dans le fait que tout est fait pour marcher ensemble donc j'ai pas envie de casser ça et c'est un très bon navigateur, et bien plus qu'un navigateur même! smile

Et j'utilise Epiphany "à la place" de Firefox sur les machines que je n'ai pas envie d'encombrer d'un logiciel trop gourmand. (au même titre que Gnome-Office à la place d'OpenOffice) Il est tout à fait suffisant pour une navigation ordinaire! smile

Hors ligne

#43 Le 18/03/2009, à 21:51

ilcorseronero

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

ilcorseronero a écrit :

*** message supprimé ***

On reste poli

---> http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

xabilon comment ça va ?
Je vois que ça roule de ton coté.
Va supprimer le message de ce faible d'esprit, ça va comme ça?

Hors ligne

#44 Le 18/03/2009, à 21:51

Days

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Snake046 (sur le forum ubuntu-fr) a écrit :

Non, ça veut dire que UBUNTU c'est de la merde.

et c'est moi qui trolle ? Tu fais preuve d'une objectivité proche de zero sur ce coup là, grand_grunt.

Comme je l'ai dit, j'ai essayé (en plus de FF donc): Konqueror, Epiphany, Opera et aussi Dillo.

Epiphany est bon, mais la gestion des marques-pages ne me plait pas, ni celle des onglets. Cependant je plussoie la légèreté dont tu as parlé, d'ailleurs je l'utilise sur mon EEEPC.

Konqueror est pas mal aussi, mais etant intégré à KDE et étant Gnomiste..

Opera est excellent, mais non libre, et j'ai jamais trop aimé l'interface..

Dillo.. bof quoi. Ok il est ultra léger, mais affiche mal certaines pages contenant du javascript par exemple.. ça doit etre utile sur les ordinosaures, mais sinon..

Bref, pour moi Firefox reste le meilleur, et de loin. OUI, il est lent à démarrer. C'est le seul point négatif pour moi. Lourd aussi, mais tout est relatif (FF3 est bien moins lourd que FF2 chez moi). je parle meme pas de la richesse fonctionnelle qu'apporte les plugins, inégalée..

Chrome sur Linux ? pourquoi pas.. ça relance la concurrence entre navigateurs comme l'a justement dit nochka85, et ça ne peut etre que bon pour nous, les utilisateurs (sans meme parler des standards, puisqu'il me semble que Chrome utilise webkit)

le fait de considérer que les choix faits par la majorité ne sont pas forcément, d'un point de vue technique ou éthique, les meilleurs choix

Tu as tout à fait raison. C'est la réciproque dont je me méfie "tout le monde utilise ça, donc c'est de la merde". En ce qui concerne Firefox, son succés est plus que mérité, il reste pour moi le meilleur navigateur aujourd'hui.

quand à ma référence aux "talibans", oui, c'est un troll. Je suis juste éxaspéré (comme beaucoup ici je suppose) par le jusqu'au-boutisme de certains de vos commentaires. Linux, pour moi, c'est la liberté. ça veut aussi dire la liberté d'installer flash si je le veux (meme si sapusaypalibre). Utiliser Gnome si je veux (malgré son retard évident par rapport à KDE4), utiliser Firefox, et utiliser Gmail. M'entendre dire que je suis plus ou moins un idiot à cause de ça, je m'en passe.

Quant à ilcorse-j'sais-pas-quoi, il n'en est pas à sa premiere idiotie ici, j'vais juste le considérer comme limité et éviter de le relancer.. roll


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#45 Le 18/03/2009, à 21:56

ilcorseronero

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

tu as oublié "et libre d'être un taliban"

lol tu crois écrire des trucs sensés la, punaise tu as de gros problèmes de logique.

Dernière modification par ilcorseronero (Le 18/03/2009, à 21:57)

Hors ligne

#46 Le 18/03/2009, à 22:04

nochka85

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

hmm

Allez ... vous êtes sympas -> Je viens de vous créer un beau post rien que pour vous défouler  :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2503098

wink

Dernière modification par nochka85 (Le 18/03/2009, à 22:07)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#47 Le 19/03/2009, à 17:00

Grunt

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Days a écrit :

quand à ma référence aux "talibans", oui, c'est un troll. Je suis juste éxaspéré (comme beaucoup ici je suppose) par le jusqu'au-boutisme de certains de vos commentaires. Linux, pour moi, c'est la liberté. ça veut aussi dire la liberté d'installer flash si je le veux (meme si sapusaypalibre). Utiliser Gnome si je veux (malgré son retard évident par rapport à KDE4), utiliser Firefox, et utiliser Gmail. M'entendre dire que je suis plus ou moins un idiot à cause de ça, je m'en passe.

Tu parles de "jusqu'au-boutisme". Certes. j'admets être un "jusqu'au-boutiste" du libre.
Mais ce choix est une contrainte que je n'impose qu'à moi-même.. Alors que proposer un site en Flash, c'est du "jusqu'au-boutisme", qui contraint non pas soi, mais les autres, à utiliser Flash.

Après, pour s'en tenir aux choix strictement personnels, je suis entièrement raison avec toi: si tu as envie d'utiliser Flash, Firefox, Gmail.. C'est toi qui vois, tu es libre.

En fait, je pense que le malentendu vient du fait que tu confonds "Flash ça pue parce que ça m'oblige à installer un truc proprio sur mon PC", et "Je trouve que Gnome/Firefox/Gmail ça pue donc je te conseille de ne pas l'utiliser".

Ce sont deux discours bien différents.. chacun ses choix, mais ça n'empêche pas d'en débattre, de donner des conseils et de troller. Surtout quand on voit la piètre qualité de Gnome et son retard conséquent big_smile

#48 Le 19/03/2009, à 17:05

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@nochka85 : bonne démarche,

Mais peut être devrait on laisser ce post continuer sur la philosophie de la chose (et renommer le titre) et en ouvrir un autre pour le suivi et retour de chromium dans son évolution/utilisation

Hors ligne

#49 Le 19/03/2009, à 17:19

bishop

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

frenchy82 écrit :
Donc on est au moins trois a avoir ce message c'est plutot bon signe

+1


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#50 Le 19/03/2009, à 17:41

Patak

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonsoir,
Il fonctionne chez moi,(Intrepid,gnome),mais avec les erreurs suivantes:

~$ chromium-browser 
[6548:6548:536512227:ERROR:common/temp_scaffolding_stubs.cc(215)] Not implemented reached in static bool Upgrade::IsBrowserAlreadyRunning()
[6548:6548:536512556:ERROR:common/temp_scaffolding_stubs.cc(195)] Not implemented reached in static bool FirstRun::IsChromeFirstRun()
[6548:6548:536524851:ERROR:common/chrome_plugin_lib.cc(129)] Not implemented reached in static void ChromePluginLib::RegisterPluginsWithNPAPI()
[6548:6548:536593182:ERROR:browser/tab_contents/web_contents_view_gtk.cc(72)] Not implemented reached in virtual void WebContentsViewGtk::CreateView()
[6548:6548:536615574:ERROR:browser/tab_contents/web_contents_view_gtk.cc(104)] Not implemented reached in virtual void WebContentsViewGtk::GetContainerBounds(gfx::Rect*) const
[6548:6548:536615697:ERROR:browser/renderer_host/render_widget_host_view_gtk.cc(160)] Not implemented reached in virtual void RenderWidgetHostViewGtk::SetSize(const gfx::Size&)
[6548:6548:536616032:ERROR:browser/gtk/browser_window_gtk.cc(293)] Not implemented reached in virtual void BrowserWindowGtk::UpdateLoadingAnimations(bool)
[6548:6548:536616517:ERROR:browser/gtk/browser_window_gtk.cc(328)] Not implemented reached in virtual void BrowserWindowGtk::UpdateStopGoState(bool)
[6548:6548:536616612:ERROR:browser/gtk/browser_window_gtk.cc(297)] Not implemented reached in virtual void BrowserWindowGtk::SetStarredState(bool)
[6548:6548:536616787:ERROR:browser/renderer_host/render_widget_host_view_gtk.cc(152)] Not implemented reached in virtual void RenderWidgetHostViewGtk::DidBecomeSelected()
[6548:6551:536655677:ERROR:common/chrome_plugin_lib.cc(258)] Not implemented reached in bool ChromePluginLib::Load()
[6548:6548:536828845:ERROR:browser/gtk/browser_window_gtk.cc(293)] Not implemented reached in virtual void BrowserWindowGtk::UpdateLoadingAnimations(bool)
[6548:6548:536829017:ERROR:browser/gtk/browser_window_gtk.cc(328)] Not implemented reached in virtual void BrowserWindowGtk::UpdateStopGoState(bool)
[6548:6548:536829078:ERROR:browser/renderer_host/render_widget_host_view_gtk.cc(232)] Not implemented reached in virtual void RenderWidgetHostViewGtk::UpdateCursorIfOverSelf()
[6548:6548:536860518:ERROR:browser/gtk/browser_window_gtk.cc(297)] Not implemented reached in virtual void BrowserWindowGtk::SetStarredState(bool)
[6548:6548:536883209:ERROR:browser/tab_contents/web_contents_view_gtk.cc(112)] Not implemented reached in virtual void WebContentsViewGtk::SetPageTitle(const std::wstring&)
[6548:6548:536942904:ERROR:browser/gtk/browser_window_gtk.cc(293)] Not implemented reached in virtual void BrowserWindowGtk::UpdateLoadingAnimations(bool)
[6548:6548:536943088:ERROR:browser/gtk/browser_window_gtk.cc(328)] Not implemented reached in virtual void BrowserWindowGtk::UpdateStopGoState(bool)
[6548:6548:536943148:ERROR:browser/renderer_host/render_widget_host_view_gtk.cc(232)] Not implemented reached in virtual void RenderWidgetHostViewGtk::UpdateCursorIfOverSelf()
[6548:6548:537068102:ERROR:browser/gtk/location_bar_view_gtk.cc(166)] Not implemented reached in virtual void LocationBarViewGtk::UpdateFeedIcon()

Hors ligne