Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2009, à 12:20

_nox_

GNOME Evolution et google Agenda (calendar)

Chère communauté,

Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'aide car je ne m'en sort pas avec Google Agenda et gnome evolution:

- J'ai un compte gmail et un agenda
- Evolution synchronise depuis peu google agenda

J'ai deux bugs:
- Tous les évennement du calendrier gmail ne s'affichent pas dans evolution. C'est un bug connu, et déja répertorié. Siq uelqu'un a une solution ce serait génial. (pour voir tous les RDV, je fais un second calendrier ICS, mais non modifiable par evolution)

- Nouveau probleme : Quand j'ajoute un évennement dans évolution, bien ca ne se synchronise plus avec google. En gros je ne peu plus ajouter d'évennements. Pourtant le calendrier s'affiche bien (du moins en partiellement). Pas de message d'erreur, pas de pb de password,... En gros qaund je ferme evolution, et que je réouvre, pas de pb, l'evennement est la, mais pas sur google. Si je ferme et que je termine le process evolution-dataserver-2.24, et que je relance eviolution, l'evennement n'y est plus.

J'ai autoremove evolution, puis re-installé. rien n'y fait. Je m'arrache els cheveux

Visiblement cela viendra du process evolution-dataserver-2.24, chargé de la synchro... enfin je ne sais aps trop

Donc, à la façon newbee : HELP !!!!!!!!!!!!


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2009, à 13:02

_nox_

Re : GNOME Evolution et google Agenda (calendar)

... mes problèmes n'interresent personne?

Dernière modification par _nox_ (Le 18/03/2009, à 13:02)


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#3 Le 18/03/2009, à 13:36

Compte anonymisé

Re : GNOME Evolution et google Agenda (calendar)

Bonjour,

Si sa m'intéresse, mais je vois pas trop d'ou viens le problème sad

Une solution de secours :

Gmail propose de récupérer ces mails avec soit le protocole POP ou IMAP. Peut-être switcher à l'autre permet de télécharger les mails restants.

J'ai autoremove evolution, puis re-installé. rien n'y fait. Je m'arrache els cheveux

Si tu as récupérer aucun mail que tu veux garder, peut-être en vidant les préferences du logiciel avec purge à la place de autoremove.

Bonne chance, A+

#4 Le 18/03/2009, à 13:52

_nox_

Re : GNOME Evolution et google Agenda (calendar)

Ce n'ets pas vec les mail que j'ai un pb, mais avec l'agenda..


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#5 Le 18/03/2009, à 14:33

Compte anonymisé

Re : GNOME Evolution et google Agenda (calendar)

lol excuse, j'ai cru que je répondait a un autre sujet wink